Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Lol voila c sa moi aussi j'ai un peu peur donc je sais pas du tout quoi prendre , tu viens d'où ??Jihane57 a écrit :Anissa je suis comme toi sachant qu'il y a des apparats moins cher et plus grand que ceux des residences étudiante mais bon j'ai pas envie de me retrouver toute seule dans une ville que je connais pas mdr
alors moi je n'est pas attendu qu'il m'appel j'appeler et j'ai eu la place !!!manon09 a écrit :Bonjour !!
Je vous écris ce mail pour vous dire que j'ai fais plusieurs demande et notamment sur chalons en champagne donc j'espère vivement avoir une réponse positive. Mais pouvez vous me dire combien de temps avez vous attendu avant d'avoir un appel ?
Merci à tous.
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
-
- Régulier
Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un saurait par hasard s'il y a encore de la place en Alsace ?
Ou quelqu'un qui connaît la région comment ça se passe la bas ?
Je suis épatée de voir qu'en les appelant on peut décrocher une place ça m'encourage je vais m'y mettre on verra !!
Est ce que quelqu'un saurait par hasard s'il y a encore de la place en Alsace ?
Ou quelqu'un qui connaît la région comment ça se passe la bas ?
Je suis épatée de voir qu'en les appelant on peut décrocher une place ça m'encourage je vais m'y mettre on verra !!
Merci tilily81tilily81 a écrit :
Fais un courrier recommandé en demandant un rdv avec le directeur de l'ifsi afin d'avoir un compte rendu suite a ton échec de ton entretien d'oral en date du...../2015
Ne passe pas de coup de téléphone normalement il gère tout ça à partir de septembre

ESI 2015-2018
IFSI Antoine béclère
IFSI Antoine béclère
Merci pour les réponses 
Oui c'est sure j'ai quand même réussi l'oral de la croix rouge alors que je pensais l'avoir complétement raté et au final j'ai eu la moyenne et l'autre 5 alors que j'étais contente de mon entretien ...
Comme quoi c'est juste une question de chance ou de plastique aussi ^^
Il suffit que notre tête ne revienne pas au jury pour que tout se passe mal ...
Mais j'ai envie de savoir ce que va me dire le directeur parce que pendant cet entretien la psy m'avait bien piqué en me coupant sans arrêt la parole et en disant que j'étais anorexique (et je vous assure que j'ai une corpulence tout a fait normal), que j'étais qu'une éternelle insatisfaite de la vie, que j'étais prétentieuse de dire que j'avais toujours travailler (oui il faut travailler pour avoir de l'argent :/).... et j'en passe des plus dur ^^

Oui c'est sure j'ai quand même réussi l'oral de la croix rouge alors que je pensais l'avoir complétement raté et au final j'ai eu la moyenne et l'autre 5 alors que j'étais contente de mon entretien ...
Mais j'ai envie de savoir ce que va me dire le directeur parce que pendant cet entretien la psy m'avait bien piqué en me coupant sans arrêt la parole et en disant que j'étais anorexique (et je vous assure que j'ai une corpulence tout a fait normal), que j'étais qu'une éternelle insatisfaite de la vie, que j'étais prétentieuse de dire que j'avais toujours travailler (oui il faut travailler pour avoir de l'argent :/).... et j'en passe des plus dur ^^
ESI 2015-2018
IFSI Antoine béclère
IFSI Antoine béclère
-
- Régulier
HOULALA !
Je viens d appeler quelques IFSI du nord et d'alsace plus de place !!!
C'est mal parti !!
Je viens d appeler quelques IFSI du nord et d'alsace plus de place !!!
C'est mal parti !!
Bonjour à tous je viens d'appeler tous les IFSI Nord Pas de Calais à Lyon et même ceux qui sont censés être déficitaire aucune réponse positif
je suis même inscrite sur l ARS je perd vraiment espoir . JMM envoyer des e-mails un e-mail au bureau des affectation à Paris
je suis même inscrite sur l ARS je perd vraiment espoir . JMM envoyer des e-mails un e-mail au bureau des affectation à Paris
Même la veille ou après la rentrée on peut vous appelé donc courage.
ESI CHARLES-FOIX 2014-2017
S1: SSR EHPAD
S2: MCO Ortho et Psychiatrie secteur ouvert
S1: SSR EHPAD
S2: MCO Ortho et Psychiatrie secteur ouvert
Mdrrr on sait jamais on tombe sur un quartier bizarre ou quoi . Je viens de lorraine près de Metz et toi ??Anissa1315 a écrit :Lol voila c sa moi aussi j'ai un peu peur donc je sais pas du tout quoi prendre , tu viens d'où ??Jihane57 a écrit :Anissa je suis comme toi sachant qu'il y a des apparats moins cher et plus grand que ceux des residences étudiante mais bon j'ai pas envie de me retrouver toute seule dans une ville que je connais pas mdr
Je crois que tu oublié que d'abord c'est un jury qui te laissera entrer ou non en ifsi donc bon quand on repasse au même endroit c'est mieux de savoir un peu pourquoi on est pas prisconcours2015 a écrit :Sans vouloir être condescendanteNabz a écrit :J'étais dans cette situation l'an passé et j'ai eu un entretien avec la directrice. .. bien entendu elle n'étais pas là le jour de mon oral donc elle as "supposé" des choses pour. ... donner un sens à l'entretien. J'en suis sorti vraiment pas plus "grandi". C'est le revers de l'entretien oral raté : tu n'as aucune correction. Cette année en ayant franchement pas changé dans les grandes lignes sur mon parcours, j'ai eu 15. Perso, j'émets de sérieux doute sur les notes à l'oral.Crac19 a écrit :Bonjour tout le monde
J'ai une question à vous poser.
J'ai rater mes oraux dans un établissement et ils refusent de me communiquer les raisons...
Est ce qu'ils sont dans leur droit ?
Je veux dire que c'est pas pour me plaindre mais que je ne reproduise pas mes erreurs lors d'un prochain examen ce qui me semble légitime...
Qu'en pensez vous ?les filles arrêtez de vous prendre la tête avec des Jurys qui ne valent pas grand chose à l'oral.
C'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment expliquez vous des 2/20 et 18/20 sur la même semaine, ok on peut trouver des explications.... mais tous les entretiens sont différents et sauf exception qui ne passeront jamais la barre du 9/20 année sur année.... n'attachez aucune importance aux explications d'un directeur.
Au contraire, passez plusieurs concours la même année pour décrocher des notes au-dessus du 10/20.
Les reste oubliez !!! Si au fond de vous même vous souhaitez faire du médical ; c'est pas un jury qui est en mesure de le savoir en 30 minutes
et puis sache aussi que le jury fais quand même une sacré sélection car le nombre de "touriste" qui arrive à l'oral en connaissant à peine le programme, voir même a peine le métier...il y en a à la pelle !!
Donc ton raisonnement de passer plusieurs concours ne veut rien dire...tu peux très bien en passer 10 et n'en avoir aucun si tu dis les mêmes conneries à chaque fois et en passer un seul et avoir un 18 comme j'en connais ici !
Une des principales qualités qu'on attends d'un ESI c'est la remise en question et ce n'est pas en fonçant tête baissé sans essayer de comprendre qu'on le fait
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
J'ai attendu 1 mois et demi avant d'avoir un retour.....laisse leur le temps de recevoir le courrier et je pense de profiter de leur vacances...ils ont déjà à gérer la rentrée des futur ESI, ils traitent les rdv après en généralCrac19 a écrit :Merci tilily81tilily81 a écrit :
Fais un courrier recommandé en demandant un rdv avec le directeur de l'ifsi afin d'avoir un compte rendu suite a ton échec de ton entretien d'oral en date du...../2015
Ne passe pas de coup de téléphone normalement il gère tout ça à partir de septembrec'est ce que j'ai fais j'attends d'avoir un retour mais bon je sais pas ce que je leur ai fait mais ils ne me veulent pas c'est certain ^^

comment ça ils te veulent pas ? c'est quoi cette psychologie à 2 balles ?
aller rebooste toi et fais en sorte de réussir l'année prochaine au lieu de te morfondre pour rien !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
des entretiens comme ça beaucoup en passent en général c'est pour tester les réactions....Crac19 a écrit :Merci pour les réponses
et sache que lors des pilotages d'entretiens d'embauche, ils se basent beaucoup sur les 1ères secondes de l'entretien pour déjà essayer de "cerner" le candidat !
Mais je t'assure que ça n'a rien à voir avec la plastique, je n'ai rien de belle, ni de moche d'ailleurs, je suis loin d'être mince, plutôt ronde d'ailleurs et pourtant, malgré 2 années de suite d'échec, j'ai réussi !
Il faut apprendre de ces erreurs et surtout savoir rebondir !
-
C'est claire donc je vais continuer mes recherche dans les résidences étudiante c'est plus prudent lol moi de marseille ! As tu reçu m'en dossier d'inscription parce que moi toujours pasJihane57 a écrit :Mdrrr on sait jamais on tombe sur un quartier bizarre ou quoi . Je viens de lorraine près de Metz et toi ??Anissa1315 a écrit :Lol voila c sa moi aussi j'ai un peu peur donc je sais pas du tout quoi prendre , tu viens d'où ??Jihane57 a écrit :Anissa je suis comme toi sachant qu'il y a des apparats moins cher et plus grand que ceux des residences étudiante mais bon j'ai pas envie de me retrouver toute seule dans une ville que je connais pas mdr
-
- Adepte
Oui je suis d'accord, notre tête ne peut pas revenir à tout le mondetilily81 a écrit :des entretiens comme ça beaucoup en passent en général c'est pour tester les réactions....Crac19 a écrit :Merci pour les réponses
et sache que lors des pilotages d'entretiens d'embauche, ils se basent beaucoup sur les 1ères secondes de l'entretien pour déjà essayer de "cerner" le candidat !
Mais je t'assure que ça n'a rien à voir avec la plastique, je n'ai rien de belle, ni de moche d'ailleurs, je suis loin d'être mince, plutôt ronde d'ailleurs et pourtant, malgré 2 années de suite d'échec, j'ai réussi !
Il faut apprendre de ces erreurs et surtout savoir rebondir !

Et après tout, le jury est perfectible, écouter 200 voir 400 candidates doit faire perdre la tête ^^
Ifsi Montbéliard 2016/2019 

-
- Adepte
hm, là où j'ai passé mon seul entretien, il y avait plusieurs jury .... et je reste convaincue que ma note aurait été totalement différente selon le jury
Bien entendu, si on passe 5 concours et on loupe 5 entretiens, là une synthèse de tous les entretiens est nécessaire.
Mais se prendre la tête pour une seule note sous la barre du 10 ne sert qu'à perdre pied et son assurance, voir sa motivation à faire la formation
Cessez de croire qu'ils sont pas perfectibles....
Ecouter 200 voir 300 candidats raconter la même chose sur plus de 6 semaines doit faire perdre son bon sens.
Avoir un 5/20 et un 18/20 .... comment se corriger ?
On ne colle tout simplement pas aux critères de l'IFSI, et tu as raison, on y entrera probablement jamais... sauf si on a affaire un autre jury dans le même IFSI.

Bien entendu, si on passe 5 concours et on loupe 5 entretiens, là une synthèse de tous les entretiens est nécessaire.
Mais se prendre la tête pour une seule note sous la barre du 10 ne sert qu'à perdre pied et son assurance, voir sa motivation à faire la formation
Cessez de croire qu'ils sont pas perfectibles....
Ecouter 200 voir 300 candidats raconter la même chose sur plus de 6 semaines doit faire perdre son bon sens.

Avoir un 5/20 et un 18/20 .... comment se corriger ?
On ne colle tout simplement pas aux critères de l'IFSI, et tu as raison, on y entrera probablement jamais... sauf si on a affaire un autre jury dans le même IFSI.

Ifsi Montbéliard 2016/2019