écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
NurseChoco
Habitué
Habitué

Concours APHP rentrée février 2016

Message par NurseChoco »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui a eu lieu la clôture des inscriptions au concours IDE pour l'APHP, donc j'aimerais savoir qui s'est inscrit ? Et qui veut bosser le concours avec moi ?

Voila,

NurseChoco
Étudiante auxiliaire de puériculture 2019/2020
myloma

Re: Concours AP-HP février

Message par myloma »

et prendre un logement près de l ifsi?
cela sera moins épuisant que de faire la route
solemnia
Habitué
Habitué

Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév

Message par solemnia »

Hello tous le monde,

Je me joins à vous ! J'ai commencé les révisions :)
J'ai demandé le dossier et je le renvoie ce lundi (on a jusqu'au 16 pour le retourner).

Pour ceux qui ont déjà passé les épreuves à l'AP-HP (je sais que la question a déjà été posée), de quels types sont les épreuves de CG et TP ?

Bonne journée :)
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023

En reconversion Pro !
NurseChoco
Habitué
Habitué

Message par NurseChoco »

solemnia a écrit :Hello tous le monde,

Je me joins à vous ! J'ai commencé les révisions :)
J'ai demandé le dossier et je le renvoie ce lundi (on a jusqu'au 16 pour le retourner).

Pour ceux qui ont déjà passé les épreuves à l'AP-HP (je sais que la question a déjà été posée), de quels types sont les épreuves de CG et TP ?

Bonne journée :)

Je suis désolée de t'annoncer que les inscriptions pour l'APHP sont terminées. Va voir sur le site webconcours.fr

Et pour les révisions, il faut tout réviser ! Mais en ce qui concerne l'APHP, ya souvent des tests de concentrations, suite logique, aptitude verbales etc voilà
CooBulle
Habitué
Habitué

Message par CooBulle »

Coucou les filles,
J'ai passé le concours APHP en Mars 2015, et je serais bientôt appelé :D
Pour vous dire, le concours fait peur en soit, car y'a énormément de personnes. Près de 6000 :choque: . Les TP ont été, pour ma part, pas très casse têtes. Si vous revoyez en gros des petits exos par ci, par là histoire de ne pas être surprise devant vos exos, je pense que ça peut le faire. Je suis passée juste juste mais je suis passée, c'est l'essentiel :lol:
ESI 2015-2018 à Bichât !

Stages :
S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie ambulatoire
S2bis : SSR orthopédie
S3 : médecine interne
S4 : gynécologie
S4 bis : association ACT
rikamires

Message par rikamires »

Bonjour,
J'ai passé le concours en septembre 2014 pour la rentrée de fevrier 2015 sauf que j'ai du faire un report de scolarité pour rentrer en fevrier 2016.
Alors voila le jour du concours il y avait a peu près 3000 candidats pour 673 places. Le concoues s'est déroulé a la salle d'exposition de villepinte(comme chaque année je crois). Un conseil que je vous donne pour vous preparer. Achetez vous un bon livre de test psychotechnique assez complet. Meme si vous faites et refaites les même exercices c pas grave le plus important etant que la logique sois assimilé. Pour les maths revoyez les unités de mesures et tous ce qui est regle de 3(je sais plus trop comment ça s'appelle j'etais tres myenne en maths.lol) et revoyez aussi les pourcentages et les racines carres. Pour l'organisation on a eu un espece de tableau avec des signes puis il y avait des questions du genre combien de fois vous voyez telle signe sur la ligne 1...pour le français il y avait des choses genre oiseaux appartient a arbre ce que chat appartient a ...
Un autre conseil que je vous donne c'est de faire tout ce dont vous savez et que vous etes sure de la reponse. Et ce dont vous n'etes pas sur ou que vous ne savez pas surtout passez dessus vous y reviendrez apres car a l'aphp il y a des points négatifs pour les mauvaises reponses et enfin pour les reponses dont vous n'avez vraiment aucunes idees cochez la case "ne sait pas". Personnellement moi c'est ce que j'ai fait et pourtant j'ai pas fait les maths(enfin j'ai fait toutes les questions dont j'etais sure c'est a dire a peu pres 6questions sur 20)mais surtout assurez vous que plus de la moitié de ce que vous avez repondu soit juste.
Pour la culture générale il n'y a pas grand chose a connaitre qu'on ne connait déjà c'est a dire s'intéressé a l'actualité sanitaire et sociales et surtout connaitre la methodologie:introduction développement conclusion et surtout que ce soit precis et consci pas besoins de raconter sa vie et surtout respecter les consignes si on vous dit de faire 25 lignes vous pouvez pousser jusqu'a 30 voire 35 mais bon apres si vous avez l'inspiration. Surtout ne regarder pas aux autres qui écrivent beaucoups concentrez vous sur votre feuille. Ne prenez pas le temps de regarder les autres c'est du temp perdu. Bon voila je crois que c'est tout. Je me suis lâché la j'ai fais un roman. Enfin je vous transmet ce que l'on m'a transmi. Alors je vous souhaite bon courage et donnez vous les moyens. Voila c'est tout...pour le moment.lol.
Future ESI AP-HP 2016-2019 LOUIS MOURIER
Hawa221

Aphp 2015 concours Help

Message par Hawa221 »

Bonsoir à tous . Alors j'ai retirer un dossier d'inscription à l'APHP pour la session en automne . Il était écrit que la date limite d'inscription était le 16 juillet 2015. Donc j'ai envoyé mon dossier le 13 juillet par la poste . Je m'affole un peu parce que je vois beaucoup de personnes dire que la date limite était le 10juillet. C'est aussi ce que j'ai vu sur internet mais pas dans le dossier donc je suis un peu confuse. Si qlq pourrait m'apporter de plus amples informations ça serait pas mal . Merci à vous.
NurseChoco
Habitué
Habitué

Re: Aphp 2015 concours Help

Message par NurseChoco »

Effectivement les inscriptions pour l'APHP étaient clôturées le 10 juillet donc je suis désolée de te décevoir ca sera pour le printemps 2016 pour toi. Bon courage !
MaeevaP

Concours AP-HP

Message par MaeevaP »

Bonjour
J'aurais aimé avoir une information j'ai envoyé mon inscription pour le concours de l'AP-HP il y a quelques semaine mais je ne sais pas si mon dossier a bien ete pris en compte et ca me stress un peu je voulais donc savoir si l'AP-HP envoyé des papiers pour nous confirmer l'inscription au concours ou pas

Merci d'avance :)
ESI à Saint-Anne promo 2016-2019 :D
fatous
Habitué
Habitué

Re: Concours AP-HP

Message par fatous »

Coucou,
Si tu as envoyé ton dossier en "lettre suivie", ils t'envoient un accuse réception sinon tu ne le sauras pas avant qu'ils n'envoient les convocations pour l'admissibilité.. Mais si tu as envoyé tous les papiers qu'il fallait ne te prends pas,la tête ils l'ont surement reçu et ne vont pas tarder a l'enregistrer si ce n'est déjà fait ;)
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
Wanille
Fidèle
Fidèle

Message par Wanille »

Salut, je me posais justement la même question (en voyant qu'aucune convocation ne me parvenait), j'ai fini par appeler le service concours et il est normal que tu n'aies encore rien reçu, il est habituel que ça ne soit envoyé que dans les 15/10 jours avant le jour J (ce que je trouve très moyen personnellement). Autrement tu peux toi-même contacter ceux qui gèrent le concours (tu as un n° dans la plaquette d'instruction que l'on t'a remise lorsque tu as retiré le dossier d'inscription), ils te diront si tu es en règle ! ^^
Curieuse et insatiable.
MaeevaP

Message par MaeevaP »

Ok merci a vous deux ca me rassure !
ESI à Saint-Anne promo 2016-2019 :D
Annelh01

Message par Annelh01 »

Concours de l'APHP passé en mars, je retente en septembre.. Ce qui m'inquiété vraiment le plus c'est la CG, en effet j'ai eu 6 en CG en mars, alors que l'actualité je suis, inscrite à un magazine également, j'ai fais des fiches sur les sujets les plus fréquents mais non je suis pas doué pour exprimer ce que je veux dire donc je pense que cela m'a beaucoup pénalisé aussi...

Bref, bonne chance à tous!
2015: Bac et Concours infirmier

17/03/2015: APHP, résultats le 7 mai
28/03/2015: Croix Rouge, Brest, résultats négatifs ❎
espoir16
Adepte
Adepte

Message par espoir16 »

Bonjour,

je me suis également inscrite pour passer les épreuves écrites du concours AP-HP automne 2015.
J’appréhende pas mal surtout la culture générale car j'ai peur de faire du hors sujet, de ne pas comprendre le ou les message(s) véhiculé(s) par l'auteur ou les auteurs.

Je vous vous souhaite bon courage pour la préparation de ce concours.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150 :D
En route pour le semestre 6
Velvetrope87

Re: Aphp 2015 concours Help

Message par Velvetrope87 »

Bonjour :D ,

le 10 juillet était la date de clôture pour le retrait des dossiers au siège de L'APHP dans le dossier il y avait une feuille ou il était bien écrit que la date pour retourner ton dossier complet via Laposte était au plus tard le 16 juillet cachet de la poste faisant foi (je l'ai sous les yeux)
je l'ai envoyer aussi à la dernière minute 14/15 juillet
donc un conseil Hawa révise quand même tu risquerais d'avoir une surprise si tu reçois ta convoc :lol:
Répondre