IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
clemrvr974

Re: Les admis 2015 IFSI St Pierre/St Denis REUNION

Message par clemrvr974 »

Bienvenue dady et félicitation ! je pense que tout le monde apréhende :D
CHU SUD REUNION
ESI 2015-2018
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

clemrvr974 a écrit :ok :) et oui attendre attendre lol
une deuxième étape d'inscription est prévue pour nous fin août et il faudra faire des chèques :lol: je suis un peu perdu sur la sécurité sociale étudiante je ne pense pas être concerné vu que je suis actuellement au régime générale en tant que salariée et je vais être financé par pôle emploi...bref si tu sais quelque chose la dessus ?

A++++
Et bien je pense que tu resteras sur le régime général

Pour ma part ce sera le cas car je serai en CIF donc toujours salarié pendant au moins les 2 premières années...
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
dady195

Message par dady195 »

merci ! moi aussi amjarolino j'ai demandé le CIF mais toujours pas de réponse de leur part ! mon employeur a signé l'autorisation, je voulais savoir si le dossier est accepté automatiquement au Fongécif ! ils m'ont parlé du budget et que cette année, ils peuvent pas financer tout le monde contrairement aux années précédentes, du coup j'ai des doutes !
clemrvr974

Message par clemrvr974 »

Merci pour l'info...pour ma part j'ai fait une rupture conventionnelle acceptée par mon employeur, normalement la fin de contrat est prévue pour le 06/08. je vous dis pas comment c'est dur de continuer a travaillé, tellement hâte de prendre un nouveau départ. :)
CHU SUD REUNION
ESI 2015-2018
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

dady195 a écrit :merci ! moi aussi amjarolino j'ai demandé le CIF mais toujours pas de réponse de leur part ! mon employeur a signé l'autorisation, je voulais savoir si le dossier est accepté automatiquement au Fongécif ! ils m'ont parlé du budget et que cette année, ils peuvent pas financer tout le monde contrairement aux années précédentes, du coup j'ai des doutes !
Un CIF peut être accepté par l'employeur sans pour autant qu'il soit accepté par le FONGECIF...

Effectivement cela dépend de leur réserve d'argent et du nombre de personnes qui ont demandé un CIF... De plus l'argent est attribué ou non en fonction du dossier de chaque personne... En fonction de la faisabilité du projet et selon les critères propres au FONGECIF

Moi j'ai eu ma réponse le 22 juin il me semble car j'ai déposé mon dossier le 30 avril!!!! Financement de 2 ans c'est le maximum en Haute Normandie

Regarde éventuellement sur ton compte sur le site du FONGECIF de la Rényon

En tous cas... Ce n'est pas parce que tu n'as pas de nouvelles que c'est négatif...
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
dady195

Message par dady195 »

Ok merci! ici c'est maximum un an ! si ca ne marche pas, j'essaierai de voir avec pôle emploi !
Dans tout les cas j'ai hâte de commencer !! il reste de trouver une organisation pour gérer les enfants, mais ça c'est une autre histoire :roll:
Pauline_tlm

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par Pauline_tlm »

Coucou Ladyrun !

Moi je fais ma rentrée en septembre à Saint-Denis :D
IFSI Saint-Denis (Ile de la Réunion)
ESI 2015-2018
Ladyrun
Régulier
Régulier

Message par Ladyrun »

Bonjour tout l'monde!

Le temps passe et nous approche de la grande aventure !!!

Amjarolino,moi je serai a St Pierre! Effectivement tu vas devoir attendre encore un peu,patience!

Clém,moi aussi je travaille encore et c'est long,j'ai hate de partir !
Pour les livres j'attends la rentrée,surtout s'il y a une commande groupée ! Pour le livre d'anglais je l'ai vu a autrement a 40e... Pour la sécu sociale de l'étudiant moi aussi jai du mal à comprendre,je crois Ne pas avoir à y entrer. Ya pas un âge limite aussi ? Es tu venu a la rencontre avec les 2 eme année ?

Dady,bravo et bienvenue !
Moi aussi j'appréhende un peu!

Je suis en pleine réflexion pour une bonne organisation avec les enfants,mon cerveau est a 100 a l'heure depuis les résultats !
ESI 2015-2018 IFSI St Pierre
Ladyrun
Régulier
Régulier

Message par Ladyrun »

Salut Pauline et bravo !!!
Vous avez déjà fait la 1ère étape d'inscription à St Denis ?
s@r@h

Message par s@r@h »

Bonjour à tous et à toi clem!!!!
ttes mes félicitations a vs les admis..moi pour l ifsi de st pierre je suis 18eme sur liste complémentaire j'attends pour savoir s'il y aura des désistements..à ce jour ils en sont à la 11eme personne...
Ladyrun
Régulier
Régulier

Message par Ladyrun »

Salut Sarah !
Je crois les doigts pour quils t'appellent !!!
s@r@h

Message par s@r@h »

mercii c est gentil!!!!
a ce jour ils en sont a la 13eme personne...allez plus que 5 désistements et j'aurais ma place...
clemrvr974

Message par clemrvr974 »

Ladyrun a écrit :Bonjour tout l'monde!

Le temps passe et nous approche de la grande aventure !!!

Amjarolino,moi je serai a St Pierre! Effectivement tu vas devoir attendre encore un peu,patience!

Clém,moi aussi je travaille encore et c'est long,j'ai hate de partir !
Pour les livres j'attends la rentrée,surtout s'il y a une commande groupée ! Pour le livre d'anglais je l'ai vu a autrement a 40e... Pour la sécu sociale de l'étudiant moi aussi jai du mal à comprendre,je crois Ne pas avoir à y entrer. Ya pas un âge limite aussi ? Es tu venu a la rencontre avec les 2 eme année ?

Dady,bravo et bienvenue !
Moi aussi j'appréhende un peu!

Je suis en pleine réflexion pour une bonne organisation avec les enfants,mon cerveau est a 100 a l'heure depuis les résultats !
Hello ladyrun...je pense faire comme toi et attendre la rentrée sauf pour le livre d'anglais je pensais le commander mais niveau frais de port si tu me dis qu'il est a 40 eur à Autrement c'est plus intéressant de l'acheter ici . j'ai eu ma réponse pour la sécu étudiant et si tu dépends du pôle emploi inutile de payer la cotisation car tu es automatiquement affilié au régime général. concernant la journée de rencontre avec les 2ième année malheureusement non je n'y suis pas allé.

Avez-vous déjà pris vos fournitures scolaires pour la rentrée ?
CHU SUD REUNION
ESI 2015-2018
clemrvr974

Message par clemrvr974 »

s@r@h a écrit :Bonjour à tous et à toi clem!!!!
ttes mes félicitations a vs les admis..moi pour l ifsi de st pierre je suis 18eme sur liste complémentaire j'attends pour savoir s'il y aura des désistements..à ce jour ils en sont à la 11eme personne...
cOUCOu Sarah :D

On y crois !!! je croise les doigts :)
CHU SUD REUNION
ESI 2015-2018
Ladyrun
Régulier
Régulier

Message par Ladyrun »

Coucou tout l'monde !!

Sarah,du nouveau ? Je croise les doigts !!!!

Clém,je m'occupe cette semaine des fournitures! Avant que ce soit la foule et rayons vides !
Et toi ?
Répondre