IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- clemrvr974
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
coucou 
Je ne vais pas tarder non plus...tu comptes prendre quoi toi ? Moi des gros classeurs, un trieur, des fluos, bloc note...

Je ne vais pas tarder non plus...tu comptes prendre quoi toi ? Moi des gros classeurs, un trieur, des fluos, bloc note...
CHU SUD REUNION
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
-
Merci !!Ladyrun a écrit :Salut Pauline et bravo !!!
Vous avez déjà fait la 1ère étape d'inscription à St Denis ?
Oui oui ! Si je m'en souviens bien, on avait 1 semaine pour s'inscrire (jusqu'au 6 juillet) et l'avantage à St Denis c'est qu'il n'y a qu'une seule étape pour l'inscription.
Niveau fourniture pour l'instant j'ai juste pris des stylos, fluos car il y a de bons prix en ce moment. Je pense prendre des bloc notes perforés aussi. J'ai récupérer des classeurs, trieurs, portes vues du lycée, j'ai encore des critérium etc.. donc on va recycler tout ça !
Niveau livres, on en a 4 obligatoires à acheter, j'en ai déjà acheté 1 car sur le forum tout le monde l'appelle "la bible des infirmiers" du coup j'ai préféré le prendre à l'avance ! C'est le manuel de diagnostics infirmiers de Lynda Juall, 42€ quand même à Autrement !
Par simple curiosité, vous avez quel âge ?
Et les ESI Saint-Pierrois vous avez vos dates de pré-rentrée/rentrée ?
IFSI Saint-Denis (Ile de la Réunion)
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
Bonjour tout l'monde !
Clem, je compte prendre la même chose que toi ! J'ai déjà pris stylo et stabilo,je pense faire Ca demain pour tout ce qui reste.
PAuline, moi j'ai 27 ans et toi ?
4 livres obligatoires quand même ! Ca doit être des bonnes références. Oui le diagnostic infirmier,j'en ai entendu parlé de la même façon. J'aimerai aussi le prendre ! Le dico médical de l'ide aussi !
Je fini le travail la semaine prochaine,je compte les jours!
En fait,a St Pierre notre deuxième étape consiste surtout à la sécu étudiante et au règlement des frais. Août pointe son nez !
Au boulot,tout le monde me dit qu'il va falloir s'accrocher !!!
Clem, je compte prendre la même chose que toi ! J'ai déjà pris stylo et stabilo,je pense faire Ca demain pour tout ce qui reste.
PAuline, moi j'ai 27 ans et toi ?
4 livres obligatoires quand même ! Ca doit être des bonnes références. Oui le diagnostic infirmier,j'en ai entendu parlé de la même façon. J'aimerai aussi le prendre ! Le dico médical de l'ide aussi !
Je fini le travail la semaine prochaine,je compte les jours!
En fait,a St Pierre notre deuxième étape consiste surtout à la sécu étudiante et au règlement des frais. Août pointe son nez !
Au boulot,tout le monde me dit qu'il va falloir s'accrocher !!!
ESI 2015-2018 IFSI St Pierre
coucou, avec un immense plaisir je rejoins le groupe!!! ^_^ futur esi dés le 07 septembre (enfin le 02 pré-rentrée) sur saint denis!!
admise depuis le 1er avril (liste 2) le temps qui me semblait si long se raccourci plus rapidement now!! lol
pour ma part mes stylos, stabilos, blocs note, classeurs, fiche bristol, livres ... sont prêts!! il y a juste un livre sur le concepts infirmier que je n'ai pas prit.
alors pour ma part, j'ai 30 ans le 07 septembre. (oui c'est un beau cadeau!!)
"pauline" tu es aussi de saint denis ?
d'autre personne de saint denis?
admise depuis le 1er avril (liste 2) le temps qui me semblait si long se raccourci plus rapidement now!! lol

pour ma part mes stylos, stabilos, blocs note, classeurs, fiche bristol, livres ... sont prêts!! il y a juste un livre sur le concepts infirmier que je n'ai pas prit.
alors pour ma part, j'ai 30 ans le 07 septembre. (oui c'est un beau cadeau!!)
"pauline" tu es aussi de saint denis ?
d'autre personne de saint denis?
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
- clemrvr974
Coucou tout le monde, bienvenue aux nouveaux/elles.
Moi j'ai 28 ans...il me reste 15 jours de boulot et après la délivrance le début d'une nouvelle vie, je compte bien profiter de mes vacances car comme vous dites ce qui nous attends...c'est du lourd LOL
Pré rentrée pour les sudistes le 27/08
pas encore de programme mais j'ai vu celui de saint-denis sur le site du CHU, belle et longue journée en perspective !
Moi j'ai 28 ans...il me reste 15 jours de boulot et après la délivrance le début d'une nouvelle vie, je compte bien profiter de mes vacances car comme vous dites ce qui nous attends...c'est du lourd LOL
Pré rentrée pour les sudistes le 27/08

CHU SUD REUNION
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
Super Del974 !!!! Et bienvenue au groupe ! Cool d'avoir des nouveaux avec nous !
J'ai vu aussi le programme pre rentrée de St Denis. Toujours pas celui de St Pierre. Jai imprimé la liste des livres recommandés.
Sarah,des nouvelles ?
Pas encore de dossier de bourse téléchargeable sur le site de la region.
Jai boucle mes fournitures scolaires aujourd'hui,bonne chose de faite ! En plus magasin vide et promos!
J'ai vu aussi le programme pre rentrée de St Denis. Toujours pas celui de St Pierre. Jai imprimé la liste des livres recommandés.
Sarah,des nouvelles ?
Pas encore de dossier de bourse téléchargeable sur le site de la region.
Jai boucle mes fournitures scolaires aujourd'hui,bonne chose de faite ! En plus magasin vide et promos!
-
Moi j'ai 17 ans ! (18 en novembre seulement)
Ladyrun, le dico j'en ai vaguement entendu parlé, je vais me renseigner un peu sur les prix pour voir. J'ai peur d'acheter trop de livres qui au final me serviront pas alors j'attends encore un peu
Moi comme j'ai moins de 20 ans pas de sécu sociale à payer, c'est déjà ça !
Del974 enfin quelqu'un de Saint-Denis
Je suis de Saint-Denis aussi donc on se retrouvera dès septembre
Au fait, vu que tu as l'air complètement prête (et moi pas du tout lol) tu as pris quoi comme livres parmi la liste ?
Clem merci beaucoup parce que grâce à toi j'ai su que le programme de la pré-rentrée était enfin sorti lol
Il a l'air pas mal le programme, j'espère juste m'y retrouver niveau salle et aussi parmi toutes les infos qui seront données lol la journée a l'air chargée !
Comme vous, je profite du mois plein restant parce que dès septembre, ça ne va plus rigoler et je sais qu'on pourra plus faire pause pendant 3 ans, faudra être à fond tout le temps donc profitez bien aussi !
Vous allez vous organisez comment au niveau des cours ? Classeurs avec feuilles, cahier .. ?
Ladyrun, le dico j'en ai vaguement entendu parlé, je vais me renseigner un peu sur les prix pour voir. J'ai peur d'acheter trop de livres qui au final me serviront pas alors j'attends encore un peu
Del974 enfin quelqu'un de Saint-Denis

Je suis de Saint-Denis aussi donc on se retrouvera dès septembre

Au fait, vu que tu as l'air complètement prête (et moi pas du tout lol) tu as pris quoi comme livres parmi la liste ?
Clem merci beaucoup parce que grâce à toi j'ai su que le programme de la pré-rentrée était enfin sorti lol
Il a l'air pas mal le programme, j'espère juste m'y retrouver niveau salle et aussi parmi toutes les infos qui seront données lol la journée a l'air chargée !
Comme vous, je profite du mois plein restant parce que dès septembre, ça ne va plus rigoler et je sais qu'on pourra plus faire pause pendant 3 ans, faudra être à fond tout le temps donc profitez bien aussi !
Vous allez vous organisez comment au niveau des cours ? Classeurs avec feuilles, cahier .. ?
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
Coucou à tous!!!!
ben a ce jour ils en sont a la 17eme perslnne sur la lc du coup je suis la prochaine si une personne se désiste (info datant de mercredi dernier) double stress et vs ne pouvez pas savoir comment ça peut être dur et infernal...ms bon croisons les doigts vu que j'ai jusqu'à la rentrée pr avoir une place donc plus d'un mois c'est faisable!!!!
positivons a fond
ben a ce jour ils en sont a la 17eme perslnne sur la lc du coup je suis la prochaine si une personne se désiste (info datant de mercredi dernier) double stress et vs ne pouvez pas savoir comment ça peut être dur et infernal...ms bon croisons les doigts vu que j'ai jusqu'à la rentrée pr avoir une place donc plus d'un mois c'est faisable!!!!
positivons a fond
Oups! Coucou !
Sarah c'est super Ca !!! Le prochain appel est pour toi ! Restes très près du téléphone ! Je crois les doigts pour que tu nous annonces vite une Bonne Nouvelle !
Pauline,moi aussi j'attends pour les livres ! Oui dernier mois de tranquillité ! J'espère que notre promo sera soudée ! L'union fait la force !
Sarah c'est super Ca !!! Le prochain appel est pour toi ! Restes très près du téléphone ! Je crois les doigts pour que tu nous annonces vite une Bonne Nouvelle !
Pauline,moi aussi j'attends pour les livres ! Oui dernier mois de tranquillité ! J'espère que notre promo sera soudée ! L'union fait la force !
cc oh que oui j'aimerais intégrer cette promo!!!le rêve....
plus qu'à attendre
plus qu'à attendre
- clemrvr974
Coucou Pauline !Pauline_tlm a écrit :Moi j'ai 17 ans ! (18 en novembre seulement)
Del974 enfin quelqu'un de Saint-Denis![]()
Je suis de Saint-Denis aussi donc on se retrouvera dès septembre![]()
De rien, a vrai dire je suis souvent connecté sur le site du CHU à l'affut de la moindre info tellement j'ai hâte LOL Je pense que notre programme sera à peu près similaire au votre.
Sinon je compte prendre des classeurs, trieur, porte documents pour les cours c'est plus pratique pour moi.

CHU SUD REUNION
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
-
Bonjour
Je rejoins le groupe.
Je suis sur la Possession et je suis prise sur saint denis.
Hâte d'être au 2 septembre et d'en savoir plus.
Quelqu'un connait déjà un petit peu les horaires de cours et les dates de stages vacances.. Avec un enfant en bas âge il n'est pas facile de s'organiser tant que l'on se sais pas.
Si quelqu'un est également interessé pour faire du co voiturage pendant l'année ce sera avec plaisir ce sera moins galère pour se garer.
A bientôt et profitez à fond des vacances pour ceux et celles qui le peuvent
Je rejoins le groupe.
Je suis sur la Possession et je suis prise sur saint denis.
Hâte d'être au 2 septembre et d'en savoir plus.
Quelqu'un connait déjà un petit peu les horaires de cours et les dates de stages vacances.. Avec un enfant en bas âge il n'est pas facile de s'organiser tant que l'on se sais pas.
Si quelqu'un est également interessé pour faire du co voiturage pendant l'année ce sera avec plaisir ce sera moins galère pour se garer.
A bientôt et profitez à fond des vacances pour ceux et celles qui le peuvent
- clemrvr974
Bienvenue Féeclochette !
au niveau des horaires je ne pourrai pas te dire mais concernant les vacances et les stages tu as le planning de la 1ère année sur le site du CHU.
Stage 1 : 09/11 au 14/12
vacances : 21/12 au 11/01
si j'ai bien compris le tableau.
voilou
au niveau des horaires je ne pourrai pas te dire mais concernant les vacances et les stages tu as le planning de la 1ère année sur le site du CHU.
Stage 1 : 09/11 au 14/12
vacances : 21/12 au 11/01
si j'ai bien compris le tableau.
voilou
CHU SUD REUNION
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
-
Sarah, je croise fort les doigts pour toi !! Si tu es prise tu seras sur Saint Denis ?
Clem moi aussi je passais beaucoup de temps dessus mais à force de voir aucunes MAJ j'ai arrêté d'y aller tout les jours
Mais là je vois que quelques infos se débloquent, ça fait plaisir ! Même si je trouve le site mal organisé..
Je pense faire pareil, j'aimerais être organisée sinon la galère !
Feeclochettegap on se retrouvera cette année alors
Moi aussi je recherche un peu de covoiturage histoire de gagner quelques km le soir en sortant des cours (direction Sainte-Marie)
Merci encore Clem grâce à toi j'ai découvert le calendrier
Et je crois que tu as bon pour les dates ! Et stage 2 du 15 février au 18 avril
J'ai l'impression que cette année les stages sont plus tôt, mes 18 ans tombera pendant le 1er stage !
Clem moi aussi je passais beaucoup de temps dessus mais à force de voir aucunes MAJ j'ai arrêté d'y aller tout les jours

Mais là je vois que quelques infos se débloquent, ça fait plaisir ! Même si je trouve le site mal organisé..
Je pense faire pareil, j'aimerais être organisée sinon la galère !
Feeclochettegap on se retrouvera cette année alors

Moi aussi je recherche un peu de covoiturage histoire de gagner quelques km le soir en sortant des cours (direction Sainte-Marie)
Merci encore Clem grâce à toi j'ai découvert le calendrier

Et je crois que tu as bon pour les dates ! Et stage 2 du 15 février au 18 avril
J'ai l'impression que cette année les stages sont plus tôt, mes 18 ans tombera pendant le 1er stage !
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018