Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
SVP les filles jai une question
On m'a dit qu'une fois que nous sommes diplômé et bah on doit travailler 3 ans pour la commune qui nous a formé et donc rester travailler dans la ville où nous avons étudié . C'est vrai ?
On m'a dit qu'une fois que nous sommes diplômé et bah on doit travailler 3 ans pour la commune qui nous a formé et donc rester travailler dans la ville où nous avons étudié . C'est vrai ?
ah les "on dit" !!!Jihane57 a écrit :SVP les filles jai une question

ce n'est pas du tout vrai

tu peux avoir à devoir des années à un établissement mais c'est s'il t'a financé et pour cela tu as un contrat à signer....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour jihane je n'est pas entendu qu'il y avait une close .....mais renseigne toi au près de ArsJihane57 a écrit :SVP les filles jai une question
Bonjours les filles je suis toujours à la recherche d un IFSI pouvais vous m aider sol si vous avec des infos sur ce qui ont des désistements 

Jihane57 a écrit :SVP les filles jai une question
Non c'est faux sauf si c'est l'employeur qui te paye la formation il peut te dire vu que je vous paie la formation vous devez travailler tant d'année !!!!!
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Bonjour a tous,
Je suis actuellement 4 eme sur liste d'attente dans une Ifsi proche de chez moi (Ardèche), j'ai appeler le 30 Juillet et depuis le 1er août cette Ifsi est en vacance et ne réouvre que le 18 août. Pour que je sois accepté la dame au téléphone m'a dit qu'il faut qu'il y est 4 désistements, car pour l'instant la liste est complète. Pensez vous que cela soit possible ? 4 désistement dans le mois d'août c'est pas énorme mais bon...
Merci de votre aide
Je suis actuellement 4 eme sur liste d'attente dans une Ifsi proche de chez moi (Ardèche), j'ai appeler le 30 Juillet et depuis le 1er août cette Ifsi est en vacance et ne réouvre que le 18 août. Pour que je sois accepté la dame au téléphone m'a dit qu'il faut qu'il y est 4 désistements, car pour l'instant la liste est complète. Pensez vous que cela soit possible ? 4 désistement dans le mois d'août c'est pas énorme mais bon...
Merci de votre aide

Cynthia07 a écrit :Bonjour a tous,
Merci de votre aide
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.. Il reste encore 4 personnes devant moi a l'heure d'aujourd'hui .. Après c'est difficile d'été dire si oui ou non tu va être prise car d'une année ou l'autre ça change
ESi 2015-2018 a la flèche
Semestre 6.
4 années de concours, une formation aide soignante et une préparation infirmier
Semestre 6.
Et oui cela change d'une année a l'autre, donc c'est vrai que c'est difficile de savoir... Plus qu'à croiser les doigts, J'espère que ça va le faire pour toi aussiStacy72 a écrit :cynthia07 a écrit :
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.. Il reste encore 4 personnes devant moi a l'heure d'aujourd'hui .. Après c'est difficile d'été dire si oui ou non tu va être prise car d'une année ou l'autre ça change

J'espère pour toi aussi, moi je prise à Chauny mais j'aimerai vraiment être prise à la fleche.Cynthia07 a écrit :Et oui cela change d'une année a l'autre, donc c'est vrai que c'est difficile de savoir... Plus qu'à croiser les doigts, J'espère que ça va le faire pour toi aussiStacy72 a écrit :cynthia07 a écrit :
Bonjour,
Je croise les doigts pour toi

Semestre 6.
Semestre 6.
Bonjour tout le monde!
Dites je me pose pleins de questions :/
A priori je suis censé être financé par le conseil régional d'IDF si j'ai une école.
Hors ils veulent pas me donner de renseignements tant que je n'ai pas de devis...
Mais la ils sont fermé jusqu'au 18 aout au minimum ...
Si je suis prise, est ce que la demande de financement est longue ?
Est ce que je paye mes frais et me rembourse après?
Quelqu'un a t il déjà eu le cas ?
C'est que 7000€ l'année au minimum ce n'est pas rien ...
Dites je me pose pleins de questions :/
A priori je suis censé être financé par le conseil régional d'IDF si j'ai une école.
Hors ils veulent pas me donner de renseignements tant que je n'ai pas de devis...
Mais la ils sont fermé jusqu'au 18 aout au minimum ...
Si je suis prise, est ce que la demande de financement est longue ?
Est ce que je paye mes frais et me rembourse après?
Quelqu'un a t il déjà eu le cas ?
C'est que 7000€ l'année au minimum ce n'est pas rien ...
ESI 2015-2018
IFSI Antoine béclère
IFSI Antoine béclère
-
- Adepte
Bonjour, est ce que l'un ou l'une d'entre vous à été sollicité par l'ap-hp suite à son inscription à l'ARS ?
Il viennent de ma contacter pour que je leur fasse parvenir mes notes au concours, photocopie du bac et mon financement ???
J'espère que cela va aboutir !!!!!

Il viennent de ma contacter pour que je leur fasse parvenir mes notes au concours, photocopie du bac et mon financement ???
J'espère que cela va aboutir !!!!!

ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
Normalement c'est bon pour toi car il on fait une demande de 200 places pour Ap hp donc tu a de forte chance d'y rentrerSasa080709 a écrit :Bonjour, est ce que l'un ou l'une d'entre vous à été sollicité par l'ap-hp suite à son inscription à l'ARS ?
J'espère que cela va aboutir !!!!!![]()

Semestre 6.
Semestre 6.
-
- Adepte
Stacy72 a écrit :Normalement c'est bon pour toi car il on fait une demande de 200 places pour Ap hp donc tu a de forte chance d'y rentrerSasa080709 a écrit :Bonjour, est ce que l'un ou l'une d'entre vous à été sollicité par l'ap-hp suite à son inscription à l'ARS ?
C'est vrai ???

Car la dame au telephone ne m'en a pas trop dit elle avait l'air pressée; ducoup j'en saurais plus lorsqu'ils auront reçu les documents pour mon inscription je suppose

Ah sur le site de L'ARS non ? je viens de le voir en effet

Sasa080709 a écrit :Stacy72 a écrit :Normalement c'est bon pour toi car il on fait une demande de 200 places pour Ap hp donc tu a de forte chance d'y rentrerSasa080709 a écrit :Bonjour, est ce que l'un ou l'une d'entre vous à été sollicité par l'ap-hp suite à son inscription à l'ARS ?
C'est vrai ???Tu as eue cette information où ?
Car la dame au telephone ne m'en a pas trop dit elle avait l'air pressée; ducoup j'en saurais plus lorsqu'ils auront reçu les documents pour mon inscription je suppose
Sur Facebook esi 2015-2018

Tu m'étonne qu'elle s l'ire presser, si elle gère 200 inscriptions ça en fais
Oui je pense que c'est pour ça il doivent vérifier que tu est bien sur liste d'attente et que tu a bien ton bac ..
Semestre 6.
Semestre 6.
-
- Adepte
Ah d'accord, je viens de voir que c'est aussi précisé sur le site de l'ARS
Oui ca doit être ca, me tarde d'en savoir plus

Oui ca doit être ca, me tarde d'en savoir plus