Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Lyon (Esquirol)
J'espère que l'IFSI va encore beaucoup remonté sur sa LC !
On y crois toujours !
On y crois toujours !
Rescence12 a écrit :J'espère que l'IFSI va encore beaucoup remonté sur sa LC !
On y crois toujours !
J'espère aussi ! Je n'ai pas pu les avoir aujourd'hui je ne sais pas à combien ils en sont. Quelqu'un sait il ? sinon je leur téléphone demain et je mets l'info
-
bonjour
impossible pour moi aussi de les joindre aujourd'hui
dernière info sur le site, celle de ynohtna07, à savoir rang 75
impossible pour moi aussi de les joindre aujourd'hui
dernière info sur le site, celle de ynohtna07, à savoir rang 75
Bon courage
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
Diplomée le 23/07/2015.
N'hésitez pas si vous avez des questions
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
Bonjour,
Pour info ce matin le numéro 80 a été contacté, ça avance doucement...
Pour info ce matin le numéro 80 a été contacté, ça avance doucement...
J'en profite pour partager à nouveau : https://www.facebook.com/groups/7173909 ... 4/?fref=ts
En tout cas courage, ça a l'air de remonter haut cette année!!!!
En tout cas courage, ça a l'air de remonter haut cette année!!!!
19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018
Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

85eme personne aujourd'hui !

Bonsoir!gaélette a écrit :N'hésitez pas si vous avez des questions
J'ai été admise sur LP à Esquirol, c'était mon premier choix, donc youpi

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un exemple "type" d'une semaine de cours au niveau des plages horaires en L1, grosso modo, juste pour information ?
Même si du coup pour toi ça remonte un peu...
Du coup ça s'adresse également à ceux qui passent actuellement en L2

Merci par avance

Tout d'abord félicitation pour ta réussite du concours.Pcaw a écrit :Bonsoir!gaélette a écrit :N'hésitez pas si vous avez des questions
J'ai été admise sur LP à Esquirol, c'était mon premier choix, donc youpi
J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un exemple "type" d'une semaine de cours au niveau des plages horaires en L1, grosso modo, juste pour information ?
Même si du coup pour toi ça remonte un peu...
Du coup ça s'adresse également à ceux qui passent actuellement en L2
Merci par avance
Au niveau des plages horaires maximales : 8h15/17h30. Mais c'est assez rare. Avec au moins 45 minutes pour manger mais encore une fois le plus souvent tu as plus longtemps.
Je trouve que le premier semestre est difficile car il faut prendre le rythme et tu as beaucoup de cours qu'il faut bien maitriser (biologie fondamentale, anatomie physiologie).
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'en profite pour te demander également comment la promotion est répartie ? Est-elle entière aux cours magistraux, puis en groupe pour les TD etc ?
Et comment as-tu trouvé l'ambiance durant tes trois années ?
J'en profite pour te demander également comment la promotion est répartie ? Est-elle entière aux cours magistraux, puis en groupe pour les TD etc ?

Pour les cours magistraux tu es effectivement en amphi et donc en promo entière. Après pour tout ce qui est TD vous êtes réparties en groupe de 25 étudiants a peu près. Tu auras des temps de travail personnel ou guidés (TPG) obligatoires principalement pour les travaux de groupes.Pcaw a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse.
Au niveau ambiance, c'est variable mais dans l'ensemble ça va après tu ne peux pas connaitre tout le monde.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
Merci à nouveau pour tes réponses, c'est super.
Et enfin, promis après j'arrête et j'attends patiemment la rentrée haha :
Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau de la planification des stages ? c'est à dire est-ce qu'ils te sont imposés chaque semestre ou est-ce que tu as parfois le choix de les faire dans l'ordre que tu souhaites ?
Par ailleurs, déjà vaccinée mais plus assez immunisée, j'ai dû me refaire vacciner pour l'hépatite B. Cependant, j'en serais seulement à ma deuxième injection / en attente pour la troisième au début de mon premier stage normalement... Est-ce que tu penses qu'il faut que j'agisse autrement et vite ?
Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau de la planification des stages ? c'est à dire est-ce qu'ils te sont imposés chaque semestre ou est-ce que tu as parfois le choix de les faire dans l'ordre que tu souhaites ?
Par ailleurs, déjà vaccinée mais plus assez immunisée, j'ai dû me refaire vacciner pour l'hépatite B. Cependant, j'en serais seulement à ma deuxième injection / en attente pour la troisième au début de mon premier stage normalement... Est-ce que tu penses qu'il faut que j'agisse autrement et vite ?
Mais de rien c'est avec plaisir que je te réponds.Pcaw a écrit :Merci à nouveau pour tes réponses, c'est super.
Les stages te seront tous imposés. Tu auras un léger choix sur le semestre 6 soit le dernier semestre (c'est a dire que tu pourras choisir un domaine préférentiel).
Sinon au niveau de tes vaccinations, ne paniques pas tu ne dois pas être la seule dans cette situation.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
J'en profite Gaélette, pour l'attribution des stages et notamment en S1, les profs attribuent-ils les stages en fonction des expériences (fiche remplie en début d'année ou non, je pense aux collègues AS qui ont de l'expérience dans un service donné) ?
Par exemple quelqu'un qui a déjà bossé en crèche, sera-t-il plus facilement envoyé en crèche ou au contraire lui feront-ils découvrir autre chose, l'AVS en EHPAD, retournera-t-elle en EHPAD? Cela fonctionne-t-il par tirage au sort?
Merki!
Par exemple quelqu'un qui a déjà bossé en crèche, sera-t-il plus facilement envoyé en crèche ou au contraire lui feront-ils découvrir autre chose, l'AVS en EHPAD, retournera-t-elle en EHPAD? Cela fonctionne-t-il par tirage au sort?

Merki!