Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Sasa080709 a écrit :Bonjour, est ce que l'un ou l'une d'entre vous à été sollicité par l'ap-hp suite à son inscription à l'ARS ?
Il viennent de ma contacter pour que je leur fasse parvenir mes notes au concours, photocopie du bac et mon financement ???
J'espère que cela va aboutir !!!!!![]()
Saluut ! J'espère aussi que t'aura une bonne nouvelle ! Peut tu me dire tu étais classer combien sur le site de l'ARS ??
-
- Adepte
Je suis 194èmeAnissa1315 a écrit :Sasa080709 a écrit :Bonjour, est ce que l'un ou l'une d'entre vous à été sollicité par l'ap-hp suite à son inscription à l'ARS ?
Il viennent de ma contacter pour que je leur fasse parvenir mes notes au concours, photocopie du bac et mon financement ???
Saluut ! J'espère aussi que t'aura une bonne nouvelle ! Peut tu me dire tu étais classer combien sur le site de l'ARS ??

ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
Y a de la triche je suis 165 eme et j'ai toujours rien !Sasa080709 a écrit :Je suis 194èmeAnissa1315 a écrit :Sasa080709 a écrit :Bonjour, est ce que l'un ou l'une d'entre vous à été sollicité par l'ap-hp suite à son inscription à l'ARS ?
Saluut ! J'espère aussi que t'aura une bonne nouvelle ! Peut tu me dire tu étais classer combien sur le site de l'ARS ??. Tu attends aussi une place ?
Tu es de IDF ?
.:ESI ==> 2015-2018:.
-
- Adepte
Ouitim43 a écrit : Y a de la triche je suis 165 eme et j'ai toujours rien !
Tu es de IDF ?

-
- Adepte
Mais je suis sur la liste extérieure car le concours où je suis sur liste complémentaire n'est pas en Ile-De-France. Donc après je sais pas comment il procède à leurs choixtim43 a écrit :Ah ok, j'ai rien dis !

-
Sasa080709 a écrit :Je suis 194èmeAnissa1315 a écrit :Sasa080709 a écrit :Bonjour, est ce que l'un ou l'une d'entre vous à été sollicité par l'ap-hp suite à son inscription à l'ARS ?
Saluut ! J'espère aussi que t'aura une bonne nouvelle ! Peut tu me dire tu étais classer combien sur le site de l'ARS ??. Tu attends aussi une place ?
Ouii mais je suis pas de L'IDF donc je pense que si on doit m'appeler sa sera à la fin du mois et encore !
Contente de voir que l'ARS a fonctionné pour certains d'entre vous ! Ça rassure un peu.. J'espère être appellée bientôt moi aussi,j'ai passé mon concours en île de France,mais je suis 625ème.
Bonjour,
Je n'est pas tout a fait compris le concept de l'IFSI déficitaire
S'agit il des IFSI qui usent leurs LC jusqu'au bout ? Est ce le "bon-plan" ?
Etc : Résidant a Vesoul, Les ifsi de ma région étant déficitaire, en m'y présentant avec un niveau convenable je serais largement eligible ?
Merci
S'agit il des IFSI qui usent leurs LC jusqu'au bout ? Est ce le "bon-plan" ?
Etc : Résidant a Vesoul, Les ifsi de ma région étant déficitaire, en m'y présentant avec un niveau convenable je serais largement eligible ?
Merci

Homme, 22ans, 1 an d'armée {SuperSergent}
Besançon : S4 [En attente de reprise]
Bonjour pour ce qui n ont pas de place ......abbevile Tourcoinget et beauvais ont pris cantacter avec moi donc il son déficitaire. J'ai confirmer pour beauvais donc Abbvile il vas y a voire une place la mienne je la laisse j apel cet aprem
demande d'aide : Mieux comprendre les IFSI deficitaire
Bonjour,
S'agit il des IFSI qui usent leurs LC jusqu'au bout ?
Est ce le "bon-plan" ?
--> Exemple : Résidant a Vesoul, Les ifsi de ma région étant déficitaire, en m'y présentant avec un niveau convenable je serais largement éligible ?
Les IFSI AP HP sont elles vraiment si interessante que sa niveau place ?
Les IFSI du nords sont elles tant a la demande de moyen et de personnel que sa ?
Merci
S'agit il des IFSI qui usent leurs LC jusqu'au bout ?
Est ce le "bon-plan" ?
--> Exemple : Résidant a Vesoul, Les ifsi de ma région étant déficitaire, en m'y présentant avec un niveau convenable je serais largement éligible ?
Les IFSI AP HP sont elles vraiment si interessante que sa niveau place ?
Les IFSI du nords sont elles tant a la demande de moyen et de personnel que sa ?
Merci

Homme, 22ans, 1 an d'armée {SuperSergent}
Re: demande d'aide : Mieux comprendre les IFSI deficitaire
Bonjour,
Oui, ce sont les IFSI qui font appel à toute leur liste complémentaire et à qui il reste encore des places.
Pour expliquer cela, beaucoup de candidats passent plusieurs concours et certaines écoles ne sont pas leur premier choix (très souvent pour des raisons géographiques).
Le concours n'est pas plus facile dans les écoles déficitaires, les écoles préfèrent appeler des candidats ayant réussi le concours ailleurs plutôt que de surévaluer les notes. J'ai passé l'année dernière le concours dans une école systématiquement déficitaire, j'ai eu 9.25 à l'oral... ils n'ont pas arrondi ma note pour remplir leur promo. Par contre si tu es sur liste complémentaire t'as toute tes chances d'être appelé.
Oui, ce sont les IFSI qui font appel à toute leur liste complémentaire et à qui il reste encore des places.
Pour expliquer cela, beaucoup de candidats passent plusieurs concours et certaines écoles ne sont pas leur premier choix (très souvent pour des raisons géographiques).
Le concours n'est pas plus facile dans les écoles déficitaires, les écoles préfèrent appeler des candidats ayant réussi le concours ailleurs plutôt que de surévaluer les notes. J'ai passé l'année dernière le concours dans une école systématiquement déficitaire, j'ai eu 9.25 à l'oral... ils n'ont pas arrondi ma note pour remplir leur promo. Par contre si tu es sur liste complémentaire t'as toute tes chances d'être appelé.

~IDE - Juillet 2018~
Re: demande d'aide : Mieux comprendre les IFSI deficitaire
Alors, un IFSI déficitaire ça veut dire qu'il lui reste des places disponibles après épuisement de sa liste complémentaire, et donc si on est sur la liste complémentaire d'un autre IFSI non déficitaire, on peut être admis dans celui-ci (sur décision du directeur).
ça ne veut pas pour autant dire "on prend n'importe qui". La condition pour y accéder reste d'avoir au moins 10/20 à la moyenne des 3 notes sans note éliminatoire. ça ne veut pas dire non plus qu'ils sont plus "cools" avec la notation ou plus laxistes à l'oral, ils peuvent éliminer 200 personnes alors qu'ils vont garder très peu de monde et se retrouver déficitaire. Mais effectivement, on peut être admis avec 10/20 dans ces IFSI, alors que dans d'autres on a aucune chance avec 14 ou 15/20 de moyenne.....
ça ne veut pas pour autant dire "on prend n'importe qui". La condition pour y accéder reste d'avoir au moins 10/20 à la moyenne des 3 notes sans note éliminatoire. ça ne veut pas dire non plus qu'ils sont plus "cools" avec la notation ou plus laxistes à l'oral, ils peuvent éliminer 200 personnes alors qu'ils vont garder très peu de monde et se retrouver déficitaire. Mais effectivement, on peut être admis avec 10/20 dans ces IFSI, alors que dans d'autres on a aucune chance avec 14 ou 15/20 de moyenne.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
182 places à l'AP-HP sur l'ARS.
Hourra !
Hourra !

-
- Régulier
Dites moi les filles pour l ars d ile de france c'est ou que vous voyez votre rang ?