Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours 2016 des conseils et entraide svp
On peut se soutenir si tu veux
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

Bonsoir tous le monde! J'ai eu mon concours d'infirmiere cette année en passant celui de l'aphp. Je vend mes livres tout neuf à moitié prix ( les etiquettes des prix sont toujours présentes) j'en ai plusieurs et ils sont complets. Je suis sur Paris si ça intéresse quelqu'un contactez moi. Voila ! Bon courage à tous je sais que ce concours n'est pas facile il faut juste bien s'entrainer et en général les exos sont quasiment les mêmes que dans les livres!
LP AP-HP -> ifsi Jean verdier
Bonjour à tous ! Nouvelle sur le site
j'aimerai savoir qui passe le concours IDE pour AS en 2016 ? Et quel bouquin me recommandez-vous ?
j'aimerai savoir qui passe le concours IDE pour AS en 2016 ? Et quel bouquin me recommandez-vous ?
Aide-soignante depuis 2012
Médecine gériatrique
Concours IDE pour AS 2016
Médecine gériatrique
Concours IDE pour AS 2016
-
Bonjour,
Rentrant en terminale S à la rentrée, je prévois de m'inscrire au concours d'entrée IFSI de printemps 2016 et comme Laetililou je pense commencer à réviser cet été avec un livre que j'ai commandé ( pass foucher ) en espérant que cela m'aidera car la prépa coûte assez cher quand même ! Si vous avez des idées pour bien réviser etc... Bonne journée
Rentrant en terminale S à la rentrée, je prévois de m'inscrire au concours d'entrée IFSI de printemps 2016 et comme Laetililou je pense commencer à réviser cet été avec un livre que j'ai commandé ( pass foucher ) en espérant que cela m'aidera car la prépa coûte assez cher quand même ! Si vous avez des idées pour bien réviser etc... Bonne journée

Pour la culture générale: privilégier l'actualité sanitaire et sociale (donc la suivre régulièrement)plutôt que d'apprendre les grands thèmes présentés dans les bouquins. Travailler surtout la méthodologie: faire un plan, dégager les idées principales d'un texte, etc;
Pour les tests psychotechniques: en faire très régulièrement, multiplier les exercices et de types variés. C'est la meilleure façon de progresser. Faire aussi des concours blancs pour se tester.
Je te conseille de t'inscrire au site concours-infirmier.fr, vraiment top pour bien se préparer et d'après moi bien supérieur aux bouquins que tu pourras achetés. ----------
Attention! Ne perds pas de vue que ton objectif principal cette année est l'obtention du BAC...
Pour les tests psychotechniques: en faire très régulièrement, multiplier les exercices et de types variés. C'est la meilleure façon de progresser. Faire aussi des concours blancs pour se tester.
Je te conseille de t'inscrire au site concours-infirmier.fr, vraiment top pour bien se préparer et d'après moi bien supérieur aux bouquins que tu pourras achetés. ----------
Attention! Ne perds pas de vue que ton objectif principal cette année est l'obtention du BAC...
Pourriez-vous mettre dans vos messages d'où vous venez et où vous allez passer vos concours ce sera plus facile pour se mettre en contact
?

devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Re: concours automne 2015:écrit/oral/infos diverses
Coucou Nurse Choco!
Je suis nouvelle sur ce site (il y a pleins de chose à voir donc je patoge un peut
)
Je me permet de t'envoyer ce message car, j'aimerai avoir quelques avis sur ma situation décrite ci-dessus.
Si tu as le temps et de bons conseils à me donner je suis preneuse
Bonne journée
Je suis nouvelle sur ce site (il y a pleins de chose à voir donc je patoge un peut

Je me permet de t'envoyer ce message car, j'aimerai avoir quelques avis sur ma situation décrite ci-dessus.
Si tu as le temps et de bons conseils à me donner je suis preneuse

Bonne journée

I Can and I will...
ESI 2017/2020
!
ESI 2017/2020

-
Bonjour,
Merci pour vos conseils et en effet le premier but est le bac c'est pourquoi je voulais commencer à réviser cet été pour avoir un peu plus de temps pour le bac à la rentrée. Pour ma part j'habite près de Toulouse, je souhaite donc passer les concours d'entrée de Toulouse et Albi et peut être de l'ariege( Foix ou Pamiers je sais plus ) bonne journée
Merci pour vos conseils et en effet le premier but est le bac c'est pourquoi je voulais commencer à réviser cet été pour avoir un peu plus de temps pour le bac à la rentrée. Pour ma part j'habite près de Toulouse, je souhaite donc passer les concours d'entrée de Toulouse et Albi et peut être de l'ariege( Foix ou Pamiers je sais plus ) bonne journée
-
- Habitué
Re: concours automne 2015:écrit/oral/infos diverses
Un conseil a te donner si tu veux vraiment faire ce métier fonce ! Te poses pas de questions.. C'est ce que je me dis aussi
Étudiante auxiliaire de puériculture 2019/2020
Bonjour,
Je vous souhaite bon courage pour la préparation
Voilà, je vend mes livres de préparation pour les épreuves écrites et l'oral. En tout, il y a 12 bouquins dont 4 pour les tests psycho, 6 pour les épreuves écrites et l'oral et 2 pour l'oral. Ces livres m'ont beaucoup aidé dans ma préparation (je n'ai pas fait de prépa).
Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message privé
Je vous souhaite bon courage pour la préparation

Voilà, je vend mes livres de préparation pour les épreuves écrites et l'oral. En tout, il y a 12 bouquins dont 4 pour les tests psycho, 6 pour les épreuves écrites et l'oral et 2 pour l'oral. Ces livres m'ont beaucoup aidé dans ma préparation (je n'ai pas fait de prépa).
Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message privé

ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Bonjour. Je post juste pour vous proposer mes livres prepa concours infirmier que j'ai utilisé et qui m'ont bien entraîné pour réussir mes concours. J'en ai une quinzaine et je propose des lots également. J'en ai pas mal dont test psycho .math. Culture ge entraînement méthode différents thèmes sanitaires et sociaux et Oral . Voilà bon courage pour vos entraînement .
Hello à tous
Tout d'abord, bon courage pour votre préparation au concours!
Ensuite, j'ai préparé cette année mes concours sans prepa, seulement avec des livres et le fofo (et les actualités of course). Si je peux vous conseiller des bouquins pour les tests, ce serait les petits livres de tests psycho par André Combres aux éditions Lamarre. J'en ai 2 et ils m'ont bien aidé et sont représentatifs de ce que j'ai retrouvé aux 3 écrits que j'ai passé. N'hésitez pas à vous entraîner souvent pour les tests car on met un peu de temps à acquérir la méthode et la rapidité (bon j'avoue je m'y mise mise 2mois avant le concours et ça a suffit mais je n'étais pas au lycée en parallèle mais j'en ai bouffé des tests!)
N'oubliez quand même pas votre bac

Tout d'abord, bon courage pour votre préparation au concours!
Ensuite, j'ai préparé cette année mes concours sans prepa, seulement avec des livres et le fofo (et les actualités of course). Si je peux vous conseiller des bouquins pour les tests, ce serait les petits livres de tests psycho par André Combres aux éditions Lamarre. J'en ai 2 et ils m'ont bien aidé et sont représentatifs de ce que j'ai retrouvé aux 3 écrits que j'ai passé. N'hésitez pas à vous entraîner souvent pour les tests car on met un peu de temps à acquérir la méthode et la rapidité (bon j'avoue je m'y mise mise 2mois avant le concours et ça a suffit mais je n'étais pas au lycée en parallèle mais j'en ai bouffé des tests!)
N'oubliez quand même pas votre bac

ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
Dates concours printemps 2016 ?
Bonjour,
Je m'appel Victor je suis tout nouveau sur le forum donc pardonnés d'avance si j'enfreins une ou deux règles en créant un post sur des "dates de concours",
Je suis actuellement en Terminale STMG (rentré 2015),
Je souhaiterais passer le concours d'infirmier cependant, j'aimerais savoir quand je pourrais le passer ? Car actuellement je sais qu'on peut passer le concours pendant l'année de sa terminale, cependant je n'est pas trouver de détail sur les concours permettant d'intégrer l'école après les résultats du BAC
Merci d'avance :
Je m'appel Victor je suis tout nouveau sur le forum donc pardonnés d'avance si j'enfreins une ou deux règles en créant un post sur des "dates de concours",
Je suis actuellement en Terminale STMG (rentré 2015),
Je souhaiterais passer le concours d'infirmier cependant, j'aimerais savoir quand je pourrais le passer ? Car actuellement je sais qu'on peut passer le concours pendant l'année de sa terminale, cependant je n'est pas trouver de détail sur les concours permettant d'intégrer l'école après les résultats du BAC
Merci d'avance :

Homme, 22ans, 1 an d'armée {SuperSergent}
Besançon : S4 [En attente de reprise]
Re: [CONCOUR] Date pour 2016 ?
Bonjour,
Tous les concours ne sont pas à la même date mais si tu rentres en terminale en septembre tu pourras les passer pendant ton année de terminale vers mars-avril
Pour les dates elles sont différentes pour chaque ifsi mais tu peux les trouver dqnsdans menu > concours, et là tu pourras trouver les ifsi autour de là où tu souhaites aller
Tous les concours ne sont pas à la même date mais si tu rentres en terminale en septembre tu pourras les passer pendant ton année de terminale vers mars-avril

Pour les dates elles sont différentes pour chaque ifsi mais tu peux les trouver dqnsdans menu > concours, et là tu pourras trouver les ifsi autour de là où tu souhaites aller

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
Re: [CONCOUR] Date pour 2016 ?
Est ce normal que pour l'instant, il n'y est aucun concours dont les épreuves sont en 2016 ? S'agit il d'une question de temps ou les IFSI ne font elle pas de concours en 2016 ?
Homme, 22ans, 1 an d'armée {SuperSergent}