Le cycle des saisons sur le forum

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

erquy72
Accro
Accro

Re: Le cycle des saisons sur le forum

Message par erquy72 »

augusta a écrit :Joli moment de fraicheur sur le forum!
Merci Erquy!

Mes moments préférés sur le forum sont les saisons des TFE et des doutes!
Et moi j'attends avec impatience les APP et l'UE 2.10!!!! Et les tests psychotechniques aussi! LOL
:clin:

IDE en psychiatrie
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

C'est tellement vrai tout ça! Merci erquy, augusta et les autres :clin:
Pour ma part c'est j-8 pour les résultats du DE et les doutes qui vont avec pour la suite!!
Opérationnelle, capable, compétente, etc...
Bref, j'y vais mais j'ai peuuuuur :D
IDE depuis le 23/07/2015
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

pikante a écrit :C'est tellement vrai tout ça! Merci erquy, augusta et les autres :clin:
Pour ma part c'est j-8 pour les résultats du DE et les doutes qui vont avec pour la suite!!
Opérationnelle, capable, compétente, etc...
Bref, j'y vais mais j'ai peuuuuur :D
Oula le stress doit être à son maximum j'imagine. Courage :D Si tu obtiens le DE c'est que tu es compétente, puis on en apprend pendant toute notre carrière
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI

ESI 2015-2018 :saut:

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bcy a écrit :
Oula le stress doit être à son maximum j'imagine. Courage :D Si tu obtiens le DE c'est que tu es compétente, puis on en apprend pendant toute notre carrière
C'est ce que je me martèle, à ce jour je ne me sens pas si compétente et je suis pas sûre de l'être davantage dans un an, pourtant je pense que j'aurai le DE, c'est bizarre comme sensation :choque:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Non, c'est normal et même rassurant! Si tu pensais déjà tout savoir, tout maitriser, je ne te voudrais pas comme future collègue!
En fin de 2ème année, j'étais comme toi et une fois diplômée, je n'en menais pas large non plus.
Après 3 ans d'expérience, je commence à vraiment être à l'aise, je ne maitrise pas encore tout mais je sais où trouver les réponses, sur qui m'appuyer. J'espère encore apprendre car je me connais, quand je vais commencer à m'ennuyer, il va falloir envisager un nouveau plan de carrière!
:D

IDE en psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

erquy72 a écrit :Non, c'est normal et même rassurant! Si tu pensais déjà tout savoir, tout maitriser, je ne te voudrais pas comme future collègue!
En fin de 2ème année, j'étais comme toi et une fois diplômée, je n'en menais pas large non plus.
Après 3 ans d'expérience, je commence à vraiment être à l'aise, je ne maitrise pas encore tout mais je sais où trouver les réponses, sur qui m'appuyer. J'espère encore apprendre car je me connais, quand je vais commencer à m'ennuyer, il va falloir envisager un nouveau plan de carrière!
:D
C'est rassurant! Quand je vois certains de mes collègues parler, je me dis que je dois vraiment être un boulet, j'ai pas leur assurance ni leurs certitudes, je sais que je vais pas en mener large pour mon 1er poste :D

C'est ça qui est bien dans notre métier, c'est qu'on continue d'apprendre très longtemps, et même quand on a fait le tour d'un domaine ou qu'on s'ennuie, on peut trouver quelque chose de complètement différent ailleurs, et recommencer à apprendre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Merci Erquy :clin:
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016