ESI 2015 -2018

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pepette30
Insatiable
Insatiable

Re: ESI 2015 -2018

Message par pepette30 »

Moi je prendrais mon trieur avec des feuilles et les papiers sont tous donner pour ma part ;)
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Vous êtes obligé d'acheter la douillette et le gilet et les chaussures?

Perso moi j'ai chaud des que je bouge avec une blouse je suis en nage donc bon

Pour les shoes je suis étonné parce-que tous les ESI que j'ai vu en stage ils avaient leur propre paire de baskets....
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Nous pas de douillette ni gilet mais les chaussures obligatoires !!! D'ailleurs je les ai deja mon ancien employeur me les avait acheter :D
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Laura1101

Message par Laura1101 »

Pour les papiers moi aussi j'ai tout donné aujourd'hui ça c'est fait! ;)
Pour la douillette je verrai en tant voulu car en tant qu'élève je trouve pas qu'on en ai une grande utilité car le but est de montrer ta motivation et donc d'être toujours actif donc pas froid :p Et pour les shoes j'ai mes crocs et basket du boulot donc je n'en reprendrais pas. C'est au moins ça d'économisé!!! lol
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Amjarolino a écrit :Vous êtes obligé d'acheter la douillette et le gilet et les chaussures?

Perso moi j'ai chaud des que je bouge avec une blouse je suis en nage donc bon

Pour les shoes je suis étonné parce-que tous les ESI que j'ai vu en stage ils avaient leur propre paire de baskets....
je ne suis obligée à rien....mais je vais surement tout prendre et les crocs ben j'ai pas bien l'habitude alors je verrais !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

Laura1101 a écrit : Pour la douillette je verrai en tant voulu car en tant qu'élève je trouve pas qu'on en ai une grande utilité car le but est de montrer ta motivation et donc d'être toujours actif donc pas froid :p
Très bonne réflexion, je n'y aurait jamais pensé :lol:
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI

ESI 2015-2018 :saut:

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

Vous êtes bien renseignés! Pour moi, je ne sais rien sur le matos qu'il faut (c'est bête on aurait pu profiter des soldes!!) ou si les chaussures sont comprises dans le prix des tenues (ca m'étonnerait quand meme)... Essayage des tenues lundi prochain, ca va devenir concret :)
90€ et quelques je crois pour les tenues mais je ne sais pas combien il y en a... Certains ifsi font payer super cheres leurs tenues 150€ carrément! :choque:
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD

« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Punaise moi je pense que tout se fera à partir du 07 septembre!!!!

Affolant comment chaque IFSI établit son organisation. ....
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Très affolant ! Lol toujours pas de dossier d'inscription de mon côté. Hallucinant :roll: J'ai hate de commencer mes demarches/achats.
ESI 2015-2018
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

C'est pas super ça... parce qu'après vous n'aurez pas beaucoup de temps pour trouver tout les papiers demandés.. même le dossier médical on ne vous a rien demandé ?
ESI 2015-2018

VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Ludi-07 a écrit :C'est pas super ça... parce qu'après vous n'aurez pas beaucoup de temps pour trouver tout les papiers demandés.. même le dossier médical on ne vous a rien demandé ?
Dossier médical?

Moi j'ai donné le certificat médical d'un médecin agréé et mon certificat de vaccination je le donnerai plus tard en même temps qque le dossier d'inscription que je ne recevrai que courant août. ...

C'est ça pour toi le dossier médical? ??

Car que je n'ai eu vent de rien d'autre pour ma part....
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

Amjarolino a écrit :Dossier médical?

Moi j'ai donné le certificat médical d'un médecin agréé et mon certificat de vaccination je le donnerai plus tard en même temps qque le dossier d'inscription que je ne recevrai que courant août. ...

Eu... ca dépend peut être des ifsi mais le mien était bien plus gros que ça ^.^ si tu veux pour te donner un ordre d'idée, on m'a demandé : une radio pulmonaire (moins d'un an), sérologie hépatite b, les vaccinations, le fameux tubertest, certificat du medecin agréé + tout un tas de papiers à remplir sur des éventuels problèmes de santé, les maladies dans la famille etc etc
Je crois n'avoir rien oublier dans cette liste mais c'est bizarre qu'on ne t'ai rien dit... peut etre que dans ton ifsi ils n'ont pas besoin de tout ça
ESI 2015-2018

laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

comme toi Ludi je dois tout fournir ... la radio juste le compte rendu pas le cliché ...

En plus une photocopie de mon carnet de santé et une feuille avec tous mes vaccins signée par le doc ... tout est déjà sur la photocop ...mais bon ça fait doublon ...
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Ludi-07 a écrit :
Amjarolino a écrit :Dossier médical?

Eu... ca dépend peut être des ifsi mais le mien était bien plus gros que ça ^.^ si tu veux pour te donner un ordre d'idée, on m'a demandé : une radio pulmonaire (moins d'un an), sérologie hépatite b, les vaccinations, le fameux tubertest, certificat du medecin agréé + tout un tas de papiers à remplir sur des éventuels problèmes de santé, les maladies dans la famille etc etc
Je crois n'avoir rien oublier dans cette liste mais c'est bizarre qu'on ne t'ai rien dit... peut etre que dans ton ifsi ils n'ont pas besoin de tout ça
Ah ouais qd même ! !!! Mdr

Après l'hépatite B et le tubertest faisaient partie de mon certificat de vaccination mais pas de radio ni les maladies de famille...

Je crois effectivement que chaque IFSI fait ce qu'il veut.... Ce que je trouve anormal pour des papiers d'inscription.... Que le fonctionnement soit propre à chacun ok mais la c'est du domaine du général
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

laurens7232 a écrit :comme toi Ludi je dois tout fournir ... la radio juste le compte rendu pas le cliché ...

En plus une photocopie de mon carnet de santé et une feuille avec tous mes vaccins signée par le doc ... tout est déjà sur la photocop ...mais bon ça fait doublon ...
Pour la radio pareil, ils n'ont besoin que du compte rendu mais quand je vais aller rendre le dossier médical (oui après être 50 fois au medecin, le service de medecine preventive de l'ifsi veut quand meme nous rencontrer et nous faire un examen lui même apparement...) il leur faut le cliché en plus
Et tu as raison j'ai oublié le papier des vaccinations à faire recopier par le medecin
Ah ouais qd même ! !!! Mdr

Après l'hépatite B et le tubertest faisaient partie de mon certificat de vaccination mais pas de radio ni les maladies de famille...

Je crois effectivement que chaque IFSI fait ce qu'il veut.... Ce que je trouve anormal pour des papiers d'inscription.... Que le fonctionnement soit propre à chacun ok mais la c'est du domaine du général
C'est vrai que c'est quand même étrange... mais peut être que tu auras tout ça la rentrée ?
ESI 2015-2018

Répondre