IFSI Tourcoing CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cannelle13
Régulier
Régulier

Re: IFSI Tourcoing CRF

Message par cannelle13 »

Lol, j'adore comme vous vous taquinez :)
ESI Nord Marseille Promo 2016/2019
Pri83
Habitué
Habitué

Message par Pri83 »

cannelle13 a écrit :Dac!

Je sais que c'est ridicule, surtout que j'ai 26 ans, mais je stresse par rapport à ça aussi...
Laisser le chéri dans le sud alors qu'on a emménagé ensemble il y a 1 an me stresse un peu :S
Rien n'est ridicule j'ai 30 ans en reconversion professionnelle et j'ai quitté aussi le sud amis famille copain .....alors que je ne connaissais personne sur Lille et ses alentours ...alors bienvenue au club ;)
Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
MéganeT

Message par MéganeT »

Nan en plus c'est à Roye ! Mais t'as fini oui ? Retourne manger ton gluten ! :roll:
Passage en deuxième année !
opheliee

Message par opheliee »

MC22 a écrit :Ah d'accord, donc nous en tant que simple étudiant, nous devons payer l'école en fait
Vous vous payez les 1000 et quelques euros chaque année ?
Je suis aussi avec Priscillia et Megane , oui malheureusement les frais ne sont pas pour la totalité de la formation , chaque année il faut repayer ;)
En tout cas félicitations pour votre entrée dans une IFSI !
cannelle13
Régulier
Régulier

Message par cannelle13 »

Priscilla,
Tu redescends souvent dans le sud?
Pri83
Habitué
Habitué

Message par Pri83 »

cannelle13 a écrit :Priscilla,
Tu redescends souvent dans le sud?
Je suis redescendue les 15 jours pour noël mais il est vrai que ça n'a pas été de tout repos car il y avait les révisions des partiels ...donc tu ne profites pas a 100% de tes proches ...et je suis redescendue un weekend end en mars ....C'est peu mais pas trop le choix ...Apres tu peux descendre plus souvent que moi mais un weekend end passe trop vite quand tu fais 2200 km en 48h
Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
cannelle13
Régulier
Régulier

Message par cannelle13 »

Salut les filles,

Dossier d'inscription reçu!
Petites questions supplémentaires du coup :S

Je me demandé si l'on était obligé de prendre la tenue professionnelle à 60 euros avec l'entreprise que l'école nous propose ou pouvons nous la trouver ailleurs par nos propres moyens?
J'ai vu que pour les chaussures, on pouvait es trouver seul à conditions de respecter les normes, pouvons nous prendre des baskets ou sommes nous obligés de prendre des CROCS?
Si, obligation CROCS, obligation de blanc ou pouvons nous les prendre avec un peu de couleur?
Y a t-il des pinces, ciseaux ou autre à acheter en plus de la tenue et des chaussures?

J'ai aussi vu qu'il y avait une Lettre Etudiante parlant de Tutorat, de quoi s'agit-il exactement? Allons nous rencontrer les étudiants de deuxième année pour être parrainé par l'un d'entre eux?
Désolée pour les questions mais, j'avoue que tout cela est complètement nouveau pour moi :D

Y a t-il des pinces, ciseaux ou autre à acheter en plus de la tenue et des chaussures?

Priscilla, est ce que part hasard tu remonterais sur Tourcoing en voiture?

Merci par avance pour votre réponse!

Sandra
MéganeT

Message par MéganeT »

Coucou !

En fait, tu auras 3 tenues pour 60 euros, donc 20 euros une, et oui il faut prendre celles là car il y a ton nom dessus, ainsi que l'école !
Concernant les chaussures oui il faut des crocs aux normes mais tu peux les acheter toi même, le blanc reste le meilleure, en tout cas reste dans les couleurs très claires, à l'hôpital c'est mieux vu que des crocs rose fluo..
Question matériel si tu veux t'équiper je te conseille oui de prendre une paire de ciseaux, et une pince kocher, pour les stages en hôpital ou ehpad ça sert beaucoup, mais rien n'est obligatoire ! (Personnellement je les ai commandé sur internet)
Pour les tutorats , je sais que nous cette année avons eu de cours organisés par le BDE, et des élèves venaient nous expliquer et faire des cours. Je ne sais pas si le parrainage à été mis en place, Priscilla et moi étions en tout cas pour :clin:

J'espère t'aider, si tu n'as pas compris certains points, dis le moi !
Passage en deuxième année !
cannelle13
Régulier
Régulier

Message par cannelle13 »

Ok, c'est 3 tenues, effectivement, ça vaut le coup!!!

Je vais donc commander ma pince (une seule suffit?) sur internet avec ma paire de ciseaux aussi!
Autre chose de bien à prendre?

Moi, je veux bien avoir une marraine :) !!!
Pri83
Habitué
Habitué

Message par Pri83 »

cannelle13 a écrit :Ok, c'est 3 tenues, effectivement, ça vaut le coup!!!

Je vais donc commander ma pince (une seule suffit?) sur internet avec ma paire de ciseaux aussi!
Autre chose de bien à prendre?

Moi, je veux bien avoir une marraine :) !!!

Coucou,

en ce qui concerne les tenues oui prends celles proposées je crois que c'est Julie et Floriant de mémoire ...
Pour les chaussures pas de crocs obligatoires tu peux prendre une paire de baskets blanches lessivables que tu utiliseras que pour le stage bien évidemment ....je te conseilles d ailleurs les baskets car les crocs font mal aux pieds à la fin de la journée ...
Oui une pince a clamper une paire de ciseaux trois quatre stylos dont un marqueur sont indispensables ...avoir les cheveux relevés en chignon c'est le mieux, les ongles courts sans vernis ...et fais attention a tes tenues qu'elles soient les plus propres possibles ....
Pour ma part' je veux bien parrainer une première année condition qu elle soit motivée et bosseuse ;) ahahah oui je choisis !!!! Mdrrrrr
Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
Pri83
Habitué
Habitué

Message par Pri83 »

en ce qui concerne le parrainage, j'ai déjà bien encadré megane cette année Vu qu'elle sort d' un bac L (ehhh oui on ne peut pas être parfait ahahahahahah)
Nan mais sans rire, si tu as des questions, n'hésite pas
Et non je monte en train vers le 27 août
Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
cannelle13
Régulier
Régulier

Message par cannelle13 »

Moi, je veux bien que tu me parraines :)

Bien noté pour les tenues!
( J'ai été assistante dentaire d'où la question pour les baskets parce que les crocs je n'ai pas du tout accroché :S )
Faut-il aussi une petite horloge comme il vende beaucoup dans la boutique de ce site ou pas nécessaire?
Pri83
Habitué
Habitué

Message par Pri83 »

cannelle13 a écrit :Moi, je veux bien que tu me parraines :)

Bien noté pour les tenues!
( J'ai été assistante dentaire d'où la question pour les baskets parce que les crocs je n'ai pas du tout accroché :S )
Faut-il aussi une petite horloge comme il vende beaucoup dans la boutique de ce site ou pas nécessaire?
Oui les baskets sont bien mieux (même si je n'en porte pas loll) pour le confort au niveau du dos des jambes des pieds
Pour le parrainage...je vais réfléchir ....;) ahahahahah
Vraiment ça ne me dérange pas de parrainer mais il faut qu'il y ait des échanges (tu demanderas a megane comment je l'ai motivée)... Je ne veux pas juste être bonne à filer des cours et basta ...tu vois .....;)

Oui avoir un petit carnet de poche et une petite montre que tu peux accrocher à ta blouse c'est bien pratique :)
Et même des chaussettes de contentions ( voir médecin traitant) si tu as tendance à avoir des pb de circulation
Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
cannelle13
Régulier
Régulier

Message par cannelle13 »

Merci pour les tuyaux Priscilla!

Je fais donc appel à Mégane, au secours, comment ça s'est passé avec Priscilla?

Non, ce que je cherche dans le parrainage c'est surtout de l'entraide et une présence :S
Me rebooster après coup de blues des débuts.
Me renseigner et conseiller sur tout ce qui est stage, bourse, révision...
Je suis assez sérieuse en terme de cours à mon avis, pas besoin de me filer des cours enfin, je ne pense pas (je ne savais même pas qu'un parrain servait à cela :S )

Concernant les cours, plus motivée que ça, je ne suis pas sure qu'il y ait!

Je cherche un parrain pour être bien simplement là bas et me dire que j'aurai aussi UNE personne la bas sur laquelle compter.
Pri83
Habitué
Habitué

Message par Pri83 »

cannelle13 a écrit :Merci pour les tuyaux Priscilla!

Je fais donc appel à Mégane, au secours, comment ça s'est passé avec Priscilla?

Non, ce que je cherche dans le parrainage c'est surtout de l'entraide et une présence :S
Me rebooster après coup de blues des débuts.
Me renseigner et conseiller sur tout ce qui est stage, bourse, révision...
Je suis assez sérieuse en terme de cours à mon avis, pas besoin de me filer des cours enfin, je ne pense pas (je ne savais même pas qu'un parrain servait à cela :S )

Concernant les cours, plus motivée que ça, je ne suis pas sure qu'il y ait!

Je cherche un parrain pour être bien simplement là bas et me dire que j'aurai aussi UNE personne la bas sur laquelle compter.

Bon eh bien je veux bien te parrainer alors .
Je pense être dispo aux alentours du 28aout tu montes quand ?
Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
Répondre