Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Ha oki d'accords !!! Ben ne lâche rien tente ceux qui sont écrit dans le forum même si tu n'as pas fait ta candidature car l'année dernière je n'avais pas fait ma candidature elle mas dis de tout envoyer par mail et en appelant régulièrement au bout d'une dizaine de jours j'ai eu la place
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Ah ça me rassure !!! On va garder espoir et croiser les doigts !!!loloCO13 a écrit :J'étais dans le même cas que toi puis cet après-midi c'est l'ifsi de Saint-Quentin qui m'a contacté alors que j'habite dans le Tarn...Sandroooo a écrit :Moi j'ai fais pleins de courriers aussi comme vous pour optimiser mes chances d'être prise quelques par mais des que j'appelle pour avoir des nouvelles pour savoir ou ça en est, on me répond que dans tout les cas ils prendront d'abord les candidats de leur régions... Du coup je sais plus trop quoi en penser
Dans l'après-midi j'ai appelé Belfort et ils m'ont dit qu'ils avaient appelé tous les candidats de leur régions et que personne y allait donc ils vont commencer a appeler partout en France ! Petite précision a Belfort ils regardent les notes obtenues et le bac obtenu donc c'est pas forcément par ordre d'arrivée...
Il faut garder espoir on est qu'à la mi-juillet ! Certains sont appelés en septembre voire début octobre !!

loloCO13 a écrit :J'étais dans le même cas que toi puis cet après-midi c'est l'ifsi de Saint-Quentin qui m'a contacté alors que j'habite dans le Tarn...Sandroooo a écrit :Moi j'ai fais pleins de courriers aussi comme vous pour optimiser mes chances d'être prise quelques par mais des que j'appelle pour avoir des nouvelles pour savoir ou ça en est, on me répond que dans tout les cas ils prendront d'abord les candidats de leur régions... Du coup je sais plus trop quoi en penser
Dans l'après-midi j'ai appelé Belfort et ils m'ont dit qu'ils avaient appelé tous les candidats de leur régions et que personne y allait donc ils vont commencer a appeler partout en France ! Petite précision a Belfort ils regardent les notes obtenues et le bac obtenu donc c'est pas forcément par ordre d'arrivée...
Il faut garder espoir on est qu'à la mi-juillet ! Certains sont appelés en septembre voire début octobre !!
bonjour,
j'insiste : appelez BELFORT !!! car NON ils ne regardent pas les notes :
- Bac S avec 10,05 (tout juste !)
- Ecrit concours : 10
- Oral concours : 10
-
- Forcené
J'aî appelé Belfort complet aussi...
pas de chance en un apres midi ils ont rempli leur quotasamiedesarts a écrit :J'aî appelé Belfort complet aussi...
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
- belladona68
- Habitué
Peut-être aujourd'hui mais il y aura toujours des désistements avant la rentrée, donc persévérez et appelez régulièrement, cela leur montrera que vous êtes motivés(ées).amiedesarts a écrit :J'aî appelé Belfort complet aussi...
Mère d'une fille qui rentre à l'IFSI de Mulhouse en septembre 2015.....Enfin, soulagée. 

-
- Forcené
J'ai appelé semur en auxois et ca ne marche pas non plus.nevers ne sera peut être pas déficitaire cette année...il reste une 20aine de personnes à appeler...
Pour Belfort elle m'a dit qu'elle était noyée sous les mails et qu'elle ne les lisait plus et elle les stocke.et de toute façon trop de demandes.
Je laisse tomber...j'arriverais jamais à trouver un ifsi...
Pour Belfort elle m'a dit qu'elle était noyée sous les mails et qu'elle ne les lisait plus et elle les stocke.et de toute façon trop de demandes.
Je laisse tomber...j'arriverais jamais à trouver un ifsi...
Chauny viens de m'appeller pour me proposer une place,
Faut vraiment tomber au bon moment car j'ai appeler a 9h et une place venais de ce désister.
Essayer peut être qui il y a eu des désistement
Faut vraiment tomber au bon moment car j'ai appeler a 9h et une place venais de ce désister.
Essayer peut être qui il y a eu des désistement
ESi 2015-2018 a la flèche
Semestre 6.
4 années de concours, une formation aide soignante et une préparation infirmier
Semestre 6.
4 années de concours, une formation aide soignante et une préparation infirmier
ne lache rien en plus il te reste a tel 20 ifsi donc peut etre !!!!!! et puis tu peux etre appeler jusqu'à la rentrée alors ne desespere pas
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
-
- Forcené
Je voulais dire que l'ifsi de Nevers il leur reste 20 personnes à appeler.je n'ai pas envoyé à 20 ifsi je me suis mal exprimée..pepette30 a écrit :ne lache rien en plus il te reste a tel 20 ifsi donc peut etre !!!!!! et puis tu peux etre appeler jusqu'à la rentrée alors ne desespere pas
ha oki d'accordsamiedesarts a écrit :Je voulais dire que l'ifsi de Nevers il leur reste 20 personnes à appeler.je n'ai pas envoyé à 20 ifsi je me suis mal exprimée..pepette30 a écrit :ne lache rien en plus il te reste a tel 20 ifsi donc peut etre !!!!!! et puis tu peux etre appeler jusqu'à la rentrée alors ne desespere pas

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
-
- Forcené
Chauny c'est trop loin pour moi...je suis chargée de famille et je ne peux pas me permettre d'aller loin.
pas possible de déménager ?? moi aussi jai des enfants et un conjoint et nous sommes parti a 700km pour la formation !!!! et comme a dis belladona tu peux retenter d'appeler car autant il y auras des désistements d'ici la rentrée !!!! autant les personnes sont comme toi attende des reponses et s'il y a des personnes qui ont d'autre appels ben il peuvent se desisteramiedesarts a écrit :Chauny c'est trop loin pour moi...je suis chargée de famille et je ne peux pas me permettre d'aller loin.
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
J'ai dis qu'ils regardaient les notes parce que c'est ce que la secrétaire m'a ditperdue99 a écrit :loloCO13 a écrit :J'étais dans le même cas que toi puis cet après-midi c'est l'ifsi de Saint-Quentin qui m'a contacté alors que j'habite dans le Tarn...Sandroooo a écrit :Moi j'ai fais pleins de courriers aussi comme vous pour optimiser mes chances d'être prise quelques par mais des que j'appelle pour avoir des nouvelles pour savoir ou ça en est, on me répond que dans tout les cas ils prendront d'abord les candidats de leur régions... Du coup je sais plus trop quoi en penser
bonjour,
j'insiste : appelez BELFORT !!! car NON ils ne regardent pas les notes :
- Bac S avec 10,05 (tout juste !)
- Ecrit concours : 10
- Oral concours : 10

-
- Forcené
Non pas la possibilité de déménager.mon mari ne veut pas quitter là où on vit.donc à moins de divorcer lol