Vos meilleurs souvenirs/stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Parce-que etre en IFSI, c'est dur, mais ...
Merci pour ton partage <3

En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
Ça motive beaucoup de lire ce sujet car c'est vrai qu'en tant que futur(e) ESI on peut se demander "est-ce qu'il y a des stages qui se passent bien ?" . Ça fait vraiment plaisir de lire ces témoignages, ça met aussi un peu de pression (se dire "est-ce que je serais aussi compétente qu'eux ?") mais de la pression positive 

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

je me suis éclatée tout au long de ma formation pour le moment, bahhh oui il reste la dernière année
sur 6 stages, j'ai eu 5 propositions de poste donc je ne me plains pas.
cette formation est intense sur tous les plans, on apprend énormément et les professionnels qu'on croise apprennent aussi de nous, c'est ce qu'on appelle l'échange.
de par ma façon d'être, j'ai su prendre du recul pour mieux vivre ces années et pour le moment ça me réussit très bien.
merci aux équipes que j'ai croisé sur mon parcours

cette formation est intense sur tous les plans, on apprend énormément et les professionnels qu'on croise apprennent aussi de nous, c'est ce qu'on appelle l'échange.
de par ma façon d'être, j'ai su prendre du recul pour mieux vivre ces années et pour le moment ça me réussit très bien.
merci aux équipes que j'ai croisé sur mon parcours

IDE juillet 2016

quel bien ça fait de voir des témoignages positifs !!binetesow a écrit :je me suis éclatée tout au long de ma formation pour le moment, bahhh oui il reste la dernière année![]()
merci aux équipes que j'ai croisé sur mon parcours![]()
![]()
j'espère que je pourrais faire de même dans 2 ans

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Wahou ça donne envie ! 5 propositions tu as le choixbinetesow a écrit :je me suis éclatée tout au long de ma formation pour le moment, bahhh oui il reste la dernière année![]()
merci aux équipes que j'ai croisé sur mon parcours![]()
![]()

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

Bravo !! merci beaucoup pour ce témoignage positif !
A 3 jours de rendre le dossier d'inscription, ça fait DU BIEN

A 3 jours de rendre le dossier d'inscription, ça fait DU BIEN

Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
On m'a aussi proposé l'embauche plusieurs fois, d'envoyer ma candidature et d'appeler directement la cadre
C'est des invitations à garder derrière l'oreille (on m'a aussi proposé à des endroits que j'ai pas aimé, donc on répond merci poliment mais c'est tout) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Forcené
Très bonne idée ce post
Cela fait plaisir de le lire ...

Cela fait plaisir de le lire ...

ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière

Lenalan, tu m'en veux si je te pique tes bonnes ondes positives pour mes 3 prochaines années ??

Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
bien sur, vous viendrez nous raconter votre parcours...et nous serons là pour partager tout ça avec vous
parmi, les 5 propositions, une m’intéresse et je peux vous dire que c'était loin celle que je préférais lol, résultat j'ai passé un entretien là bas ( c'est la fonction publique) et je vais faire mon stage pré pro là bas avec le soutien de toute l'équipe, encore une fois très humaine, à l'écoute...
bref le pied quoi
courage à vous

parmi, les 5 propositions, une m’intéresse et je peux vous dire que c'était loin celle que je préférais lol, résultat j'ai passé un entretien là bas ( c'est la fonction publique) et je vais faire mon stage pré pro là bas avec le soutien de toute l'équipe, encore une fois très humaine, à l'écoute...
bref le pied quoi

courage à vous
IDE juillet 2016

Re: Vos meilleurs souvenirs/stages
Mon meilleur souvenir en stage c'est passé en SSR, une des patientes dont je m'occupais savait que je voulais travailler en libéral car tous les jours je prenais le temps d'aller discuter avec elle. Lors de mon dernier jour je vais la voir pour lui dire au revoir, et là elle me donne un carnet d'adresse et me dit : "Vous pouvez me noter votre nom que je cherche une bonne infirmière libérale dans les pages jaunes si un jour j'en ai besoin".
Et sinon dans mon travail, je suis AS à domicile et sur ma tournée j'ai une femme âgée qui a est en "rémission" d'AVC, elle est très douloureuse, les mobilisations sont très difficiles : dès qu'on la touche on lui arrache la peau, c'est très compliqué ... Cette patiente ne parle pas beaucoup, voire pas du tout. Et un soir je lui dis que c'est moi qui viendrais la voir le lendemain matin, elle me sourit et me dit "Tant mieux je vous aime bien".
Et un autre jour une de mes collègues m'a dit de rester telle que j'étais afin d'être une bonne soignante ...
Toutes ces petites choses donnent du baume au coeur
Et sinon dans mon travail, je suis AS à domicile et sur ma tournée j'ai une femme âgée qui a est en "rémission" d'AVC, elle est très douloureuse, les mobilisations sont très difficiles : dès qu'on la touche on lui arrache la peau, c'est très compliqué ... Cette patiente ne parle pas beaucoup, voire pas du tout. Et un soir je lui dis que c'est moi qui viendrais la voir le lendemain matin, elle me sourit et me dit "Tant mieux je vous aime bien".
Et un autre jour une de mes collègues m'a dit de rester telle que j'étais afin d'être une bonne soignante ...
Toutes ces petites choses donnent du baume au coeur

- Parisien931
- Habitué
Mon meilleur souvenir en stage restera celui de mon stage pré-pro...
Le stage ce passe en réanimation polyvalente, nous sommes appelé à 13h pour un arrêt cardio-respiratoire dans un service.
Nous partons à quatre, le médecin réanimateur, une interne, un infirmier et moi-même.
Traversant les couloirs de l'hôpital en courant, l'adrénaline commence à monter, et nous arrivons dans la chambre du patient.
Tout le monde se met en place, et je me met au MCE. Nous récupérons le patient.
Toute l'équipe se félicite, et le médecin réanimateur me demande ou je compte travaillé après... Je l'informe de ma motivation à intégré un service de Réanimation. A ces mots, le médecin sort immédiatement son DECT et appel la cadre du service demandant à ce qu'on me recrute. Il n'y a pas de place dans le service et le médecin me dit mot pour mot "Je ne peut pas te laisser allez dans un autre service que la Réanimation, tu est fait pour ce service".
Au dernier jour de mon stage, je dis au revoir à tout l'équipe, et le médecin me salue et me donne une feuille.
C'est une lettre de recommandation signé par le médecin réanimateur pour l'intégration d'un service de réanimation.
Je suis recruté quelques mois après dans un service de réanimation polyvalente... L'histoire continue...
Merci encore à ce médecin que je n'oublierai jamais... !
Le stage ce passe en réanimation polyvalente, nous sommes appelé à 13h pour un arrêt cardio-respiratoire dans un service.
Nous partons à quatre, le médecin réanimateur, une interne, un infirmier et moi-même.
Traversant les couloirs de l'hôpital en courant, l'adrénaline commence à monter, et nous arrivons dans la chambre du patient.
Tout le monde se met en place, et je me met au MCE. Nous récupérons le patient.
Toute l'équipe se félicite, et le médecin réanimateur me demande ou je compte travaillé après... Je l'informe de ma motivation à intégré un service de Réanimation. A ces mots, le médecin sort immédiatement son DECT et appel la cadre du service demandant à ce qu'on me recrute. Il n'y a pas de place dans le service et le médecin me dit mot pour mot "Je ne peut pas te laisser allez dans un autre service que la Réanimation, tu est fait pour ce service".
Au dernier jour de mon stage, je dis au revoir à tout l'équipe, et le médecin me salue et me donne une feuille.
C'est une lettre de recommandation signé par le médecin réanimateur pour l'intégration d'un service de réanimation.
Je suis recruté quelques mois après dans un service de réanimation polyvalente... L'histoire continue...
Merci encore à ce médecin que je n'oublierai jamais... !
Infirmier Diplômé d'Etat depuis le 24/07/2015
1er Poste : Réanimation Polyvalente
1er Poste : Réanimation Polyvalente
- lafolldingue
- Silver VIP
Super ce post, j'ai adorè le lire de la première à la dernière
ça permet de moins appréhender la rentrèe qui approche à grands pas! Hâte !!

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Après deux ans, il y a eu des bons et des moins bons moments.
En étant tout à fait honnêtes, le fait d'être ESI aide quand même beaucoup car nous avons plus de temps pour prendre soins de nos patients ou résidents.
Mais il est vrai que s'entendre dire "merci, je ne sais pas comment j'aurai fait sans vous" ou "vous êtes vraiment gentille de passer du temps avec moi"... ça réconforte.
Dans chaque stage j'ai appris et progressé au contact de toutes ces personnes et grâce aux équipes: j'y ai vu des IDE qui sont mes anti-modèles (celles que je ne veux jamais devenir mais qui nous aide à construire notre identité professionnelle tout de même) et d'autres, formidables, qui sont autant d'exemples de l'infirmière que je souhaite devenir!
Deux formidables années qui sont passées très vite et puis la dernière qui va commencer... Et j'espère que j'arriverai à faire du bon travail en tant qu'IDE malgré les conditions de travail!
En étant tout à fait honnêtes, le fait d'être ESI aide quand même beaucoup car nous avons plus de temps pour prendre soins de nos patients ou résidents.
Mais il est vrai que s'entendre dire "merci, je ne sais pas comment j'aurai fait sans vous" ou "vous êtes vraiment gentille de passer du temps avec moi"... ça réconforte.

Dans chaque stage j'ai appris et progressé au contact de toutes ces personnes et grâce aux équipes: j'y ai vu des IDE qui sont mes anti-modèles (celles que je ne veux jamais devenir mais qui nous aide à construire notre identité professionnelle tout de même) et d'autres, formidables, qui sont autant d'exemples de l'infirmière que je souhaite devenir!

Deux formidables années qui sont passées très vite et puis la dernière qui va commencer... Et j'espère que j'arriverai à faire du bon travail en tant qu'IDE malgré les conditions de travail!

IDE 2016
- Eghola
- Insatiable
Je ne rentre qu'en deuxième année donc je n'ai pas un grand recul, mais pour l'instant le stage que j'ai préféré ça a été la médecine interne... Un service qui bouge, où on a souvent pas le temps de se poser, où on doit aller plus vite que la lumière mais où les soignants étaient à l'écoute de leurs patients et des stagiaires ainsi que des familles, où les pathologies et les soins étaient très divers, où je me suis vraiment vue infirmière l'espace de quelques semaines. C'était vraiment génial.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV