Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI 2015: Résultats finaux et Attente
Ta LC 35eme tu penses que c mort ? Trop loin pour petite promo ?mimi56mimi56 a écrit :Bon, et bien, je viens de recevoir un courrier, une nouvelle réponse négative de plus:![]()
LC suffisante, ne feront pas appel aux candidatures extérieures.
Au moins ils ne laissent pas sans réponses. Je dois être à mon 5ème courrier que je reçois me disant cela.
Mes chances d'obtenir une place en ifsi s'amenuisent de jr en jr![]()
Ifsi Toulon La garde
S1 EHPAD
S2 Chirurgie orthopédique
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Plus qu'une et c'est fini!!!!
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Je suis en LC aux hopitaux sud sainte marguerite à Marseille. Est-ce que quelqu'un sait comment avance la liste complémentaire ? Quel numéro a été appelé ? Merci, je suis preneur d'infos!.
Mimi56 ne baisse pas les bras!!
Valval desolee aucune idée. Essaye peut être d'appeler
Valval desolee aucune idée. Essaye peut être d'appeler
Admise!!!!!
IFSI Capelette 10ème LC
Auxiliaire de puériculture en salle d'accouchements mais ça c'était avant!!
IFSI Capelette 10ème LC
Auxiliaire de puériculture en salle d'accouchements mais ça c'était avant!!
- mimi56mimi56
- Insatiable
Pour cette année, il y a 90 étudiants, mais ils n'ont appelé que la 16ème personne sur LC, et vu que la personne de l'ifsi m'a dit que le plus gros avait été fait, je crains que cela soit mort, je pense qu'ils pourront appelé encore 4-5 personnes mais pas plus.Minidou83 a écrit :Ta LC 35eme tu penses que c mort ? Trop loin pour petite promo ?mimi56mimi56 a écrit :Bon, et bien, je viens de recevoir un courrier, une nouvelle réponse négative de plus:![]()
Au moins ils ne laissent pas sans réponses. Je dois être à mon 5ème courrier que je reçois me disant cela.
Il y a 2 ans, ils sont remontés jusqu'à la 33ème place sur LC, l'année dernière la 19 ème place sur LC.
Il faudrait qu'il ait encore 18 désistements pour arriver à mon rang sur la LC, c beaucoup trop!!!!!!vu ce que j'ai dit plus haut.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
J'ai envoyé 30 candidatures, mais pour l'instant les retours sont négatifsBelle-Fée a écrit :On abandonne pas!!!!j'ai vu sur des autres posts d'autres années des candidats ayant envoyé plus de 25 courriers!Il faut continuer!!!couragemimi56mimi56 a écrit :Bon, et bien, je viens de recevoir un courrier, une nouvelle réponse négative de plus:![]()

Bonjour à tous,
Je viens d'être appelé par l'école franco-britannique (ihfb) et j'étais 29ème sur Lc et juste j'arrivais à la gare avec mon train en revenant de week-end donc grande joie à sauter partout et avoir le grand smile !!!!
Et félicitation à ceux qui ont eu aussi une réponse positive et patiente garde le morale ceux qui attendent toujours même si cela paraît long garder espoir
Je viens d'être appelé par l'école franco-britannique (ihfb) et j'étais 29ème sur Lc et juste j'arrivais à la gare avec mon train en revenant de week-end donc grande joie à sauter partout et avoir le grand smile !!!!
Et félicitation à ceux qui ont eu aussi une réponse positive et patiente garde le morale ceux qui attendent toujours même si cela paraît long garder espoir

Balla83 mes messages pour te répondre restent en boîte d envoi... Ca bug!!!
Ifsi Toulon La garde
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Félicitation! T avais raison de garder espoirSteve29 a écrit :Bonjour à tous,
Ifsi Toulon La garde
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Félicitations à tous les admis et courage à ceux en lc !
Moi je 28 sur lc à Strasbourg... C'est trop long d'attendre d'être appelée... et a mon avis le plus gros a été fait... (Jeudi ils en étaient à 14 desistements..)
Je suis dégoûtée
Moi je 28 sur lc à Strasbourg... C'est trop long d'attendre d'être appelée... et a mon avis le plus gros a été fait... (Jeudi ils en étaient à 14 desistements..)
Je suis dégoûtée

Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième
ESI 2015-2018 <3
- mimi56mimi56
- Insatiable
Idem pour moi, cela fait 15jrs que la LC, ne bouge plusAgrafena a écrit :Félicitations à tous les admis et courage à ceux en lc !
Je suis dégoûtée

Pareil pour moi 1 mois que la LC ne bouge pas alors que je suis la prochaine à devoir être apellée. Moralement c'est dure ... Courage les filles !
C'est clair que ça doit être hyper frustrant d'être la prochaine personne, de dépendre d'une autre personne et de rien avoir...
Courage à vous
Il est aussi possible de croire aux désistements de la rentrée... même si c'est plus exceptionnel...
Courage à vous

Il est aussi possible de croire aux désistements de la rentrée... même si c'est plus exceptionnel...
ESI 2015-2018
IFSI La Garde
IFSI La Garde
Courage à tous. J'ai pour ma part pris un risque en refusant une liste principale pour esperer d'etre appeler après avoir ete sur liste complémentaire.
Ma grande surprise fût arrivé ce jour. Coup de fil tant espéré. Je ferai belle et bien ma rentrée en septembre. ( 31 aout pour être exact .. )
Dites vous que c'est normal que ça ralentisse à ce moment. Les pré rentrés se font et certains IFSI sont même fermés.
Bref, ne perdez pas espoir.
Ma grande surprise fût arrivé ce jour. Coup de fil tant espéré. Je ferai belle et bien ma rentrée en septembre. ( 31 aout pour être exact .. )
Dites vous que c'est normal que ça ralentisse à ce moment. Les pré rentrés se font et certains IFSI sont même fermés.
Bref, ne perdez pas espoir.
ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
Oui merci, j'ai regardé après que tu me l'ai dit.Cindyy42 a écrit :Merci bienDiiy a écrit :Coucou tout le
Monde.
Déjà félicitations aux futurs ESI. Et merci à celle qui nous soutiennent dans cette longue épreuve.
Je suis à la 187 ème à St Anne(Paris), quelqu'un à des infos par rapport à l'avancée de la liste complémentaire ?
Merci![]()
Tu es aller voir directement sur le sujet traitant de cette école tu auras peut être plus d'infos ?

ESI 2015-2018
IFSI Henri Mondor
IFSI Henri Mondor

- mimi56mimi56
- Insatiable

J ai finalement pris une décision, vu que dans ma région, je n'ai aucune possibilité d'obtenir une place en ifsi pour la rentrée, je suis maintenant dans l'obligation de ne pas pouvoir poursuivre mes recherches à l'extérieur de ma région, ma vie familiale ne me le permettant pas.
L'un de mes enfants, ne supporterai pas mon départ, si je devais partir à plus de 300kms de chez moi, je ne serai plus présente, mon enfant le prendrait comme un abandon, étant très sensible, et encore jeune.
Je serai donc officiellement EAS à la rentrée.
Je n'oublie pas non plus mon but qui est de devenir infirmière, cela pendra tout simplement plus de tps, je retenterai le concours en 2017, je préfère me consacrer entièrement à la formation AS cette année, afin d'obtenir le diplôme AS en juillet 2016.
C clair que j'ai des regrets de ne pas pouvoir accéder à mon projet dès cette année, mais je me dis que j'ai déjà la chance d'avoir obtenu une place en IFAS, je ne serai pas sans rien à la rentrée, et pour le moment ma famille à encore besoin de moi à leur côté.
Je vous souhaite bon courage dans vos études ifsi, pour ceux et celles qui seront ESI à la rentrée, et pour les autres, ne perdez pas espoir, vous finirez par obtenir cette place tant désirée en ifsi.
Je continuerai à vous lire.

J'ai changé mon avatar, furture EAS oblige