Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Je ne sais pas trop. Ce qui est sur c'est qu'il évite de t'envoyer dans les services où tu as travaillé car sinon passer du statut de pro à stagiaire peu être difficile.Piouboun a écrit :J'en profite Gaélette, pour l'attribution des stages et notamment en S1, les profs attribuent-ils les stages en fonction des expériences (fiche remplie en début d'année ou non, je pense aux collègues AS qui ont de l'expérience dans un service donné) ?
Par exemple quelqu'un qui a déjà bossé en crèche, sera-t-il plus facilement envoyé en crèche ou au contraire lui feront-ils découvrir autre chose, l'AVS en EHPAD, retournera-t-elle en EHPAD? Cela fonctionne-t-il par tirage au sort?
![]()
Merki!
Après ce qui est sur c'est que tu iras en maison de retraite meme si tu y as déjà travaillé.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
D'accord merci !
19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018
Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

Salut
Ils sont au 122 eme sur liste complémentaire
Ils sont au 122 eme sur liste complémentaire
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un(e) parmi vous saurait-il avec assurance à quoi sont destinés le Curriculum Vitae et la lettre de motivation qui doivent accompagner le dossier d'inscription pour les concours d'entrée dans les IFSI lyonnais?
Merci par avance pour vos réponses.
Quelqu'un(e) parmi vous saurait-il avec assurance à quoi sont destinés le Curriculum Vitae et la lettre de motivation qui doivent accompagner le dossier d'inscription pour les concours d'entrée dans les IFSI lyonnais?
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Ils sont sur leur table lors de l'oral, si des choses sont intéressantes ou les intriguent ils te posent des questions dessus 

ma réponse ne t'avait pas paru pertinente la dernière fois que tu as demandé ?Fedje a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je reçois plusieurs sons de cloche en provenance des élèves des différents IFSI lyonnais donc je souhaite obtenir plusieurs retours sans préjuger des réponses qui me sont données individuellement.
ESI 2016-2019
ça veut dire que tu mets en doute ce que je dis c'est pas très cool....Fedje a écrit :Je reçois plusieurs sons de cloche en provenance des élèves des différents IFSI lyonnais donc je souhaite obtenir plusieurs retours sans préjuger des réponses qui me sont données individuellement.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Pas du tout
. Depuis mon inscription sur ce forum, les différentes interventions des modérateurs m'ont beaucoup aidé mais dans ce cas précis, une élève m'a dit que le CV n'était pas toujours utilisé pour l'oral et une autre, que c'était la base de l'échange.

ESI 2016-2019
c'est en fonction des ifsi,
pour l un le cv compte, pour l autre, ce n est pas demandé
pour l un le cv compte, pour l autre, ce n est pas demandé
j'ai passé 3 oraux dans le même ifsi lyonnais et l'entretien ne s'est jamais déroulé de la même façon et le CV et la lettre de motivation n'a pas toujours été utilisé...Fedje a écrit :Pas du tout. Depuis mon inscription sur ce forum, les différentes interventions des modérateurs m'ont beaucoup aidé mais dans ce cas précis, une élève m'a dit que le CV n'était pas toujours utilisé pour l'oral et une autre, que c'était la base de l'échange.
J'pense que c'est la loterie du concours.
Si évidemment tu sors du bac et que tu as juste bac et qq baby sitting sur ton CV ils vont pas trop foncer dessus.
Si tu es issue d'une autre formation (comme c'était mon cas d'ailleurs) qui n'a rien à voir, la tu peux être sûr que tu y auras droit à la fameuse question du "pourquoi avoir changé, qu'est ce qui vous déplaisait?" de manière plus ou moins insistante.
Y'a pas de réponse ferme à ta question ça va vraiment dépendre
Mais ce n'est pas systématique effectivement.
Si évidemment tu sors du bac et que tu as juste bac et qq baby sitting sur ton CV ils vont pas trop foncer dessus.
Si tu es issue d'une autre formation (comme c'était mon cas d'ailleurs) qui n'a rien à voir, la tu peux être sûr que tu y auras droit à la fameuse question du "pourquoi avoir changé, qu'est ce qui vous déplaisait?" de manière plus ou moins insistante.
Y'a pas de réponse ferme à ta question ça va vraiment dépendre

Mais ce n'est pas systématique effectivement.

c'est clair, à 19 ans, et un cv maigrichon, cela se comprend,
mais à 35 ans le regard du jury sera sans doute autre, à moins de pouvoir le justifier
mais à 35 ans le regard du jury sera sans doute autre, à moins de pouvoir le justifier

Oui et encore même tout jeune, en ayant des années d'études supérieures avant j'y ai eu droit alors que ça aurait juste pu être une erreur d'orientation, ben non j'ai eu droit à facile 4-5 questions insistantes dessus !
Donc méfiance si vous avez fait autre chose entre le bac et l'école inf, vous pouvez être sûr d'avoir des questions et tant qu'ils ont pas une réponse précise ils insistent (aaaaaah la psychologue...)
Donc méfiance si vous avez fait autre chose entre le bac et l'école inf, vous pouvez être sûr d'avoir des questions et tant qu'ils ont pas une réponse précise ils insistent (aaaaaah la psychologue...)

Merci pour vos différents éclaircissements.
Pour la constitution du dossier d'inscription, il est également demandé de fournir un justificatif des ECTS acquis dans le cas d'une précédente inscription universitaire ou IFSI aussi qu'avez-vous fourni comme document pour les candidats concernés?
S'agissant de l'IFSI Esquirol, qu'en pensez-vous (formateurs, infrastructures, matériel ...)?
Pour la constitution du dossier d'inscription, il est également demandé de fournir un justificatif des ECTS acquis dans le cas d'une précédente inscription universitaire ou IFSI aussi qu'avez-vous fourni comme document pour les candidats concernés?
S'agissant de l'IFSI Esquirol, qu'en pensez-vous (formateurs, infrastructures, matériel ...)?
ESI 2016-2019