Académie de Lyon

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Nausicaa27

Re: Académie de Lyon

Message par Nausicaa27 »

Bonsoir à tous et toutes, :D
je vois que comme chaque année les postes Stéphanois sont rares, d'ailleurs ils t'ont proposé un poste un internat près de chez toi Kat, ce qui veut dire qu'ils n'avaient rien d'autres à te proposer qu'un poste très loin...tant mieux si tu es contente et si ça te convient... :clin:
Je viens rassurer un peu les personnes sur LC car j'ai vu mon ancien CE cet aprem et il m'a dit qu'une infirmière a refusé mon ancien poste en internat ce matin, donc au moins la première sur LC sera appelée... :D :D :D
Titine, ce poste n'est pas plus près pour toi ? :roll:
Je vous souhaite bon courage à tous et toutes, je sais que certains choix sont difficiles à faire, j'étais à votre place l'année dernière, accepter est parfois difficile mais refuser l'est encore plus...
Chacun voit selon sa situation personnelle...
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Coucou Nausicaa,

Tu as muté au bout d'un an ?
Nausicaa27

Message par Nausicaa27 »

Oui j'ai muté au bout d'un an avec un bon dossier (3 enfants, rapprochement de conjoint, internat et des kms)...et une demande très large mais sans internat, j'ai eu vraiment de la chance qu'il y ait un poste externat à 20 mn de chez moi qui ce soit libéré, mais après la 1ère CAPA on m'a proposé un 1er poste à 1h30 et comme j'avais demandé ma mutation je n'avais pas le droit de refuser...mais j'aurai pris avec plaisir pour ne plus faire de l'internat et être avec mes enfants...finalement ils m'ont rappelé pour me proposer ce poste à 20mn...
Une autre infirmière en internat comme moi et qui habite à 15mn de son poste n'a pas eu sa mutation cette année...elle a passé le concours en même temps que moi... mais elle n'a pas demandé large et il n'y avait pas de poste disponible dans le secteur demandé...
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

Nausicaa27 a écrit :Bonsoir à tous et toutes, :D
je vois que comme chaque année les postes Stéphanois sont rares, d'ailleurs ils t'ont proposé un poste un internat près de chez toi Kat, ce qui veut dire qu'ils n'avaient rien d'autres à te proposer qu'un poste très loin...tant mieux si tu es contente et si ça te convient... :clin:
Je viens rassurer un peu les personnes sur LC car j'ai vu mon ancien CE cet aprem et il m'a dit qu'une infirmière a refusé mon ancien poste en internat ce matin, donc au moins la première sur LC sera appelée... :D :D :D
Je vous souhaite bon courage à tous et toutes, je sais que certains choix sont difficiles à faire, j'étais à votre place l'année dernière, accepter est parfois difficile mais refuser l'est encore plus...
Bonsoir nausicaa
J'ai eu un internat sur St Étienne et finalement j'en suis bien contente. Il faut que j'essaie de voir avec ma ce si je peux soit rester chez moi les nuits dastreintes car j'habite à 10 km et c'est tout de l'autoroute, soit demander une chambre. J'ai essayé de téléphone au lycée apparemment il n'y a plus personne. Ça soulage beaucoup d'être fixé mais c'est aussi le début des questions et des angoisses. J'espère que je serai à la hauteur. L'internat me fait un peu peur aussi car c'est tout nouveau.
Je me dis que j'ai eu une chance inouïe quand je vois ce qui a été proposé aux autres !! En tout cas nono et titine bravo je suis contente que vous ayez accepté.ça ne vous empêche pas de demander une mutation dès que vous le pourrez... En tout cas courage à tous et toutes
Nausicaa27

Message par Nausicaa27 »

kat38 a écrit :
Bonsoir nausicaa
J'ai eu un internat sur St Étienne et finalement j'en suis bien contente. Il faut que j'essaie de voir avec ma ce si je peux soit rester chez moi les nuits dastreintes car j'habite à 10 km et c'est tout de l'autoroute, soit demander une chambre. J'ai essayé de téléphone au lycée apparemment il n'y a plus personne. Ça soulage beaucoup d'être fixé mais c'est aussi le début des questions et des angoisses. J'espère que je serai à la hauteur. L'internat me fait un peu peur aussi car c'est tout nouveau.
Je me dis que j'ai eu une chance inouïe quand je vois ce qui a été proposé aux autres !! En tout cas nono et titine bravo je suis contente que vous ayez accepté.ça ne vous empêche pas de demander une mutation dès que vous le pourrez... En tout cas courage à tous et toutes
oui Kat tu as eu raison d'accepter et de demander une dérogation pour rester chez toi. Fais jouer le fait que tu n'es pas loin et que la nuit il y a très peu de circulation...(tu es exceptionnellement dérangée la nuit, moi pas une fois après minuit cette année). En plus tu connais le lycée c'est cool...
l'internat est très enrichissant, tu apprends beaucoup plus vite ton métier à l'éducation nationale qui est bien différent de tout ce qu'on a connu, mais très enrichissant, moi je ne regrette pas du tout...
Bienvenue parmi nous alors Collègue !!! :lol: :lol: :lol: A bientôt... :clin:
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

Merci nausicaa
Ça me fait bizarre encore je ne réalise pas vraiment ce qui m'arrive.
Je vais revenir au lycée de mon adolescence mais en tant que professionnelle lol.
Pour l'internat je verrai mais je ne serai fixée qu'en août. Tout dépendra de la ce. C'est vrai que ça doit être intéressant et enrichissant mais pas toujours compatible avec une vie de famille. Il va falloir que je m'organise....
Après je me posais aussi la question du salaire. Comment cela se passe t'il ? Qu'est-ce ce qu'on touche en internat ?reprise d'ancienneté ?
Merci collègue !!!! pour tous tes conseils et pour ton soutien qui m'ont été très utiles.
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

Ils ne me l'ont pas proposé.
Infirmiere
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

123456789 a écrit :je vous trouve bien courrageuse
moi je ne predreais pas un poste en internat nii a 2h de route de chez moi...
C'est ca ou perdre le bénéfice du concours
Infirmiere
hakkrohma

Message par hakkrohma »

Et bien vous avez beaucoup de courage !! j'ai été chanceuse d'avoir un poste en externat, mais c'est un poste provisoire!! cela veut-il dire que l'année prochaine je risque de me retrouver en internat au fin fond de l'Ain?? est ce que je peux demander à intégrer le cycle des mutations au titre d'une titularisation ou demander un rapprochement de conjoint? et si je refuse les postes l'année prochaine, si j'ai le droit de refuser, je fais quoi!!! c'est dur de me dire que cette année çà va être top pour moi mais que je risque de démissionner l'année suivante!!! j'ai quatre enfants dont 3 bébés ce qui est déjà impossible à gérer le soir sans l'aide de papa, je le vois pas gérer çà seul sans moi!!! çà me fait un peu peur!!

apparemment pour vous çà va être l'inverse !! dur cette année et je l'espère mieux l'année d'après!!!!
Nausicaa27

Message par Nausicaa27 »

hakkrohma a écrit :Et bien vous avez beaucoup de courage !! j'ai été chanceuse d'avoir un poste en externat, mais c'est un poste provisoire!! cela veut-il dire que l'année prochaine je risque de me retrouver en internat au fin fond de l'Ain?? est ce que je peux demander à intégrer le cycle des mutations au titre d'une titularisation ou demander un rapprochement de conjoint? et si je refuse les postes l'année prochaine, si j'ai le droit de refuser, je fais quoi!!! c'est dur de me dire que cette année çà va être top pour moi mais que je risque de démissionner l'année suivante!!! j'ai quatre enfants dont 3 bébés ce qui est déjà impossible à gérer le soir sans l'aide de papa, je le vois pas gérer çà seul sans moi!!! çà me fait un peu peur!!

apparemment pour vous çà va être l'inverse !! dur cette année et je l'espère mieux l'année d'après!!!!
Bonjour Hakkrohma,
tout d'abord il faut que tu te renseignes pour savoir pour quelle raison ton poste est provisoire.Bien souvent la personne qui avait le poste a accepté une mutation qui elle-même est provisoire et au cas où l'année prochaine sa future mutation ne lui conviendrait pas, elle aurait possibilité de récuperer cet ancien poste.C'est ce qui s'est passé avec moi, puisque mon prédécesseur avait accepté une mutation provisoire et avait donc gardé le poste que j'ai eu en internat suite au concours.
Puis cette année, à la CAPA, il a obtenu un autre poste définitif qui lui plaisait donc il a laissé ce poste en internat.Comme il l'a laissé après la CAPA, il n'est pas apparu sur la liste des postes disponibles et donc personne ne l'a demandé.
Ayant été nommée suite au concours, sur ce poste provisoire en internat, j'ai dû participer au mouvement des mutations cette année, sachant que j'étais prioritaire sur ce poste si je voulais le garder.(D'ailleurs nous sommes obligées de le mettre en 1er vœux).
Voilà comment ça se passe pour les mutations:
étant sur un poste provisoire, tu seras obligée de participer au mouvement l'année prochaine.
Si ce poste te plaît et que la poste est abandonné par la personne précédente (tu le sauras car tu vas savoir son nom, pourquoi elle est partie et tu pourras entrer en relation avec elle pour savoir où elle en est) tu as de bonnes chances de le garder si il n'apparaît pas à la CAPA.
Pour les mutations, tu dois t'inscrire sur un site et tu mets tes vœux. C'est-à dire que tu vas mettre si tu veux internat, externat ou indifférent. Ensuite tu vas mettre soit l'établissement qui t'interesse, soit plus large une ville, soit plus large un secteur soit plus large un département...
En ce qui me concerne, j'ai mis des villes et des secteurs, tous en externat afin d'être sure de quitter l'internat. J'ai bénéficié des points pour mes 3 enfants et du rapprochement de conjoint...

Voilà, j'espère avoir été claire car ce n'est pas facile à expliquer mais ne t'inquiète pas pour les mutations, ce n'est pas comme pour le concours, ils essaient de t'arranger et regardent vraiment tes vœux. Moi ils m'ont rappelé pour me proposer un autre poste plus près de chez moi.
Les relations avec le rectorat sont difficiles au moment du concours mais ensuite moi j'ai toujours eu de très bonnes relations avec eux notamment avec le service paie qui sont toujours là pour expliquer les choses. Il sont à l'écoute, contrairement à ce qu'on pourrait croire lorsqu'on attend les résultats des postes suite au concours !!!
Bon courage pour ton nouveau poste, et un poste provisoire est parfois une chance si on ne se plaît pas dans son poste :clin: :D :clin:
Nausicaa27

Message par Nausicaa27 »

kat38 a écrit :Merci nausicaa
Je vais revenir au lycée de mon adolescence mais en tant que professionnelle lol.
Pour l'internat je verrai mais je ne serai fixée qu'en août. Tout dépendra de la ce. C'est vrai que ça doit être intéressant et enrichissant mais pas toujours compatible avec une vie de famille. Il va falloir que je m'organise....
Après je me posais aussi la question du salaire. Comment cela se passe t'il ? Qu'est-ce ce qu'on touche en internat ?reprise d'ancienneté ?
Merci collègue !!!! pour tous tes conseils et pour ton soutien qui m'ont été très utiles.
Bonjour Kat,
pour la question du salaire, l'équipe du rectorat sera toujours là pour te répondre.
Les relations au moment du concours sont toujours un peu tendues mais après tu verras elles sont très sympa les filles qui y travaille...
Alors pour le salaire, je te conseille d'aller sur le site du SNICS et de regarder le numéro "De but en blanc" n°79 avec un dossier spécial stagiaires où il y a les grilles de salaire et les rémunérations NBI et IFTS et plein d'infos très utiles...
Pour le salaire, les 1ers mois ils te font une avance de salaire au plus bas puisque ton dossier n'a pas été étudié et donc le 1er mois j'ai donc touché 1333 euros !!!
Tu devras rapidement te rapprocher de la personne de l'établissement qui s'occupera de ton dossier et le fera parvenir au rectorat. Il faudra joindre les photocopies des pièces justificatives (livret famille...).
Il faut savoir qu'on a nos fiches de paie papier avec 2 mois de décalage.
Une fois ton dossier parvenu au rectorat, ils étudient ton salaire.
Sit u es en internat tu as droit à la prime NBI 10 points, moi j'étais dans un établissement accueillant au moins 10 élèves en ULIS donc j'ai eu la NBI de 20 points non cumulable avec la NBI internat.
IFTS (indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires) est réservée aux personnels non logés !!! donc tu n'y as pas droit...par contre ma collègue qui était en externat avait droit à l'IFTS + NBI pour ULIS !!! et ce en travaillant dans le même établissement et sachant qu'elle faisait 9h-16h30...ce qui est loin des horaires d'internat et comme si les infirmières d'internat de faisaient pas de travaux supplémentaires !!!les syndicats se battent pour les infirmières d'internat aient droit à cet IFTS.
A cela s'ajoutera ta prime pour les enfants : Supplément Familial et ta reprise d'ancienneté (désolée pour les libérales dont je faisais partie mais pas de reprise pour nous depuis le décret de 2012).
J'ai donc touché 1500 euros jusque décembre puis le supp familial en janvier soit + 181 euros.
Le rectorat m'avait mis l'IFTS par erreur au lieu de la NBI donc vérifiez bien vos paies (2 mois après) car il faut rembourser les trop perçus...
Enfin fin avril j'ai commencé à voir apparaître ma reprise d'ancienneté sur mon compte avec le décalage je n'ai pas pu vérifier encore sur la paie papier.
Par contre comme ils font un rappel depuis septembre je me suis retrouvée avec une paie de 3000 euros !!!
Le salaire n'est pas mirobolant, avec mes 15 ans d'ancienneté en hospitalier je touche à peu près comme à l'hôpital. Mais si on le rapporte au nombre de semaines travaillées...et à la qualité de vie qu'on n'a jamais connue en tant qu'infirmière...

Voilà, dis-toi que les 1ers mois ton salaire sera environ de 1500 euros puis tout rentrera dans l'ordre et de toute façon ils te feront un rappel depuis le 1er septembre (enfin 31 août cette année pour la rentrée).
Passe de bonnes vacances et ne t'inquiète pas tout va bien s'imbriquer, comme tu le dis tout est une question d'organisation mais ça on sait faire nous les mamans !!! :clin: :lol:
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

Nausicaa27 a écrit :
kat38 a écrit :Merci nausicaa
Bonjour Kat,
pour la question du salaire, l'équipe du rectorat sera toujours là pour te répondre.
Les relations au moment du concours sont toujours un peu tendues mais après tu verras elles sont très sympa les filles qui y travaille...
Alors pour le salaire, je te conseille d'aller sur le site du SNICS et de regarder le numéro "De but en blanc" n°79 avec un dossier spécial stagiaires où il y a les grilles de salaire et les rémunérations NBI et IFTS et plein d'infos très utiles...
Pour le salaire, les 1ers mois ils te font une avance de salaire au plus bas puisque ton dossier n'a pas été étudié et donc le 1er mois j'ai donc touché 1333 euros !!!
Tu devras rapidement te rapprocher de la personne de l'établissement qui s'occupera de ton dossier et le fera parvenir au rectorat. Il faudra joindre les photocopies des pièces justificatives (livret famille...).
Il faut savoir qu'on a nos fiches de paie papier avec 2 mois de décalage.
Une fois ton dossier parvenu au rectorat, ils étudient ton salaire.
Sit u es en internat tu as droit à la prime NBI 10 points, moi j'étais dans un établissement accueillant au moins 10 élèves en ULIS donc j'ai eu la NBI de 20 points non cumulable avec la NBI internat.
IFTS (indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires) est réservée aux personnels non logés !!! donc tu n'y as pas droit...par contre ma collègue qui était en externat avait droit à l'IFTS + NBI pour ULIS !!! et ce en travaillant dans le même établissement et sachant qu'elle faisait 9h-16h30...ce qui est loin des horaires d'internat et comme si les infirmières d'internat de faisaient pas de travaux supplémentaires !!!les syndicats se battent pour les infirmières d'internat aient droit à cet IFTS.
A cela s'ajoutera ta prime pour les enfants : Supplément Familial et ta reprise d'ancienneté (désolée pour les libérales dont je faisais partie mais pas de reprise pour nous depuis le décret de 2012).
J'ai donc touché 1500 euros jusque décembre puis le supp familial en janvier soit + 181 euros.
Le rectorat m'avait mis l'IFTS par erreur au lieu de la NBI donc vérifiez bien vos paies (2 mois après) car il faut rembourser les trop perçus...
Enfin fin avril j'ai commencé à voir apparaître ma reprise d'ancienneté sur mon compte avec le décalage je n'ai pas pu vérifier encore sur la paie papier.
Par contre comme ils font un rappel depuis septembre je me suis retrouvée avec une paie de 3000 euros !!!
Le salaire n'est pas mirobolant, avec mes 15 ans d'ancienneté en hospitalier je touche à peu près comme à l'hôpital. Mais si on le rapporte au nombre de semaines travaillées...et à la qualité de vie qu'on n'a jamais connue en tant qu'infirmière...

Voilà, dis-toi que les 1ers mois ton salaire sera environ de 1500 euros puis tout rentrera dans l'ordre et de toute façon ils te feront un rappel depuis le 1er septembre (enfin 31 août cette année pour la rentrée).
Passe de bonnes vacances et ne t'inquiète pas tout va bien s'imbriquer, comme tu le dis tout est une question d'organisation mais ça on sait faire nous les mamans !!! :clin: :lol:
Merci beaucoup nausicaa pour ta réponse très complète. Tu prends beaucoup de temps pour nous répondre c'est vraiment très sympa de ta part.
C'est vrai que je me posais la question du salaire mais je reconnais que le plus important pour moi est la qualité de vie.
Je bosse depuis quelques années à 75 %en hôpital de jour et je reconnais que c'est deja super appréciable de ne plus faire de poste ni de week-end et jours fériés. Je me mets à la place des filles qui vont travailler en journée et la semaine. Ça va vous changer la vie !!!
Tu as raison nausicaa je crois qu'en tant que maman on arrive vite à s'adapter et à s'organiser. Mes deux garçons de 3et 7 ans sont scolarisés et c'est plus simple je trouve. Je me dis que j'aurais toutes les vacances avec eux et même si je les vois un peu moins la semaine à cause de l'internat je me rattraperai !!!
Ça fait du bien aussi de penser un peu à soi se faire passer avant pour une fois et faire un travail qui nous plaît. Ce tournant professionnel est vraiment le bienvenu pour moi. C'est un nouveau défi qui est à la fois excitant et stressant ! :D
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

moi j'ai deja refuse une place qui etait trop loin de mon domicile j'ai donc perdu le benefice du concours mais je l'ai repasse et j'attends mon affectation pour moi choisir ce metier c'est aussi pour avoir une meilleur qualite de vie je prefer le repasser regulierement et etre de mieux en mieux classee pour avoir une proposition qui me convient mieux mais chacun choisi
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Tu es affecté ou 123456789 ?
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

je ne sais pas encor je ne suis que 5em sur l c on verra bien je n'ai pas trop d'espoir cette annee mais j(ai le temps... :)
Répondre