IFSI Tourcoing CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Tourcoing CRF
Pris,
Est ce que je pourrais avoir l'orthographe complète de ton prénom s'il te plait?
Est ce que je pourrais avoir l'orthographe complète de ton prénom s'il te plait?
ESI Nord Marseille Promo 2016/2019
-
- Régulier
Pour Aude,
Dans la même classe que toi à la rentrée, j'ai pris rdv chez un médecin agréé de chez moi et non de chez eux.
Dans la même classe que toi à la rentrée, j'ai pris rdv chez un médecin agréé de chez moi et non de chez eux.
Bonjour,
Je serai de la promo à la rentrée et je voulais vous demander comment vous avez procédé pour le logement. .. Je ne suis pas du tout du coin, j'arrive du sud.
Merci par avance pour toutes les infos sur les endroits ou les prix parce que j'appréhende beaucoup et je dois être réactif pour faire une rentrée de manière sereine.
Je serai de la promo à la rentrée et je voulais vous demander comment vous avez procédé pour le logement. .. Je ne suis pas du tout du coin, j'arrive du sud.
Merci par avance pour toutes les infos sur les endroits ou les prix parce que j'appréhende beaucoup et je dois être réactif pour faire une rentrée de manière sereine.
Ahahahahah c'est Priscillacannelle13 a écrit :Pris,
Comme ça pas de fautes d'orthographe

Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
Chirurgie
Dialyse
Salut,Nabz a écrit :Bonjour,
Pour ma part, je suis passée par le bon coin et j'ai visité des appartements
Après tu as toujours la solution des agences immobilières mais c'est plus onéreux donc vaut mieux passer par des particuliers cela t évitera des frais d'agence
Sinon il y a le CROUS

Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
Chirurgie
Dialyse
-
- Régulier
Tu viens d'où Nabi?
Concernant ta demande et venant aussi du sud, j'ai procédé comme Priscilla, le bon coin annonce de particulier à particulier puisque je ne pouvais pas payer en plus une agence, nous sommes loin d'être les seules à venir de loin et les propriétaires d'appartements et/ou maison sont assez habitués à cela!
Tout s'est très bien passé pour moi en tout cas.
Concernant ta demande et venant aussi du sud, j'ai procédé comme Priscilla, le bon coin annonce de particulier à particulier puisque je ne pouvais pas payer en plus une agence, nous sommes loin d'être les seules à venir de loin et les propriétaires d'appartements et/ou maison sont assez habitués à cela!
Merci beaucoup pour ta réponse, es ce que tu pourrais m'en dire plus sur le Crous si tu as des info?Pri83 a écrit :Nabz a écrit :Bonjour,
Salut,
Pour ma part, je suis passée par le bon coin et j'ai visité des appartements
Après tu as toujours la solution des agences immobilières mais c'est plus onéreux donc vaut mieux passer par des particuliers cela t évitera des frais d'agence
Sinon il y a le CROUS
Où habiter pour pas trop cher et à proximité de l'Ifsi ?
Salut, merci pour la réponse c cool...cannelle13 a écrit :Tu viens d'où Nabi?
Je suis de la seyne/mer ds le Var et je vais vraiment partir à l'inconnu lol
-
- Régulier
Comme beaucoup d'entre nous!
On sera beaucoup dans ce cas là à mon avis, ça devrait donc le faire
Le propriétaire auquel j'ai pris mon appartement propose un T2 pour 500 euros charges comprises (communes) auxquelles il faut rajouter l'eau et l'électricité à hauteur de 40 euros par mois à peu près, si jamais ça peut t'intéresser.
Cet appartement se situe au RDC d'une maison individuelle à 870 mètres de l'IFSI, un jeune couple de 22 ans habite au 1er étage et j'ai pris le studio qui se trouve dans les combles.
On sera beaucoup dans ce cas là à mon avis, ça devrait donc le faire

Le propriétaire auquel j'ai pris mon appartement propose un T2 pour 500 euros charges comprises (communes) auxquelles il faut rajouter l'eau et l'électricité à hauteur de 40 euros par mois à peu près, si jamais ça peut t'intéresser.
Cet appartement se situe au RDC d'une maison individuelle à 870 mètres de l'IFSI, un jeune couple de 22 ans habite au 1er étage et j'ai pris le studio qui se trouve dans les combles.
Merci c'est sympa pour le tuyau. Je pense que je vais devoir me tourner sur un studio parce que sa fera trop pour moi niveau loyer (j'ai un logement "acheté" ici)...du coup si vous avez des tuyaux je prend 

OK. Merci les filles. Je pense que je vais faire pareil et ne pas me casser la tête. 

ESI tourcoing 2015/2018 
S1: 5 semaines en crèche

S1: 5 semaines en crèche
Salut,
Es ce que vous avez des infos sur le Crous Tourcoing ? Y a t il des places disponibles vous pensez ou bien c déjà plein ?
Au même titre je voulais me demander à vous les filles qui êtes déjà en 2eme année ou 3eme année un retour sur la vie a l'Ifsi tourcoing....à quoi ça ressemble ?
Merci d'avance pour la contribution...
Es ce que vous avez des infos sur le Crous Tourcoing ? Y a t il des places disponibles vous pensez ou bien c déjà plein ?
Au même titre je voulais me demander à vous les filles qui êtes déjà en 2eme année ou 3eme année un retour sur la vie a l'Ifsi tourcoing....à quoi ça ressemble ?
Salut,Nabz a écrit :Salut,
Concernant le CROUS, il faudrait que tu les appelles directement....
Sur la vie en ifsi....on en a parlé un peu plus loin dans les discussions ....mais je peux te faire un petit résumé ...on a 35h de cours par semaine en moyenne avec des cours magistraux CM qui ne sont pas obligatoires mais je conseille d y aller ...et des travaux dirigés TD qui eux sont obligatoires (feuille de présence à signer) et si tu rates un TD il fait présenter un certificat médical dans les 48h et prévenir l'ifsi ...les cours commencent entre 8h et 9h le matin et finissent a 17h30 ou 18h au plus tard avec 30 min a 2h de pause le midi (en général tu as plus 1h ou 1h30).. Tu peux avoir une semaine chargée de 40h de cours et l'autre semaine 30... Tu as aussi des cours en e learning c.-à-d. Que tu as un temps chez toi pour les étudier donc un temps où tu n es pas en cours ....ces cours là sont sur une plate forme informatique dont tu auras accès durant toute l'année avec des codes et mot de passe...tu y trouveras des cours, les plannings, des infos diverses, des exercices a faire .....
L' ifsi n'est pas bien grand il est donc difficile de s'y perdre mais ça arrive des fois (ehhh oui je me suis pommée une fois ahahah) car le nom des salles sont la salle diamant au rez de chaussée, salle Henry Dunant, salle croix rouge, Océanie Afrique, Asie, Europe ...mais elles sont indiquées....le planning des cours est affiché sur 15jours au rez de chaussée devant la salle diamant ainsi que toutes les infos concernant votre année et votre promotion,les partiels....je conseille donc d'aller a l'affichage tous les jours voire plusieurs fois par jour .....
Aussi,ce qui n'est pas négligeable c'est la nouvelle salle de pratique qui a été construite il y a 3 mois avec du matériel des mannequins robotisés des scopes, douches...pour s'exercer ...c'est vraiment sympa ....
concernant la bibliothèque , eh bien c'est difficile de pouvoir travailler la bas sauf en cas de cours en e learnings car la BU eh bien femme a 17h30 ou 18h au plus tard ...sachant que l'ifsi ferme ses portes à 18h30...il faudra la plupart du temps travailler chez vous ...par contre vous pouvez y emprunter des livres ...plusieurs pour 3semaines mais je ne sais plus combien ...voilà je pourrai en écrire davantage mais après les promo différent d'une année à une autre mais je vous invite à être solidaires entre vous ...n'oubliez pas que nous ne sommes pas en médecine, que le concours tout le monde l'a eu et qu'il faut privilégier l entre aide et le travail en équipe.....n'est ce pas ça le fondement de notre futur métier ?!!!!!
Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
Chirurgie
Dialyse
-
- Régulier
Merci Pri83 c'est super sympa de ta part. Et oui, solidarité c'est sur qu'il en faut. Avec de l'entraide on a forcément une meilleure cohésion. J'espère que notre promo sera dans cet esprit.