IFSI clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI clermont-Ferrand
Non c'est soit le 26 soit le 27 août sur une demi-journéeLittleFairyNurse a écrit :La pré-rentrée n'est pas à la même date pour tout le monde?floaxo a écrit :
En tout cas, j'ai bien hâte d'être le 07/09 ^^
Au fait c'est quand ta pré-rentrée ?

Sinon ça y est j'ai passé la visite médicale qui dure 30 min.
Entretien avec l'IDE (formulaires, vision, analyses d'urines, vaccinations...) + médecin (taille, poids, tension, réflexes...).
=> ESI Promo IFSI Clermont-Ferrand 2015/2018.
(Manipulateur en radiologie en reconversion).
- LittleFairyNurse
- Régulier
Oki, c'est cool alors =) Pour la visite médicale, tu avais juste a emmener les résultats de la prise de sang pour les anticorps hépatite B, la radio pulmonaire, le carnet de santé, le papier rempli par ton médecin et la convoc? (+lunettes^^) Rien de plus?
Je suis tellement stressée, mon rendez vous est vendredi matin mais j'ai tellement peur d'avoir mal lu un papier (150 fois de suite XD) ou d'oublier quelque chose.
Je suis tellement stressée, mon rendez vous est vendredi matin mais j'ai tellement peur d'avoir mal lu un papier (150 fois de suite XD) ou d'oublier quelque chose.
┣▇▇▇═─ Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, ils le savent déjà. Ces contes leurs révèlent qu'on peut tuer ces dragons.
Oui voilà rien de plus ^^LittleFairyNurse a écrit :Oki, c'est cool alors =) Pour la visite médicale, tu avais juste a emmener les résultats de la prise de sang pour les anticorps hépatite B, la radio pulmonaire, le carnet de santé, le papier rempli par ton médecin et la convoc? (+lunettes^^) Rien de plus?
J'avais mes lentilles mais bon la ligne à lire est tellement petite que j'ai eu du mal lol
Je crois qu'on est pareil lol
Je stressais aussi, j'avais peur d'avoir oublié quelque chose.
Le pire ça va être pour la pré-rentrée avec le nombre de papier à remplir et à apporter

=> ESI Promo IFSI Clermont-Ferrand 2015/2018.
- LittleFairyNurse
- Régulier
Yep, ça sent la catastrophe, et des heures à remplir ces bidules. C'est peut être une autre épreuve de sélection, secrète. Pour savoir si tu vas gérer la paperasse XD
┣▇▇▇═─ Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, ils le savent déjà. Ces contes leurs révèlent qu'on peut tuer ces dragons.
- LittleFairyNurse
- Régulier
Hey =) je sais pas si vous vous rendez compte que quand même, dans un mois et un jour on y est !! =)
-
- Régulier
Bonjour bonjour,LittleFairyNurse a écrit :Yep, ça sent la catastrophe, et des heures à remplir ces bidules. C'est peut être une autre épreuve de sélection, secrète. Pour savoir si tu vas gérer la paperasse XD
Est-ce que c'est normal de n'avoir reçu aucun dossier d'inscription ?
J'ai juste imprimé les feuilles dispos sur le site, mais je n'ai rien reçu... vu comme ca a cafouillé pour recevoir ma lettre d'admission, j'ai peur d'avoir loupé un truc...
Aussi Mon tuber test est négatif ... Est-ce que le BCG doit être refait ou c'est pas la peine ?
Pour moi la pré rentrée c'est le 27.
Trop pressée !!!

75e sur LC Clermont-Ferrand.
ESI 2015/2018 IFSI Clermont-Ferrand
- LittleFairyNurse
- Régulier
Coucou =) Moi j'ai reçu mon dossier d'inscription (qui n'en ai pas vraiment un en fait ^^) C'est juste un courrier qui te récapitule les feuilles a emmener lors de la pré-rentrée auquel est joint une convocation pour une visite médicale, (avec l'explication de tous les papiers que tu as a faire remplir et à emmener pour ce jour là). Si tu as un doute, appelle l'IFSI. Pour des raisons personnelles, j'ai du les contacter plusieurs fois, et un accueil très courtois à chaque fois.Peachnette a écrit :
Bonjour bonjour,
Est-ce que c'est normal de n'avoir reçu aucun dossier d'inscription ?
J'ai juste imprimé les feuilles dispos sur le site, mais je n'ai rien reçu... vu comme ca a cafouillé pour recevoir ma lettre d'admission, j'ai peur d'avoir loupé un truc...
Aussi Mon tuber test est négatif ... Est-ce que le BCG doit être refait ou c'est pas la peine ?
Pour moi la pré rentrée c'est le 27.
Trop pressée !!!
Pour ton Tubertest, pas d’inquiétude. Il est négatif et personne n'y fera rien car les médecins ne vaccinent pas deux fois pour ça. C'est juste pour avoir un point de comparaison si jamais tu es en contact avec des malades de la tuberculose (dixit mon médecin).
-
- Régulier
ahhhh bah super ! merci beaucoup ! pour le " dossier d'inscription" du coup c'est bon j'ai reçu ça aussi. donc c'est bon je peux me pointer sereine ^^
75e sur LC Clermont-Ferrand.
- LittleFairyNurse
- Régulier
Ca y est les gars, on y est !!
Bonjour!
Ce sujet est un peu mort mais je voulais partager ma joie d'avoir été accepté en liste principale aujourd'hui !
J'ai aussi un doute : j'ai vu un peu partout qu'il fallait envoyer une confirmation écrite sous dix jours et avec un chèque. Est-ce que je dois l'envoyer de mon propre chef ou est-ce que j'attends de recevoir les résultats avec sûrement les démarches à suivre voire même un papier de confirmation à retourner ?
À bientôt,
Vavou
Ce sujet est un peu mort mais je voulais partager ma joie d'avoir été accepté en liste principale aujourd'hui !
J'ai aussi un doute : j'ai vu un peu partout qu'il fallait envoyer une confirmation écrite sous dix jours et avec un chèque. Est-ce que je dois l'envoyer de mon propre chef ou est-ce que j'attends de recevoir les résultats avec sûrement les démarches à suivre voire même un papier de confirmation à retourner ?
À bientôt,
Vavou
Bonjour vavou et deja felicitation a toi!! Moi je suis sur lc a clermont (32eme a cause d'un oral
Plus que foireux lol) mais sur lp a vichy alors j'hesite a confirmer vichy ou esperee que clermont descende assez loin dans la
Lp
Pour les deoits d'inscriptions il faut lzs renvoyer avec le coupon que tu as recu avec tes noteS
Voima
J'espere avoir pu t'aider
Plus que foireux lol) mais sur lp a vichy alors j'hesite a confirmer vichy ou esperee que clermont descende assez loin dans la
Lp
Pour les deoits d'inscriptions il faut lzs renvoyer avec le coupon que tu as recu avec tes noteS
Voima
J'espere avoir pu t'aider

Salut Toshi, j'ai effectivement reçu un courrier avec toutes les informations nécessaires et j'ai bien reçu ma confirmation d'inscription après que mon retour ait été validé.
Bon courage à toi, 32 ça me paraît peu, à voir comment Vichy est souple quant à ta date de réponse.
Vavou
Bon courage à toi, 32 ça me paraît peu, à voir comment Vichy est souple quant à ta date de réponse.
Vavou
rentrèe septembre 2017 ifsi Clermont-FD
bonjour à tous
après beaucoup d’hésitation j'ai choisi de rentrer en formation à l'ifsi de Clermont a cause de sa proximité avec mon lieu d'habitation. a l'origine j'ai validé mon inscription a l'ifsi de vichy pour le quel j'ai eu un coup de cœur
et aussi à cause de la réputation .
je suis cependant assez angoissé et je souhaite des conseils des personnes qui sont entrées en formation ayant des enfants a bas age.

après beaucoup d’hésitation j'ai choisi de rentrer en formation à l'ifsi de Clermont a cause de sa proximité avec mon lieu d'habitation. a l'origine j'ai validé mon inscription a l'ifsi de vichy pour le quel j'ai eu un coup de cœur

je suis cependant assez angoissé et je souhaite des conseils des personnes qui sont entrées en formation ayant des enfants a bas age.