ESI 2015 -2018

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: ESI 2015 -2018

Message par tilily81 »

Bcy a écrit :
tilily81 a écrit :
Ah oui ? Tu as fait la prise de sang de contrôle ? Parce que normalement si tu as été vacciné jeune, tu as juste un rappel à faire si tes taux sont trop bas et pas 3 injections à nouveau ... enfin je ne suis pas médecin mais c'est ce qu'on m'a dit à plusieurs reprises... si ca peut t'aider ;)
oui des fois une seule injection suffit !!
Oui oui ça suffit pour être immunisé mais sur mon dossier d'inscription c'est écrit "schéma vaccinal complet" :| donc mon médecin dit que dans ce cas il vaut peut être mieux le refaire entièrement... :? Je ne sais pas s'ils veulent dire le premier ou le deuxième complet[/quote]

oui mais tu l'as déjà ton schéma complet....là c'est juste pour faire remonter ton taux !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

Bcy a écrit :Oui oui ça suffit pour être immunisé mais sur mon dossier d'inscription c'est écrit "schéma vaccinal complet" :| donc mon médecin dit que dans ce cas il vaut peut être mieux le refaire entièrement... :? Je ne sais pas s'ils veulent dire le premier ou le deuxième complet
Oui le schéma c'est 3 injections donc si tu les as eu plus jeune normalement c'est bon. Faut quand même checker par prise de sang les taux. Perso le mien était compris entre 10 et 100 donc je suis considérée comme immunisée mais 1 rappel est fortement conseillée donc je l'ai fait et je retourne à la prise de sang fin août pour vérifier. Faut faire attention parce que c'est 6 injections maxi pour l'hépatite.. Bizarre que ton medecin t'ai dit ça si ton schéma est respecté...
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD

« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

Ahhhh je comprend mieux, j'ai du mal comprendre ! J'y retourne mi-août pour lui montrer la sérologie du rappel que j'ai fait il y a une semaine, je lui demanderais :clin:
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI

ESI 2015-2018 :saut:

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Purée j'en ai eu 7 dans ma vie et un taux à 27 .... :lol:
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

Tu es peut être insensible au vaccin... Enfin je ne sait pas à quel taux on est insensible mais tu es vraiment faible pour 7 injections :lol: (enfin moi je suis à 5 donc bon... :P )
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI

ESI 2015-2018 :saut:

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Oui c'est possible il y a des personnes ou le vaccin ne marche pas !!!!
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

Belle-Fée a écrit :Purée j'en ai eu 7 dans ma vie et un taux à 27 .... :lol:
Wow ah oui en effet tu résistes! ^^ mais tu es immunisée quand même entre 10 et 100; heureusement parce qu'après toutes ces injections...
ESI 2015-2018

Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Et puis franchement me faire repiquer pour l'hépatite B... heu...comment dire?ça me branche moyen!je vois ça avec mon doc agréé dans 30 minutes,j'ai pris une injection de rappel avec moi en espérant qu'il ne me la fasse pas.
C'est bizarre car j'ai fait un tubertest en 2004 (et pas d'injection juste avant pourtant)et un beau taux à 300 et quelques. ..bref.Je vais aussi faire la coqueluche qui est fortement conseillée mais ça, je vois ça avant la fin de l'année.
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

Belle-Fée a écrit :Et puis franchement me faire repiquer pour l'hépatite B... heu...comment dire?ça me branche moyen!je vois ça avec mon doc agréé dans 30 minutes,j'ai pris une injection de rappel avec moi en espérant qu'il ne me la fasse pas.
C'est bizarre car j'ai fait un tubertest en 2004 (et pas d'injection juste avant pourtant)et un beau taux à 300 et quelques. ..bref.Je vais aussi faire la coqueluche qui est fortement conseillée mais ça, je vois ça avant la fin de l'année.
Le tubertest c'est pour tester la tuberculose et donc le BCG pas l'hépatite... mais je crois t'avoir comprise et en effet c'est bizarre le corps humain des fois :)
ESI 2015-2018

Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Ludi-07 a écrit :
Belle-Fée a écrit :Et puis franchement me faire repiquer pour l'hépatite B... heu...comment dire?ça me branche moyen!je vois ça avec mon doc agréé dans 30 minutes,j'ai pris une injection de rappel avec moi en espérant qu'il ne me la fasse pas.
Le tubertest c'est pour tester la tuberculose et donc le BCG pas l'hépatite... mais je crois t'avoir comprise et en effet c'est bizarre le corps humain des fois :)
Rhooo pfff mais je me suis grave emmêlé les pinceaux :lol: !!!
je suis crevée, à 1 semaine de mes vacances bien méritées donc j'ai une excuse :lol: !
oui donc je voulais dire que j'avais fait les anticorps et tout le tralala en 2004 pour l'hépatite et que je vais un beau taux!
heureusement que tu as compris :oops:
sinon j'ai vu min doc agréé et tout est bon!!!!tout est signé, tampons et approuvé 8)
pas de rabe pour une injection hepathite B,je suis ravie!
Tubertest positif 8)
tout est en règle et bouclé! Le tout est à ramener le jour de la pré rentrée!
Du coup je souffle! :D
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Moi je verrais demain si le tubertest es positif demain il regarde mon bras pour interpréter et pareil selon tout es régler je pourrais tout ramener lundi le jour de la rentree administrative !!!!! Dossier recu samedi et demain tout régler :D

Stages:
60/60 ECTS
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

Belle-Fée a écrit :Rhooo pfff mais je me suis grave emmêlé les pinceaux :lol: !!!
je suis crevée, à 1 semaine de mes vacances bien méritées donc j'ai une excuse :lol: !
oui donc je voulais dire que j'avais fait les anticorps et tout le tralala en 2004 pour l'hépatite et que je vais un beau taux!
heureusement que tu as compris :oops:
sinon j'ai vu min doc agréé et tout est bon!!!!tout est signé, tampons et approuvé 8)
pas de rabe pour une injection hepathite B,je suis ravie!
Tubertest positif 8)
tout est en règle et bouclé! Le tout est à ramener le jour de la pré rentrée!
Du coup je souffle! :D
Plus qu'une semaine et tu pourras ENFIN décompresser complètement, ca va te faire un bien fou! :)
Comme quoi c'est bizarre ces vaccins... il y a 11 ans tu exploses les compteurs et la bim plus rien... bizarre bizarre on comprend pas tout!
Une bonne chose de faite! c'est un gros morceau ce dossier médical j'arrête pas de courir chez le medecin! Mais quand il est bouclé quel soulagement! Un gros soucis en moins!!
pepette30 a écrit :Moi je verrais demain si le tubertest es positif demain il regarde mon bras pour interpréter et pareil selon tout es régler je pourrais tout ramener lundi le jour de la rentree administrative !!!!! Dossier recu samedi et demain tout régler :D
Eh beh tu es une rapide!! Tu avais anticipé les visites et compagnie ? Au moins ca c'est fait tu es tranquille pour l'été
ESI 2015-2018

pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Ha non rien anticiper!!!! Le lundi j'ai pris rendez vous avec le médecin et mercredi il mas pris !!!! Et pour le reste des papiers j'ai tout fait mercredi matin !!!!!!

Stages:
60/60 ECTS
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Perso j'avais pris de l'avance et fait le tubertest et les anti corps de l'hépatite B avant les résultats. ..je ne regrette pas car j'en ai terminé après 4 visites chez le docteur et j'ai commencé début juin!
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Purée moi non une visite ou il a pre rempli et demain soir entre deux patients il interprète le tubertest et cest régler!!!!

Stages:
60/60 ECTS
Répondre