Académie de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Lyon
J'ai essayé de te repondre KellyGally mais je suis dans un train donc on verra si ça marche
Infirmiere
- KellyGally
- Insatiable
Ok, ca n'a pas l'air de fonctionner...
Nono alors pour toi ca donne quoi ?
Nono alors pour toi ca donne quoi ?
Voilà le message que je viens d'envoyer à l'académie :
J'ai le plaisir de vous annoncer que jaccepte les deux postes à 50% au lycée Saint Exupéry à Bellegarde Sur Valserine et à 50% au lycée Bichat à Nantua
et je serai heureux de prendre mon poste dans ces établissements au 1° septembre 2015.
Bien que ce soit à 179 km de chez moi …. Dur dur… j'irai peut être quelques nuits chez une amie à Divonne…ou je louerai un studio, on verra.
Etant le 6em LP, je ne sais pas ce que ça va donner pour la 14em… Berlin, Moscou ?
Bises à toutes.
J'ai le plaisir de vous annoncer que jaccepte les deux postes à 50% au lycée Saint Exupéry à Bellegarde Sur Valserine et à 50% au lycée Bichat à Nantua
et je serai heureux de prendre mon poste dans ces établissements au 1° septembre 2015.
Bien que ce soit à 179 km de chez moi …. Dur dur… j'irai peut être quelques nuits chez une amie à Divonne…ou je louerai un studio, on verra.
Etant le 6em LP, je ne sais pas ce que ça va donner pour la 14em… Berlin, Moscou ?
Bises à toutes.
Salut nono moi aussi bellegarde sur valserine mais pas plus de détail j'ai eu un mail
Infirmiere
- KellyGally
- Insatiable
Titine,
Ce n'est donc pas le même établissement que moi.
Et ilss me parlent que de St exuperytitine42 a écrit :Salut nono moi aussi bellegarde sur valserine mais pas plus de détail j'ai eu un mail
Infirmiere
Non c'est le mm que nono mais moi j'ai que celui ci et nono en a 2KellyGally a écrit :Titine,
Infirmiere
Dans Dans ton mail ils ont précisé internat ? Moi j'ai rienKellyGally a écrit :Titine,
Infirmiere
Bon, on peut toujours envisager la collocation si ça vous dit, ou co voiturage; ça devient intéressant finalement ce forum. ça rassure… Parce que je ne sais pas si vous avez calculé les frais d'essence et de péage, mais le salaire va être bien entamé… un truc bien : on ne paiera plus d'impôt….
Pour résumer, je pars de St Etienne, Roche-la-Molière pour être précis. Je dois parcourir 159, voir 179 km, soit 2h15 de route, donc 4h30 de route par jour. Peu envisageable tous les jours; Il me faut trouver d'autres solutions.
J'ai un mois et demi pour trouver, voir un peu plus… Pour moi, collocation ou foyer de travailleurs serait une solution, ou alors un studio dans l'un des deux lycées. Ou alors allez à Divonne les Bains tous les jours, mais je n'aime pas être envahissant… Et c'est à 50 km…
Je vais réfléchir…. mais je prends, j'y vais!
Sinon, le mot internat serait précisé dans l'email si c'en était un. J'ai reçu un appel et j'ai demandé: ce n'est pas des postes d'internat pour moi.
Des points positifs, il y en a pleins : ce sont de lycées; on est plusieurs infirmiers, donc on pourra s'entraider, travailler et réfléchir ensemble. Je vais en trouver d'autres en cherchant un peu.
Pour résumer, je pars de St Etienne, Roche-la-Molière pour être précis. Je dois parcourir 159, voir 179 km, soit 2h15 de route, donc 4h30 de route par jour. Peu envisageable tous les jours; Il me faut trouver d'autres solutions.
J'ai un mois et demi pour trouver, voir un peu plus… Pour moi, collocation ou foyer de travailleurs serait une solution, ou alors un studio dans l'un des deux lycées. Ou alors allez à Divonne les Bains tous les jours, mais je n'aime pas être envahissant… Et c'est à 50 km…
Je vais réfléchir…. mais je prends, j'y vais!
Sinon, le mot internat serait précisé dans l'email si c'en était un. J'ai reçu un appel et j'ai demandé: ce n'est pas des postes d'internat pour moi.
Des points positifs, il y en a pleins : ce sont de lycées; on est plusieurs infirmiers, donc on pourra s'entraider, travailler et réfléchir ensemble. Je vais en trouver d'autres en cherchant un peu.
- KellyGally
- Insatiable
Oui c'est précisé internat.
Une chose est très bizarre : la 7° LP se retrouve à 40 km de chez elle, et le 6° à 180 km… 

Ils ont également pris en compte les situations familiales de chacun... C'est pour ca...
Enfin je pense...
Mon raisonnement est idiot, je suis désolé d'avoir fait cette remarque….mais ça va être bien galère et c'est flippant!
Sinon, non pour les situations familiales, mais tu perdrais beaucoup et je ne gagnerais pas grand chose. Je pense que leur choix est stratégie géographique pour qu'il y ait le moins possible de personnes trop éloignées.
Sinon, non pour les situations familiales, mais tu perdrais beaucoup et je ne gagnerais pas grand chose. Je pense que leur choix est stratégie géographique pour qu'il y ait le moins possible de personnes trop éloignées.
Non t'as raison de poser la question. Mais rassure toi j'ai regardé sur Michelin, s'ils t'avaient proposé mon poste tu aurais ete a 140 kms de chez toi au lieu des 159 Kms... Ils ont bien étudié les différentes situations je pense...