Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
j'ai été contacté par lifsi d'arras et de soissons mais je ne sais pas laquelle prendre je suis du sud donc je connais pas du tout
« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. »
alors non c'est un peu le bazarre pour caRosela74 a écrit :pepette30 a écrit :oui c'est bien la date de la poste faisant foiRosela74 a écrit :Coucou tout le monde !
Pouvez vous me renseigner svp quand on envoie les dossiers aux ifsi c'est le tampon de l'envoi qui fait foi ou c'est la date d'arrivée ? je precise c'est avec accusé de réception donc ya bien le tampon de l'envoie. Merci pour vos reponses.
Super !! Merci de m'avoir repondu! En fait jai envoyer mes courrier un vendredi (avec tampon de la poste) et du coup ils ont recu le lundi.. Bon c'est deja ça de gagné comme on sait que c'est par ordre que les personnes sont appelés

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous suis depuis des semaines sur ce forum car j'ai ma fille qui a également passé les concours et qui attend comme tout le monde une place en IFSI déficitaire. Nous avons écris dans toute la Bourgogne, Auvergne, Rhône Alpes, Chartres, Orléans, Lons le Saunier mais je commence à désespérer. Nous habitons Saint-Etienne et son rang sur la LC de la croix rouge est beaucoup trop loin pour qu'elle soit appelée. Nous espérions sur Bourgoin Jallieu mais malheureusement toujours rien (ils ont reçu le courrier le 3/07) il faut attendre les désistements. Elle appelle pratiquement tous les jours un peu partout mais toujours le même discours, c'est usant ! Clémenceau à Lyon était déficitaire depuis plusieurs années et là non et en plus ils prennent les gens de Lyon en priorité ! L'envoyer à l'autre bout de la France me semble un peu compliqué surtout financièrement car j'ai 3 enfants tous en études supérieures donc les IFSI sont quand même un peu ciblées.
Espérons que ça aboutisse avant fin août ! Je suis désespérée pour elle !
Je vous suis depuis des semaines sur ce forum car j'ai ma fille qui a également passé les concours et qui attend comme tout le monde une place en IFSI déficitaire. Nous avons écris dans toute la Bourgogne, Auvergne, Rhône Alpes, Chartres, Orléans, Lons le Saunier mais je commence à désespérer. Nous habitons Saint-Etienne et son rang sur la LC de la croix rouge est beaucoup trop loin pour qu'elle soit appelée. Nous espérions sur Bourgoin Jallieu mais malheureusement toujours rien (ils ont reçu le courrier le 3/07) il faut attendre les désistements. Elle appelle pratiquement tous les jours un peu partout mais toujours le même discours, c'est usant ! Clémenceau à Lyon était déficitaire depuis plusieurs années et là non et en plus ils prennent les gens de Lyon en priorité ! L'envoyer à l'autre bout de la France me semble un peu compliqué surtout financièrement car j'ai 3 enfants tous en études supérieures donc les IFSI sont quand même un peu ciblées.
Bonjour à tous,
Pour celle et ceux qui recherche de IFSI déficitaire avez-vous appelé dans l'Est de la France tel que Sarrebourg ou Saint Dié ?
Je suis une futur ESI 2015-2018 à Sarrebourg et je sais qu'ils ont très vite remonté dans la LC (36 ème personne dès la premier jour)
Par contre je ne sais pas si ces Ifsi sont déficitaire ou non , juste que par le passé ils étaient déficitaire !
Bon courage à tous !

Pour celle et ceux qui recherche de IFSI déficitaire avez-vous appelé dans l'Est de la France tel que Sarrebourg ou Saint Dié ?
Je suis une futur ESI 2015-2018 à Sarrebourg et je sais qu'ils ont très vite remonté dans la LC (36 ème personne dès la premier jour)
Par contre je ne sais pas si ces Ifsi sont déficitaire ou non , juste que par le passé ils étaient déficitaire !
Bon courage à tous !

Toujours pas de nouvelles reponse pour les ifsi de la region rhone alpe ?
Bonjour,
Le coup de fil salvateur a retenti en fin d'après midi
....
Cependant je viens ici pour témoigner et apporter ma contribution, mais aussi et surtout pour un "coup de gueule" je m'explique.
En faite je me suis aperçu en début d'après midi que nous sommes pris pour des "imbéciles" passez moi l'expression car je n'ai pas postulé à certains endroits (dont je tairais les noms) mais j'ai contacté c'est derniers aux vues des infos que j'ai tiré de ce topic donc je vous fais un retour sur mon expérience. ...J'ai appelé ces IFSI et leur ai dis "oui allo bjr je suis en liste complémentaire blablablabla une place par hasard ? (j'abrege le barratin lol)"... reponse tantôt : "non nous sommes complet nous prenons de la région"...tantôt " non sauf si vs avez envoyé une lettre"...
Donc je dupe, permettez moi je suis prêt à tout pour faire mon métier
, et je sors à l'IFSI suivant que j'ai envoyé un courrier...(absolument faux) et j'ai droit à une pseudo vérification ..."ah bon? Je vous trouve pas en tapant votre nom".
Moi : "oh non...mais je px aussi vous l'envoyer par mail sur le champs! "
Elle : ah, je vx bien...vous l'aviez envoyé qd ?
Moi : au lendemain de mes resultats obtenus ds le sud (13).
Elle : bon ok je vs replace en tete de liste
Et j'ai été rappelé même pas 2h après. J'ai été appeler sur 2 IFSI cet aprem et je ferai un choix sur l'un d'eux en espérant trouver mieux plus près durant l'été.
Moralité, vous allez sûrement penser que j'ai été sournois, filou appelez ça comme vous le voulez...Je vois répondrez que l'IFSI était au courant je leur avait dis lors de mon entretien oral que j'étais TRÈS déterminé
Mais je souligne surtout que pseudo critères sont juste inexistant et que face à notre investissement total, eux, ne se lève pas le "bip" pour ne serai ce juste respecter une procédure par "ordre". Voilà mon pti coup de gueule mais....ne détrompez vous je suis zen et detendue lool et heureuse...cet aprem j'ai eu ce que j'attendais depuis 2 ans
Courage à tous
Le coup de fil salvateur a retenti en fin d'après midi

Cependant je viens ici pour témoigner et apporter ma contribution, mais aussi et surtout pour un "coup de gueule" je m'explique.
En faite je me suis aperçu en début d'après midi que nous sommes pris pour des "imbéciles" passez moi l'expression car je n'ai pas postulé à certains endroits (dont je tairais les noms) mais j'ai contacté c'est derniers aux vues des infos que j'ai tiré de ce topic donc je vous fais un retour sur mon expérience. ...J'ai appelé ces IFSI et leur ai dis "oui allo bjr je suis en liste complémentaire blablablabla une place par hasard ? (j'abrege le barratin lol)"... reponse tantôt : "non nous sommes complet nous prenons de la région"...tantôt " non sauf si vs avez envoyé une lettre"...
Donc je dupe, permettez moi je suis prêt à tout pour faire mon métier

Moi : "oh non...mais je px aussi vous l'envoyer par mail sur le champs! "
Elle : ah, je vx bien...vous l'aviez envoyé qd ?
Moi : au lendemain de mes resultats obtenus ds le sud (13).
Elle : bon ok je vs replace en tete de liste
Et j'ai été rappelé même pas 2h après. J'ai été appeler sur 2 IFSI cet aprem et je ferai un choix sur l'un d'eux en espérant trouver mieux plus près durant l'été.
Moralité, vous allez sûrement penser que j'ai été sournois, filou appelez ça comme vous le voulez...Je vois répondrez que l'IFSI était au courant je leur avait dis lors de mon entretien oral que j'étais TRÈS déterminé

Courage à tous
Désolé je ne peux pas te répondre je ne suis pas de la région !
Bon courage
Bon courage

-
Bonjour meringue , du coup tu as choisi quel école ?
Nadège42 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Bonjour Nadège je suis également de St etienne et également sur lc a la croix rouge 107 eme et je suis vraiment déçus d'eux car il ne sont pas presser pour appeler les personnes mais bon .. Je suis également en lc a Lyon et j'ai été prise à bourgoin jallieux mon courrier est parti le 27 juin ils m'on appeler le 16 juillet je n'est pour l'instant eux aucun autres appelle d'école mais beaucoup sont en vacances . J'ai envoyer des courriers à Roanne annonay le puit sur Lyon mais aussi Beaune je vois Avec tous vos message que j'ai vraiment eux une chance incroyable d'être appelé .. Mais ne d'espérer comme je vous dit beaucoup attendent encore des réponses et d'autre ifsi sont en vacances donc n'ont pas finis de gérer leur liste complémentaire
D'aide soignante a Infirmière
ESI 2015-2018
IFSI ST JOSEPH ST LUC LYON
Heureuse soulager
ESI 2015-2018
IFSI ST JOSEPH ST LUC LYON
Heureuse soulager
Je crains qu'il n'yest aucune école déficitaire en Auvergne ... mais effectivement on ne sais jamais ...Nadège42 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
.:ESI ==> 2015-2018:.
-
- Adepte
voilà la suite des IFSI DEFICITAIRES
Ce soir j'envoie un mail à Arras et Soisson pour me radier de mes places.
Donc demain, les places sont libres.
voilà tous les appels que j'ai eu
TOURCOING - ARRAS - CHAUNY - PREMONTRE - BETHUNE - SOISSONS - BEAUNE - CHAUMONT - CHARLEVILLE MEZIere

ET JE VAIS AU FINAL A MONTBELIARD
sur le forum, d'autres IFSI comme REIMS, LONS LE SAUNIER le sont aussi mais j'ai pas eu d'appels (courriers envoyés fin juin à 190 IFSI §
attention : demain soir j'envoie un mail à ARRAS et SOISSONS pour libérer une place
alors si vous le souhaitez, jeudi le 30/07 pour tenter votre chance
bonne chance et bon courage à tous ceux qui cherche encore une place.
Sachez que plusieurs candidates vont libérer des places même fin août ou à la rentrée, dès qu'elles auront une place à 50 km et non à 700 km
Ce soir j'envoie un mail à Arras et Soisson pour me radier de mes places.
Donc demain, les places sont libres.

voilà tous les appels que j'ai eu
TOURCOING - ARRAS - CHAUNY - PREMONTRE - BETHUNE - SOISSONS - BEAUNE - CHAUMONT - CHARLEVILLE MEZIere

ET JE VAIS AU FINAL A MONTBELIARD

sur le forum, d'autres IFSI comme REIMS, LONS LE SAUNIER le sont aussi mais j'ai pas eu d'appels (courriers envoyés fin juin à 190 IFSI §
attention : demain soir j'envoie un mail à ARRAS et SOISSONS pour libérer une place
alors si vous le souhaitez, jeudi le 30/07 pour tenter votre chance
bonne chance et bon courage à tous ceux qui cherche encore une place.
Sachez que plusieurs candidates vont libérer des places même fin août ou à la rentrée, dès qu'elles auront une place à 50 km et non à 700 km

Ifsi Montbéliard 2016/2019 

-
- Adepte
C'est une région où j'ai pas postulé malgré mes 190 courriers !kendall38 a écrit :Toujours pas de nouvelles reponse pour les ifsi de la region rhone alpe ?
Ils sont jamais déficitaires, le plus proche qui m'a appelé cest BEAUNE

Ifsi Montbéliard 2016/2019 

Moi personne ne mappel 

Courage Jihane57 !
Tu es du 57 ?
As tu appelé ou fait une demande sur Saint dié ou Sarrebourg? J esais pas si ils sont déficitaire mais les années passés oui!
Tu es du 57 ?
As tu appelé ou fait une demande sur Saint dié ou Sarrebourg? J esais pas si ils sont déficitaire mais les années passés oui!

Merci Sabrina !
Non jai pas fait de demande la bas j'appellerais après merciiiiii
Non jai pas fait de demande la bas j'appellerais après merciiiiii