PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
caqui13
VIP
VIP

Re: Quelle Prépa Concours choisir à MARSEILLE (pas par corre

Message par caqui13 »

laurianne05 a écrit : :D Bonjour à toutes, et d'avance merciii à toutes de vos réponses !! :D

:idee: J'aurais quelques questions car je ne sais absolument pas vers quelle prépa me diriger sur la ville de Marseille, sachant que j'aimerai :

:fleche: Une école qui propose des cours intensifs, mais uniquement en école, pas par correspondance car je suis malheureusement bien incapable de "bosser seule".....

:fleche: Une école financée par le Conseil Régional PACA (via le Pôle Emploi, sachant que je suis demandeuse d'emploi)

:fleche: Un énoooOOOooormeee pourcentage de réussite au coucours IFSI :) ;)

:fleche: De nombreux entrainements aux épreuves, le plus possible (sachant que j'ai quitté l'école il y a 11 ans de cela, et que j'ai besoin pour le coup d'une importante remise à niveau concernant à peu près TOUT ......)

:fleche: Encadrement par des professionnels reconnus

Bref, je sais que j'en demande beaucoup, mais je recherche Ze Prépa sur Marseille !!...... :) et proposant le financement Région pour les demandeurs d'emploi :clin:

:idee: Est ce que l'une ou l'un d'entre vous peut svp me donner tous ses précieux conseils par rapport à mes recherches actuelles, je ne parviens pas à avoir des infos précises sur ce sujet ........ :?:

:!: Merciiiii merciiii merciiiiiii za toutes set à tous :!:
CHARLES PEGUY BD NOTRE DAME , mais je ne sais pas si pole emploi le finance , c est ds les 2500 e
laurianne05

Message par laurianne05 »

Merci mille fois de ta réponse si rapide, je vais les contacter pour me renseigner !! Tu as fait cette prépa ou tu connais des infirmières ayant fait cette prépa, je suppose ?
myloma

Message par myloma »

2500 euros la prépa !
à ce prix j espère que la place en ifsi est garantie, mais ce n est pas obligatoire :(
certains se préparent seuls avec le forum et qq bouquins

en tant que maman, mes critères pour les prépa sont:
le nombre d'heures de cours théoriques
la possibilité de faire des stages d'observation
*soit c'est la prépa qui "place" les jeunes
*soit c'est à eux de chercher

le nombre d'oraux blanc qui sont proposés, car c'est l'oral qui coince parfois, et c'est normal vu le jeune âge et le peu d'expérience :clin:

et le prix

personnellement, je connais des personnes ayant fait des prépas gratuites relevant de lycée (sur dossier suite à APB)
des prépa privées dites conventionnées, c'est à dire avec un tarif nettement moins élevé (environ 500 à 600 euros l'année) toujours sur APB
et bcp d'entre elles sont en IFSI

ce n est pas dans ta région :?

en attendant, tu peux d'ores et déjà demander à faire des stages d'observation non rémunérés auprès d'une infirmière libérale (en passant par des connaissances)
ainsi, même sur qq jours, tu peux déjà te dire
* c'est ça être infirmière, non merci et au revoir
(et tu gagneras du temps et de l'argent car tu auras eu un aperçu
*soit, oui, c'est ce que je veux faire :D

tu peux aussi faire du bénévolat

pour les oraux, toute expérience est bonne
le jury n'aura pas les mêmes attendus pour toi qui sors du lycée, que pour la nana de 35 ans
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

laurianne05 a écrit :Merci mille fois de ta réponse si rapide, je vais les contacter pour me renseigner !! Tu as fait cette prépa ou tu connais des infirmières ayant fait cette prépa, je suppose ?
Ils ont 90/100 de réussite a l écrit , il te prépare jusque au dernier oral , alors que les autres prepa s arrête aux concours de l aphm soit mi mars , pour les stages tu te débrouilles , sachant que l ap hm ne prend pas en stage d observation ( sauf piston) , après la seule prepa public c est celle du lycée nord , mais réservé a ceux après le bac ( qui ont fait leur demande par internet en janvier )
Il y a a peu près 25 hrs de cours / sem ou matin ou am , tu donne 200 e a l inscription et 270 e pdt 7 mois
laurianne05

Message par laurianne05 »

Merci beaucoup de vos éclaircissements !!!

Est ce que quelqu'un connait la prépa IFSI Blancarde ? Car Pôle Emploi me préconise et peut prendre en charge la prépa IFSI Blancarde, mais je n'ai trouvé aucun témoignage sur cette prépa.
Quelqu'un sait de mémoire quelles autres prépa peuvent bénéficier des prises en charge du Conseil Régional ?

Mille mercis à vous !!!
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

laurianne05 a écrit :Merci beaucoup de vos éclaircissements !!!

Est ce que quelqu'un connait la prépa IFSI Blancarde ? Car Pôle Emploi me préconise et peut prendre en charge la prépa IFSI Blancarde, mais je n'ai trouvé aucun témoignage sur cette prépa.
Quelqu'un sait de mémoire quelles autres prépa peuvent bénéficier des prises en charge du Conseil Régional ?

Mille mercis à vous !!!
la croix rouge fait une prepa aussi , l aphm surement aussi mais c genre 1/2 journée / sem
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Re: Vos conseils !

Message par laurmatik »

Patt a écrit :J'avais utilisé ce site pour mes concours, il est vraiment très bien. De mon point de vue il surpasse largement tous les bouquins ! (et en plus je suppose qu'en un an il a encore du s'étoffer)
Au modérateur: à supprimer certains posts, on parvient à des aberrations lors d'une lecture chronologique des messages. Ce post, par exemple, isolé de son contexte, n'a plus aucun sens! Très curieuse la censure!
myloma

Re: Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expérienc

Message par myloma »

Messagepar laurmatik » 03 Juin 2015 16:01

Il le semble que les messages s'apparentant à de la publicité sont bannis sur ce forum... dixit la charte.
laurmatik
Habitué
Habitué

voici ce que tu écrivais le 3 juin 2015
tu as répondu à ta question, à savoir pas de pub
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Effectivement. Mais cela devrait aussi être le cas de nombreux messages à caractère laudatif voire dithyrambique concernant tel livre ou telle école privée et s'apparentant à de la pub. Or, cela est rarement le cas. D'où certaines interrogations... La "censure" serait-elle sous tendue par des intérêts commerciaux sous-jacents....
myloma

Message par myloma »

je suis sur mon temps libre et bénévole :clin:
et, comme tout un chacun, j ai signé la chate que tout le monde est sensé lire
http://www.infirmiers.com/forum/charte.php

après, il y a sans doute des sites publicitaires que nous ne voyons pas
Salomé34
Habitué
Habitué

Démarches pour stage prépa IFSI

Message par Salomé34 »

Bonsoir tout le monde :infinit:
Voilà, je n'ai pas réussi a intégrer d'IFSI pour septembre. Alors je me suis tournée vers la prépa !
J'aurai un stage d'observation en octobre/novembre, l'autre en janvier il me semble.
Alors j'ai eu envie de commencer a me renseigner pour dégoter mon premier stage ! Même si je ne connais pas encore les dates exactes ni la durée...
Bref tout est dans le titre, quelles sont les démarches nécessaires pour avoir un premier stage en établissement de santé (hôpital, EHPAD...) (j'aimerais faire mon deuxième stage en libéral). Lettre de motivation, CV, coup de fil ?...
On m'a dit qu'il était très difficile d'obtenir un stage en établissement de santé et que je devrais m'y prendre maintenant, mais je me suis dit que c'était peut-être un peu tôt d'autant plus que je ne connais pas exactement la date de mon stage :conf:
Bref, qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour mes démarches ? :fou2:
Merci d'avance ! :black:
ESI 2016-2019 - IFSI CHU Montpellier

S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
Salomé34
Habitué
Habitué

Re: Démarches pour stage prépa IFSI

Message par Salomé34 »

Up :snif:
ESI 2016-2019 - IFSI CHU Montpellier

S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
Nanou__oo

Préparation concour ifsi à rockfeller

Message par Nanou__oo »

Bonjour, je me suis inscrite en prépa pour le concour isfi à lyon dans l'école rockfeller ( grange blanche).j'aurais aimer avoir des témoignage concernant cette prépa de personne ayant suivie les cours . Je vous remercie par avance :D
ESI Promo 2017-2020 Ecole Rockefeller (Lyon)
Aurore-rchd

concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Aurore-rchd »

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Aurore, j'ai 17 ans et j'habite en Bretagne. Je suis actuellement en vacances scolaires mais je passe en Terminale Economique et Social à la rentrée de septembre 2015. Si je suis ici c'est que je prépare mon orientation post-bac pour la fin de terminal et le métier d'infirmière m'intéresse énormément et j'aimerai en faire mon métier, être en contact avec les personnes et les aider me correspond. Je me suis donc renseignée sur le métier et sur le concours d'entrée mais j'ai vus que il y avait des prépa pour ce concours, est-il obligatoire de faire cette prépa ? surtout que si je passe le concours en milieu de terminale comme je l'ai vus pour certaines personnes, est t-il possible de suivre une prépa en plus de nos cours au lycée ? Est-il pénalisant de préparer ce genre de concours via des livres car les prépas coûtent très chères ? Et pour passer des concours dans des IFSI faut t'il payer en plus car je sais que certains concours sont payants mais je n'arrive pas savoir si celui d'infirmier est payant. De plus est ce que les écoles qui nous forment sont t'elles payantes ? Merci de m'aider, je suis jeune et perdue et je ne veux pas voir un possible avenir dans ce métier s'envoler à cause du financement de ces études.
En attente de réponse,
Cordialement.
myloma

Re: Quelle Prépa suiv?financement, quest°/sujet,vos expérien

Message par myloma »

je t ai fait un MP
sache aussi que les prépas ne garantissent pas la réussite, qu'elle soit payante ou non
si toutes fois tu le fais, bosse à fond pour avoir un dossier au top pour APB :clin:
mais privilégie le bac comme je te l ai dit en MP
Répondre