ESI 2015 -2018

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pepette30
Insatiable
Insatiable

Re: ESI 2015 -2018

Message par pepette30 »

tilily81 a écrit :
pepette30 a écrit :Je trouve que c'est abuser les prix quand même
Carrément !!
On a intérêt à les utiliser ces bouquins :malefiq:

Cest clair !!!!! Nous verrons bien ;) sinon faudras ce motiver a les utiliser chez nous
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Je suis sur la sécu privée de mon mari et j'ai déjà ma mutuelle donc je ne change rien ici.
Quant aux bouquins,rien reçu encore de la part de l'ifsi.Je pars en vacance du 23 juillet au 23 août et ma pré rentrée est le 28 août. J'espère qu'en dehors du côté medical (rdv doc agréé etc...),je n'aurais rien d'autre à fournir car ça va être short mdr :x
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
lorema

Message par lorema »

Bonjour !

Y en a t il parmi vous qui rentrent à l'IFSI de Tours ?
ESI 2015/2018 CHRU Tours
Future IDE
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Belle-Fée a écrit :Je suis sur la sécu privée de mon mari et j'ai déjà ma mutuelle donc je ne change rien ici.
Quant aux bouquins,rien reçu encore de la part de l'ifsi.Je pars en vacance du 23 juillet au 23 août et ma pré rentrée est le 28 août. J'espère qu'en dehors du côté medical (rdv doc agréé etc...),je n'aurais rien d'autre à fournir car ça va être short mdr :x
Normalement non il y a que pour le côté médical !!!!! Si tu es a pole emploi faut que tu leur demande une attestion des indemnités du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016 enfin cest pour mon ifsi cest peut être différent pour toi pour ne pas être a la sécu étudiante et après une copie de ton assurance civile

Stages:
60/60 ECTS
clemvir

Message par clemvir »

bonjour à tous/toutes !

pareil mon dossier vient d'arriver, on me demande un chèque de 215e pour la sécurité sociale. je suis demandeur d'emploi, inscrite a pôle emploi mais indemnisé par mon ancien employeur, secteur public.
j'ai donc déjà une sécurité sociale avec mes 2enfants inscrits sur mon nom.
Dois-je souscrire a une sécurité sociale étudiante ?
En + j'ai vu que c'était jusqu'à 28 ans la SS étudiante, j'en ai 29 !
Avec le pont, impossible d'avoir le renseignement auprès de l'IFSI !
Merci pour vos réponses.
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

pepette30 a écrit :
Belle-Fée a écrit :Je suis sur la sécu privée de mon mari et j'ai déjà ma mutuelle donc je ne change rien ici.
Normalement non il y a que pour le côté médical !!!!! Si tu es a pole emploi faut que tu leur demande une attestion des indemnités du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016 enfin cest pour mon ifsi cest peut être différent pour toi pour ne pas être a la sécu étudiante et après une copie de ton assurance civile
je ne suis pas indemnisée :clin: donc ça sera une démarche très simple je pense!
J'ai bientôt 35 ans et n'est plus de droit ouverts,donc je suis là sécu de mon mari et j'ai sa mutuelle.
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Belle fée oui effectivement c'est plus simple sur mon dossier d'inscription pour ton cas c'est écrit qu'il faut juste l'attestation de secu sur laquelle tu es marqué ^^

Stages:
60/60 ECTS
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

pepette30 a écrit :Belle fée oui effectivement c'est plus simple sur mon dossier d'inscription pour ton cas c'est écrit qu'il faut juste l'attestation de secu sur laquelle tu es marqué ^^

Je crois que je l'ai déjà fourni car j'ai des doubles dans ce qui me reste de mon dossier d'inscription pour le concours :lol: !
J'en prendrai une copie pour la rentrée!
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

clemvir a écrit :bonjour à tous/toutes !

pareil mon dossier vient d'arriver, on me demande un chèque de 215e pour la sécurité sociale. je suis demandeur d'emploi, inscrite a pôle emploi mais indemnisé par mon ancien employeur, secteur public.
j'ai donc déjà une sécurité sociale avec mes 2enfants inscrits sur mon nom.
Dois-je souscrire a une sécurité sociale étudiante ?
En + j'ai vu que c'était jusqu'à 28 ans la SS étudiante, j'en ai 29 !
Avec le pont, impossible d'avoir le renseignement auprès de l'IFSI !
Merci pour vos réponses.
tu as plus de 28 ans la mutuelle étudiante ne te concerne pas.

pour pole emploi tu t'es juste inscrite ou tu as déjà vu ton conseiller et validé ton inscriptions ?
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
jack2077
Habitué
Habitué

Message par jack2077 »

pepette30 a écrit :
jack2077 a écrit :Bonjour je suis actuellement en cdi et le 14 aout je serai demandeur d'emploi .

Est ce que je dois aussi prendre une des deux mutuelles étudiantes obligatoires ? La quelle allez vous prendre et comment on s'y inscrit ? C'est l'université qui s'occupe des prélèvements ?
Bonjour, non tu n'es pas obliger de prendre leur mutuelle moi j'en ai deja une et je ne vais pas changer

Il est marquer que nous devons prendre une sécu étudiante obligatoire je dois même l'indiquer dans le dossier " sécurité sociale pour les étudiants . Déclaration en vue de l'ouverture des droits maladie-maternité " donc je ne comprends pas ..

J'ai coché dans le dossier " à titre d'assuré ( personnellement en raison de l'exercice d'une activité professionnelle.

Mais j'ai fais une rupture conventionnelle et le 14 aout je m'inscrit comme demandeur d'emploi et il ya justement une autre case " à un autre titre ( demandeur d'emploi indemnisé durant toute l'année universitaire,contrat d'apprentissage,CMU de base .. ) donc je ne sais si je dois la coché à la place du premier ?

Et une autre chose " affiliation sécurité sociale et assurance "
=>Photocopie de l'attestation vitale du parent ou du conjoint ouvreur de droit ou attestation de qualité d'ayant droit
=> Justificatif en cas de non affiliation au régime de la sécurité sociale
=>Justification en cas de prolongation au régiment étudiant de la sécurité sociale

je suis bloquer car je ne pas ce que je dois leurs donner je travaille actuellement en cdi et je cotise à mon nom je leurs doit quel document dans ce cas car aucune corresponds à ma situation .

merci de votre aide
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Bonjour a tous !!!! Sayer le RDV avec le médecin agrée est fait plus qu'à attendre vendredi pour voir les résultats du tubertest et selon tout es régler je n'aurais même pas besoin de retourner a l'ifsi pour donner ces papiers !!!! Vu que lundi nous avons la rentrée administrative ;)

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :Bonjour a tous !!!! Sayer le RDV avec le médecin agrée est fait plus qu'à attendre vendredi pour voir les résultats du tubertest et selon tout es régler je n'aurais même pas besoin de retourner a l'ifsi pour donner ces papiers !!!! Vu que lundi nous avons la rentrée administrative ;)
Super !!!

Mon Rdv est demain avec mon toubib !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

tilily81 a écrit :
pepette30 a écrit :Bonjour a tous !!!! Sayer le RDV avec le médecin agrée est fait plus qu'à attendre vendredi pour voir les résultats du tubertest et selon tout es régler je n'aurais même pas besoin de retourner a l'ifsi pour donner ces papiers !!!! Vu que lundi nous avons la rentrée administrative ;)
Super !!!

Oui super en 1 semaine tout régler c'est parfait :D j'espère que demain soir ca seras bon pour le tubertest comme ca pas besoin de refaire vaccin et le tubertest ;) nous verrons bien

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :
tilily81 a écrit :
Super !!!

Oui super en 1 semaine tout régler c'est parfait :D j'espère que demain soir ca seras bon pour le tubertest comme ca pas besoin de refaire vaccin et le tubertest ;) nous verrons bien
disons qu'il n'y a pas de raison..... ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Oui c'est sur mais bon le dernier vaccin date de 1990 mdr

Stages: