cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: livre soins palliatifs
Merci beaucoup de vos réponses
Je vais regarder tout ça !

IFSI 2013/2016
Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours (Louis Pasteur)
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours (Louis Pasteur)
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Re: livre soins palliatifs
Bonjour,

Dans un registre un peu plus large, mais très riche également sur le plan humain, il y a les ouvrages d'Elisabeth Kübler-Rossmanonplz a écrit :Avez vous des livres à me conseiller sur les soins palliatifs ?

André Baechler - Accompagnement de fin de vie
Idées d'ouvrages pour le mémoire
Bonjour à tous, je rentre en licence 3 à partir de septembre, et comme le veut la tradition 3éme année = travail de fin d'études évidement !
Dans mon IFSI, nos ébauches ont déjà été rendu et j'ai choisi de faire mon mémoire sur le respect de l'intimité dans un service d'urgences. Mais probléme j'ai un peu de difficultés à trouver des ouvrages, des articles à ce sujet donc j'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous auraient pu me donner quelques pistes !
Merci d'avance à tous
Et bon courage à ceux qui sont dans le même cas !

Dans mon IFSI, nos ébauches ont déjà été rendu et j'ai choisi de faire mon mémoire sur le respect de l'intimité dans un service d'urgences. Mais probléme j'ai un peu de difficultés à trouver des ouvrages, des articles à ce sujet donc j'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous auraient pu me donner quelques pistes !

Merci d'avance à tous

Et bon courage à ceux qui sont dans le même cas !

Ouvrage pour TFE
Bonjour,
Voila la derniere ligne droite avant le diplome se présente à moi.
J'ai déjç fait ma situation d'appel pour le mémoir. Celle-ci fait référence à la sécurité des soignants la nuit.
Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous avez des ouvrages que je pourrais lire meme si je n'ai pas encore une problèmatique précise
MErci
Voila la derniere ligne droite avant le diplome se présente à moi.
J'ai déjç fait ma situation d'appel pour le mémoir. Celle-ci fait référence à la sécurité des soignants la nuit.
Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous avez des ouvrages que je pourrais lire meme si je n'ai pas encore une problèmatique précise
MErci
Re: Ouvrage pour TFE
qu entendez vous par "sécurité "
le danger qu un inconnu viennent vous poignarder, vous éteter ? qu un patient vous moleste , vous agresse ?
le danger qu un inconnu viennent vous poignarder, vous éteter ? qu un patient vous moleste , vous agresse ?
Re: Idées d'ouvrages pour le mémoire
faitre une visite dans une bibliotheque universitaire si vous n avez pas d'acces direct par internet
les revues soins infirmiers, soins aS, concepts intimité sur dictionnaire Setes
apres pour ce qui est des soins aux urgences: necessité de connaitre le site sfmu
en langage professionnel et conformement au code de sante publique, il faut parler de prise en charge des patients accueillis dans la structure des urgences
ART R 6123-18 et suivants
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20150730
les revues soins infirmiers, soins aS, concepts intimité sur dictionnaire Setes
apres pour ce qui est des soins aux urgences: necessité de connaitre le site sfmu
en langage professionnel et conformement au code de sante publique, il faut parler de prise en charge des patients accueillis dans la structure des urgences
ART R 6123-18 et suivants
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20150730
Par rapport au patient,
ma situation tourne autour d'une patient avec des atcd de syndrome dépressif. Elle etait admise pour hématuries et lors d'une transfusion elle est devenu violente dans ses gestes (jet d'objet, coup) et ses propos (insulte, acusation de viol..) envers les soignants
ma situation tourne autour d'une patient avec des atcd de syndrome dépressif. Elle etait admise pour hématuries et lors d'une transfusion elle est devenu violente dans ses gestes (jet d'objet, coup) et ses propos (insulte, acusation de viol..) envers les soignants
il s'agit alors de situation d'agressivité la nuit , comme aux urgences ...dans d autres unités de soins
gestion de la violence ?
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Fiches ... s_ONVS.pdf
gestion de la violence ?
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Fiches ... s_ONVS.pdf
Quel lien faites vous entre l'atcd de dépression et ce qui c'est passé lors de la transfusion ?nortoon a écrit :Par rapport au patient,
Que dans toute personne peu importe sa pathologie. Derrière une façade calme d un patient peut se cacher une personne agressive. Ce n est pas le fait qu elle ait reçu du sang d une personne agressive qu elle soit devenue agressive
cela me fait penser à un ami qui après avoir été greffe d un rein s est mis À aimer boire du café alors qu avant il détestait.... Mais ici suis hors sujet

Recherche livre/revue pour le TFE
Bonjour, actuellement en troisième année, j'ai commencé mon TFE avec la problématique suivante : en quoi la communication peut-elle avoir un impact/enjeu sur l'acceptation du soin chez l'enfant douloureux ?
Je recherche actuellement 2 revues mais je n'arrive pas à les trouver :
- soins pédiatrie puériculture vol 30 n°249 août 2009
- Soins aux enfants : priorité à l'accueil., OBJECTIF SOINS, n° 37 11/1995
Si quelqu'un saurait ou les trouver ou si quelqu'un les as et voudrait me les vendre .
Merci d'avance
Je recherche actuellement 2 revues mais je n'arrive pas à les trouver :
- soins pédiatrie puériculture vol 30 n°249 août 2009
- Soins aux enfants : priorité à l'accueil., OBJECTIF SOINS, n° 37 11/1995
Si quelqu'un saurait ou les trouver ou si quelqu'un les as et voudrait me les vendre .
Merci d'avance
Re: Recherche livre/revue pour le TFE
j ai quelques articles en pdf de la revue soins pediatrie mais rien objectif soins
Re: Recherche livre/revue pour le TFE
Vous auriez les quels articles ?
Re: cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet conf
pdf envoyés en mail tres privé