Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
concours2015
Adepte
Adepte

Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Message par concours2015 »

Toulouse2015 a écrit :Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un saurait par hasard s'il y a encore de la place en Alsace ?
Ou quelqu'un qui connaît la région comment ça se passe la bas ?
Je suis épatée de voir qu'en les appelant on peut décrocher une place ça m'encourage je vais m'y mettre on verra !!
Hm c'est un peu tard... l'IFSI de Tourcoing, 1er appel m'a téléphoné le 5/07
regarde tous les IFSI déficitaires qui ont appelé, et essaye la dernière semaine d'Août.
Tu devrais tomber sur les candidats qui ont changer d'avis (enfin qui ont eu une meilleure proposition par rapport au lieu géographique).
L'IFSI d'ARRAS fait son entrée le 27/08/2015 - il faut rendre le dossier à ce moment (chèque envoyé bien avant ...).
Donc, moi de mon côté, j'ai renvoyé le dossier pour dire que je n'irai pas.
Mais le chèque ne sera pas remboursé.
Donc je pense que certains candidats ne diront rien avant la rentrée.
Donc si tu appelles à ce moment, je reste convaincue qu'ils auront des absents :P
Pareil pour tous les autres ...
Soissons, il fallait renvoyer le dossier avant la rentrée.
Ifsi Montbéliard 2016/2019 :D
BettyLou

Message par BettyLou »

Bonjour !
J'ai enfin eu ma place dans un IFSI pour ma rentrée de 2015, je rentre à l'IFSI de chalons en champagne moi aussi donc un gros MERCIIIII à vous car c'est grâce à vous tout ça :D <3
Jihane57
Régulier
Régulier

Message par Jihane57 »

BettyLou a écrit :Bonjour !
J'ai enfin eu ma place dans un IFSI pour ma rentrée de 2015, je rentre à l'IFSI de chalons en champagne moi aussi donc un gros MERCIIIII à vous car c'est grâce à vous tout ça :D <3
Félicitation !!! On se retrouve à la rentrée
Jihane57
Régulier
Régulier

Message par Jihane57 »

Pour ceux ou celles qui n'ont pas encore de places , j'avais appeler l'ifsi de Belfort et la dame m'avait dit que c'était la collègue qui s'occupait de Ca et qu'elle revenait le 18 qu'il y a obligatoirement des désistement donc envoyé un mail maintenant et le 18 attendait 1h ou 2h le temps qu'elle fasse le tri sur les désistements et appeler la
Toulouse2015
Régulier
Régulier

Message par Toulouse2015 »

Bonjour,

Merci concours2015, je retente ma chance on verra bien lol mais bon je pense que l année prochaine je passerais carrément un ou deux concours dans les régions qui sont supposées être déficitaire histoire d'augmenter mes chances !
Mais fin août je m'y remet !!
Merci encore
Mamms

Message par Mamms »

Jihane57 a écrit :Pour ceux ou celles qui n'ont pas encore de places , j'avais appeler l'ifsi de Belfort et la dame m'avait dit que c'était la collègue qui s'occupait de Ca et qu'elle revenait le 18 qu'il y a obligatoirement des désistement donc envoyé un mail maintenant et le 18 attendait 1h ou 2h le temps qu'elle fasse le tri sur les désistements et appeler la
Merci jihane pour le renseignement moi j attent comme tout le monde le coup de fil..... car j était en liste complémentaire à Marseille et comme part hasard il ne sont pas remonter très loin cette année
Toulouse2015
Régulier
Régulier

Merci jihane57 j'ai tout noté pour rien n'oublier espérons que ça passera !!
Jihane57
Régulier
Régulier

Message par Jihane57 »

De rien les filles !!
M-H.FERNAND
Régulier
Régulier

Message par M-H.FERNAND »

Bonsoir
Qq1 aurait des infos sur l'ifsi de moisselles (dans le 95) encadrement, cours, est ce qu'on doit démarcher pour trouver les stages au cours de la formation etc ?
LC 676 eme AP-HP
[*]ESI IFSI de Moisselles[/b][/color]
Toulouse2015
Régulier
Régulier

Bonjour,

J'avais une autre interrogation. J'ai appelé les IFSI d'Alsace où j'avais envoyés depuis le 01 juillet un courrier ils m'ont tous répondu à une exception prés que leurs listes étaient complètes. La secrétaire de L'IFSI de ROUFFACH très sympa a été la seule a vérifier mon classement et là elle m'apprend que j'étais très loin et que je n'avais aucune chance d'avoir une place.
Pourtant j'avais fait ma demande tôt ? Je croyais que c'était par ordre chronologique qu'ils appelaient ?
Quelqu'un peut me parler un peu de l'IFSI d ERSTEIN ? pas de news la secrétaire est en vacances !

Merci d'avance les filles !
cora32

Message par cora32 »

Toulouse2015 a écrit :Bonjour,

J'avais une autre interrogation. J'ai appelé les IFSI d'Alsace où j'avais envoyés depuis le 01 juillet un courrier ils m'ont tous répondu à une exception prés que leurs listes étaient complètes. La secrétaire de L'IFSI de ROUFFACH très sympa a été la seule a vérifier mon classement et là elle m'apprend que j'étais très loin et que je n'avais aucune chance d'avoir une place.
Pourtant j'avais fait ma demande tôt ? Je croyais que c'était par ordre chronologique qu'ils appelaient ?
Quelqu'un peut me parler un peu de l'IFSI d ERSTEIN ? pas de news la secrétaire est en vacances !

Merci d'avance les filles !
Le principe des listes complémentaires est de faire remonter les candidats de la liste complémentaire, et après épuisement de cette liste , ils prennent en compte les demandes extérieures.
ESI CHARLES-FOIX 2014-2017
S1: SSR EHPAD
S2: MCO Ortho et Psychiatrie secteur ouvert
concours2015
Adepte
Adepte

Toulouse2015 a écrit :Bonjour,

Merci concours2015, je retente ma chance on verra bien lol mais bon je pense que l année prochaine je passerais carrément un ou deux concours dans les régions qui sont supposées être déficitaire histoire d'augmenter mes chances !
Mais fin août je m'y remet !!
Merci encore

De rien Toulouse 2015
Mais accroche toi, si tu es prête à déménager....
et tu envoies des mails à tous les IFSI déficitaires .... et que tu appelles après mi août, c'est obligé que tu tombes sur un IFSI qui voudra bien t'inscrire.
Tes vaccins sont à jour ?
Il faudra être prête pour la rentrée :clin:

Regarde sur le post, tu as tous les IFSI déficitaires...
et rajoute Mulhouse/Dijon :D

Bonne chance :clin:
concours2015
Adepte
Adepte

BettyLou a écrit :Bonjour !
Bravo !!
Contente pour toi.

Et oui ce site est une mine d'information.
Rien que pour passer l'oral, si on prend le temps de lire, on trouve pas mal de réponse. Je reste convaincue que c'est grâce à tous les témoignages que j'ai pu corriger un certain nombre de réponse.

Bonne rentrée à Chalon en Champagne :lol: :) :D
Taktak

Message par Taktak »

coucou,

l'IFSI de Beauvais dans l'Oise m'a contacter mais je décliné l'offre cars je suis prise ailleurs .
j'avais envoyer mes courriers fin juin
Esi 2015-2018 Clermont de l'Oise
Le soulagement
floramoua
Adepte
Adepte

Message par floramoua »

Bonjour,
pour ceux qui peuvent de déplacer, n'hésitez pas d'envoyer les demandes dans les ifsi de Picardie. J'ai été admise à chauny par courrier. D'ailleurs deux personnes étaient arrivés une semaine après le début des cours en septembre.
Bonne chance à vous
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
Verrouillé