IFSI Marseille St Jacques. les flamants
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
-
Re: IFSI Marseille St Jacques.
J'aimerais connaître l'avancé de la liste complémentaire pour l'entrée en IFSI d'école d'infirmier à St Jacques les Flamants à Marseille ainsi qu'à l’hôpital Nord, si quelqu’un a la réponse merci d'avance, car je n'arrive pas à les joindre, toujours occupé 

-
- Régulier
Re: IFSI Marseille St Jacques.
Idem svp qui a du nouveau pour nousElisabeth2015 a écrit :J'aimerais connaître l'avancé de la liste complémentaire pour l'entrée en IFSI d'école d'infirmier à St Jacques les Flamants à Marseille ainsi qu'à l’hôpital Nord, si quelqu’un a la réponse merci d'avance, car je n'arrive pas à les joindre, toujours occupé
- orely13013
Re: IFSI Marseille St Jacques. les flamants
Bonjour à tous et toutes
Je suis aussi dans l'attente pour l ifsi st Jacques mais je ne me fais pas trop d illusion vu que je suis 52 ème sur liste complémentaire...
Je vais m inscrire dans leur prepa je pense pour l année prochaine....
Je suis aussi dans l'attente pour l ifsi st Jacques mais je ne me fais pas trop d illusion vu que je suis 52 ème sur liste complémentaire...
Je vais m inscrire dans leur prepa je pense pour l année prochaine....

- orely13013
juste pour info je suis passée ce matin à l'ifsi st jacques et ils sont remontés jusqu'à la 20 eme place et 2 en attentes de confirmation.
pour la prépa ils ne prennent que les personnes qui sont financées par le pole emploi ou autre plus celles en auto financement comme avant donc c'est fichu pour moi !!
bonne rentrée aux autres
pour la prépa ils ne prennent que les personnes qui sont financées par le pole emploi ou autre plus celles en auto financement comme avant donc c'est fichu pour moi !!
bonne rentrée aux autres
-
merci pour les infos
Coucou nadiou je suis ta progression depuis le début ! Alors tu as eu des nouvelles pour les flamants ? J'espère vraiment qu'ils vont t'appeler et si sa passe pas sa sera pour l'année prochaine dans tous les cas ne perd pas espoir dans ce que tu veux faire !!! Courage et j'espère a la rentrée prochaine !!! Gros bisousNadiouuu13 a écrit :Oui moi aussi Yasmina ... Je l'espère on verra bien
- minabensbouns
Coucou tout le monde , j'ai été contacter le 25 juillet j'étais 25 eme sur liste complémentaire si sa peut intéresser qqn !
Je voulais savoir pour ceux qui font la rentrée , si vous avancer déjà un peut sur les révisions ?
J'ai fait un peut de bio d'anat et de physio dans mon ancienne formation mais vraiment sur les bases ... Vous pensez que je dois bosser qqchz avant pour ne pas trop être larguer ?
Merci de vos réponses, bonne vancances a tous ...
#tropimpaciente !!
Je voulais savoir pour ceux qui font la rentrée , si vous avancer déjà un peut sur les révisions ?
J'ai fait un peut de bio d'anat et de physio dans mon ancienne formation mais vraiment sur les bases ... Vous pensez que je dois bosser qqchz avant pour ne pas trop être larguer ?
Merci de vos réponses, bonne vancances a tous ...
#tropimpaciente !!
ESI 2015/2018
ifsi saint Jacques Marseille
concours du premier coup Youpi
Coach de natation en reconversion
pour réussir il faut se donner les moyens

Bonsoir,
Finalement, je vais rentrer aux Flamands...
Je suis allé m'inscrire le mercredi matin à Nord et j'ai reçut un appel le jeudi après midi, de la secrétaire de Nord, pour me dire qu'il y avait eu une erreur et qu'une personne avant moi sur la liste avait été oubliée... Elle m'a demandé devenir récupérer mon chèque et m'a dit que du coup, mon inscription était annulé à Nord, au profit de cette personne...
Du coup, me voilà aux Flamands !
Pour les révisions je ne me suis pas encore lancée dedans, il faudrait...
Mais je préfère profiter des derniers jours de repos avant de faire le grand saut !
Je suis allé m'inscrire le mercredi matin à Nord et j'ai reçut un appel le jeudi après midi, de la secrétaire de Nord, pour me dire qu'il y avait eu une erreur et qu'une personne avant moi sur la liste avait été oubliée... Elle m'a demandé devenir récupérer mon chèque et m'a dit que du coup, mon inscription était annulé à Nord, au profit de cette personne...
Pour les révisions je ne me suis pas encore lancée dedans, il faudrait...
Mais je préfère profiter des derniers jours de repos avant de faire le grand saut !
ESI Promo 2015-2018
IFSI St Jacques-Les Flamands, Marseille.
Aide soignante en reconversion !!!
IFSI St Jacques-Les Flamands, Marseille.
Aide soignante en reconversion !!!

- minabensbouns
Steph2331 a écrit :Bonsoir,
Pour les révisions je ne me suis pas encore
lancée dedans, il faudrait...
Ah oui super , mais toi tu est aidé soignante déjà tu as déjà des bases ... Moi je viens d'un tout autre métier du coup faudrait que je m'avance...
ESI 2015/2018

profitez de vos vacances, vous aurez largement le temps de mettre le nez dans les cours, parce que des cours vous allez en manger à toutes les sauces et ce pendant 3 ans
rassurez vous ceux qui n'ont pas un cursus scientifique, vous allez vous y retrouver parce que ce n'est pas pour rien que cette formation est ouverte à tous les bacs....il y a du droit, anglais,....
un bon bol d'air et vous verrez bien le 7 septembre

rassurez vous ceux qui n'ont pas un cursus scientifique, vous allez vous y retrouver parce que ce n'est pas pour rien que cette formation est ouverte à tous les bacs....il y a du droit, anglais,....
un bon bol d'air et vous verrez bien le 7 septembre

IDE juillet 2016

- minabensbouns
binetesow a écrit :profitez de vos vacances, vous aurez largement le temps de mettre le nez dans les cours, parce que des cours vous allez en manger à toutes les sauces et ce pendant 3 ans![]()
![]()
un bon bol d'air et vous verrez bien le 7 septembre![]()
Merci pour ta réponses , j'ai rien a faire donc du coup je voulais m'occuper utilement , m'avancer un peut ... Mais si tu le dit !
ESI 2015/2018

-
- Régulier
Je suis désolée je n'ai pas reçue de notif de ta part je t aurai répondu sinon :/ hélas non ils ne m'ont pas appeler je suis tres déçue parce que ça fait 3 ans déjà qu'il me passe sous le nez et impossible de savoir aux flamants jusqu ou ils ont pu remonté... Les années passent et je commence a me poser certaines questions je persévère habituellement mais la je t'avoues être vraiment déçue ... Je ne sais pas si je vais poursuivre a m'acharner comme ça je me dis qu'avec des notes commes les miennes c'est un peu "injustes" elles sont pas parfaites loin de la sinon je serai en LP mais voilà tout de même j'ai acune notes a l écrit en dessous de 11 et l'oral 16 donc je sais plus trop quoi penser ... En tout cas bonne rentrée a vous toi Yasmina .. Merci de m'avoir soutenu et suivi surtout ! Vous méritez votre place et en tout cas vivez le a fond svp y aura des hauts et des bas mais n abandonnez surtout pas ! C'est pas facile de base on le sait mais accrochez vous ! Au moins pour ceux qui aurez voulu être a votre place ! Gros bisouuuus en tout cas j'aurai aimer faire partie de votre propos mais bon c'est la vieRymoutch a écrit :Coucou nadiou je suis ta progression depuis le début ! Alors tu as eu des nouvelles pour les flamants ? J'espère vraiment qu'ils vont t'appeler et si sa passe pas sa sera pour l'année prochaine dans tous les cas ne perd pas espoir dans ce que tu veux faire !!! Courage et j'espère a la rentrée prochaine !!! Gros bisousNadiouuu13 a écrit :Oui moi aussi Yasmina ... Je l'espère on verra bien

-
- Régulier
Nadiouuu13 a écrit :Rymoutch a écrit :
Je suis désolée je n'ai pas reçue de notif de ta part je t aurai répondu sinon :/ hélas non ils ne m'ont pas appeler je suis tres déçue parce que ça fait 3 ans déjà qu'il me passe sous le nez et impossible de savoir aux flamants jusqu ou ils ont pu remonté... Les années passent et je commence a me poser certaines questions je persévère habituellement mais la je t'avoues être vraiment déçue ... Je ne sais pas si je vais poursuivre a m'acharner comme ça je me dis qu'avec des notes commes les miennes c'est un peu "injustes" elles sont pas parfaites loin de la sinon je serai en LP mais voilà tout de même j'ai acune notes a l écrit en dessous de 11 et l'oral 16 donc je sais plus trop quoi penser ... En tout cas bonne rentrée a vous toi Yasmina .. Merci de m'avoir soutenu et suivi surtout ! Vous méritez votre place et en tout cas vivez le a fond svp y aura des hauts et des bas mais n abandonnez surtout pas ! C'est pas facile de base on le sait mais accrochez vous ! Au moins pour ceux qui aurez voulu être a votre place ! Gros bisouuuus en tout cas j'aurai aimer faire partie de votre propos mais bon c'est la viecourage! Je suis sûre que vous ferez d'excellent futur soignants! (Désolée pr le roman) mdr
-
- Régulier
[/quote][/quote]Rymoutch a écrit :
Je suis désolée je n'ai pas reçue de notif de ta part je t aurai répondu sinon :/ hélas non ils ne m'ont pas appeler je suis tres déçue parce que ça fait 3 ans déjà qu'il me passe sous le nez et impossible de savoir aux flamants jusqu ou ils ont pu remonté... Les années passent et je commence a me poser certaines questions je persévère habituellement mais la je t'avoues être vraiment déçue ... Je ne sais pas si je vais poursuivre a m'acharner comme ça je me dis qu'avec des notes commes les miennes c'est un peu "injustes" elles sont pas parfaites loin de la sinon je serai en LP mais voilà tout de même j'ai acune notes a l écrit en dessous de 11 et l'oral 16 donc je sais plus trop quoi penser ... En tout cas bonne rentrée a vous toi Yasmina .. Merci de m'avoir soutenu et suivi surtout ! Vous méritez votre place et en tout cas vivez le a fond svp y aura des hauts et des bas mais n abandonnez surtout pas ! C'est pas facile de base on le sait mais accrochez vous ! Au moins pour ceux qui aurez voulu être a votre place ! Gros bisouuuus en tout cas j'aurai aimer faire partie de votre propos mais bon c'est la viecourage! Je suis sûre que vous ferez d'excellent futur soignants! (Désolée pr le roman) mdr
Coucou ce n'est pas grave ! Je suis trop déçue pour toi mais si ça peut te consoler je ne l'ai pas eu non plus et ça fait 3 fois aussi je te rassure qu'il me passe tout comme toi sous le nez .. J'avoue m'être posée les mêmes questions que toi et moi aussi j'aurai aimé faire partie de cette promos mais c'est ainsi ... En tout cas juste dis toi une chose ce n'est pas un métier c'est une profession ! Faut avoir la passion donc si tu l'as ne compte pas ! Quand je suis avec des personnes qui me dise je l'ai passé 6 fois avant de l'avoir ... Malheureusement les quotas diminue pour énormément de demande et c'est "l'effet concours" hélas il ne suffit pas d'avoir de bonnes notes ! Il faut être le ou La meilleure !! C'est comme ça je suis exactement dans la même conjoncture que toi.. Donc je ne peux que comprendre ta position mais moi j'ai eu d autres soucis a côté ce qui fait que je n'étais pas a 10000 pour-cent ... Dans la vie soit tes plus grands face a tes difficultés et la tu surmontes tout ! Soit on est plus petits et on se laisse manger... Je pense que tu fais partie de la première catégorie t aurais pas tenté 3 fois sinons mdr

(Du coup je t'ai aussi fait un roman mdr) je t embrasse toi et Yasmina aussi qui du coup a été prise ! Et repasse le je crois en toi moi!
Ps: je suis en pharma minen ça me plait pas du tout alors fait vraiment quelque chose qui te plait ! Bisou