Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myloma

Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Message par myloma »

bonjour Perrine

si tu n as pas passé de concours en France, c'est tout à fait impossible
bac ou bac + 10, pas de dérogation :?

pour postuler en ifsi déficitaire il faut
*aoir passé les concours et
* être en liste complémentaire
désolée
regarde ce lien sur bandeau bleu
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

et pour la Belgique tu as ce post pléthorique
http://www.infirmiers.com/forum/etudier ... 35937.html

pour les ifsi Belge, tu en as dans la sous partie concours ifsi et IFSI
en utilisant la fonction "recherche avancée" tu pourras y trouver celui où tu as postulé, et ainsi échanger avec des étudiants :clin:
yaky

Message par yaky »

bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum, je suis du sud et je suis sur liste complémentaire. je me suis inscrite sur ars et je suis classée 1335, j'ai envoyé des emails et des courriers à tous les ifsi de la France sauf ceux du sud je n'ai toujours pas été contacté. j'ai peur de ne pas avoir de place aidez moi s'il vous plait si vous connaissez des ifsi qui sont encore déficitaires. combien de temps après la rentrée peut on espérer trouver une place? merci pour vos réponses
Mamms

Message par Mamms »

yaky a écrit :bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum, je suis du sud et je suis sur liste complémentaire. je me suis inscrite sur ars et je suis classée 1335, j'ai envoyé des emails et des courriers à tous les ifsi de la France sauf ceux du sud je n'ai toujours pas été contacté. j'ai peur de ne pas avoir de place aidez moi s'il vous plait si vous connaissez des ifsi qui sont encore déficitaires. combien de temps après la rentrée peut on espérer trouver une place? merci pour vos réponses
Bonjour yaky moi aussi je suis du SUD précisément ver marseille.etant sur luste complémentaire Avignon Marseille j'ai pas voulu prendre le risque car ils ne sont pas remonter très loin :lol: doncj'ai contacté tous les ifsi du Nord 15 jours après on m'a proposé 3 place donc si tu a envie de bouger envoie des e-mails et appelle juste après pour leur dire que tu es intéressé pour intégré leur ifsi(Picardie la somme nord pas de calais)
yaky

Message par yaky »

Merci d'avoir répondu, j'ai envoyé des émail en Bretagne, Pays de la Loire, Picardie, nord pas de calais, Alsace, centre, franche comte, Bourgogne, Champagne Ardenne, haute Normandie, Lorraine,Poitou Charentes, Limousin. Quand j'appelle on me dit qu'il ne sont pas déficitaires.
Mamms

Message par Mamms »

yaky a écrit :Merci d'avoir répondu, j'ai envoyé des émail en Bretagne, Pays de la Loire, Picardie, nord pas de calais, Alsace, centre, franche comte, Bourgogne, Champagne Ardenne, haute Normandie, Lorraine,Poitou Charentes, Limousin. Quand j'appelle on me dit qu'il ne sont pas déficitaires.
Oui je sais ce qu'il me disait à chaque fois que je les appeler mais je l'ai harcelé presque :lol: n'hésite pas retenter l'expérience lundi car tous les IFSI les secrétaire elle rentre de vacances ..... :roll: envoie des email à Beauvais Tourcoing Abbeville et appeler juste après .....
Vendredi j'ai envoyé un mail à Abbeville pour me désister
yaky

Message par yaky »

Mamms a écrit :
yaky a écrit :Merci d'avoir répondu, j'ai envoyé des émail en Bretagne, Pays de la Loire, Picardie, nord pas de calais, Alsace, centre, franche comte, Bourgogne, Champagne Ardenne, haute Normandie, Lorraine,Poitou Charentes, Limousin. Quand j'appelle on me dit qu'il ne sont pas déficitaires.
Oui je sais ce qu'il me disait à chaque fois que je les appeler mais je l'ai harcelé presque :lol: n'hésite pas retenter l'expérience lundi car tous les IFSI les secrétaire elle rentre de vacances ..... :roll: envoie des email à Beauvais Tourcoing Abbeville et appeler juste après .....
Vendredi j'ai envoyé un mail à Abbeville pour me désister
Je vais retenter lundi pour voir. Merci Mamms tu me redonnes du courage
failke
Régulier
Régulier

Message par failke »

cortex02 a écrit :
failke a écrit :Moi aussi des renseignements sur Chauny m'intéresse !
Bonsoir qu elle info voudrais tu savoir sur chauny
Tu y seras à la rentrée ?
Je voulais des informations sur l'ifsi, l'ambiance, les profs, les horaires, etc...
S1 : FAM (traumatisés crâniens)
S2 P1 : EHPAD
S2 P2 : SISSAD
S3 P1 : Néonat
S3 P2 : SSR
BipTick
Régulier
Régulier

Message par BipTick »

quels bon procéder me conseilleriez vous ? je pense passez plusieurs concours : AP-HP, CHU Besançon, strasbourg, Belfort montbé et Vesoul, Varié les ifsi défécitaire, les CHU et les plus "petites" structures multiplie t'il mes chances ?
Homme, 22ans, 1 an d'armée {SuperSergent}

Besançon : S4 [En attente de reprise]
mimoune16

Message par mimoune16 »

Bonjour,

Il vaut mieux en passer dans différentes régions car beaucoup de régions favorisent ceux qui ont réussi le concours dans leur région en liste sur-complémentaire ou 3ème liste et qui ont postulé dès les résultats. ils regardent alors l'ordre d'arrivée(s'ils sont déficitaires) et viser un IFSI des régions qui sont souvent déficitaires (voir les discussion précédentes pour cela) sans oublier ceux qui sont à côté de chez soi....
Quand on postule, il faut aussi faire attention aux accès car besoin d'effectuer des stages pour la moitié de la formation. Il faut aussi regarder le coût de passation des concours + chiffrer les frais de transport pour l'écrit + oral.
Tu as raison de postuler dès la Terminale car c'est tout à fait faisable dès la Terminale mais certains mettent plusieurs années à avoir ce concours. Alors autant s'y prendre tôt.
Bon courage :D
myloma

Message par myloma »

BipTick a écrit :quels bon procéder me conseilleriez vous ? je pense passez plusieurs concours : AP-HP, CHU Besançon, strasbourg, Belfort montbé et Vesoul, Varié les ifsi défécitaire, les CHU et les plus "petites" structures multiplie t'il mes chances ?
j ai fait un post que tu as peut être lu pour les candidats et surtout éviter des déboires, car
j en ai marre de voir des jeunes se casser le nez pour des raisons de frics, d'éloignement ou parce que pas assez préparés à partir
http://www.infirmiers.com/forum/pour-vo ... 43991.html

et en espérant que tu réussisses, ce lien pour après
http://www.infirmiers.com/forum/info-co ... 45436.html

c'est long, j'en conviens, mais j'ai écrit au fur et à mesure de ce que je lis sur le forum
alors, mieux avoir une petite idée avant :clin:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: demande d'aide : Mieux comprendre les IFSI deficitaire

Message par lafolldingue »

Il faut se renseigner car dans certains départements,les IFSI ayant écoulé leur LC vont piocher dans les LC des autres IFSI du même département... ce qui explique par exemple qu'en Bretagne il n'y ait pas d'IFSI déficitaire. Rien ne t'empêche en cas d'admission sur une LC de postuler dans un IFSI déficitaire où tu n'as pas passé de concours...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
malox56
Régulier
Régulier

Message par malox56 »

IFSI CROIX ROUGE 'ARRAS déficitaire ils viennent de m’appeler j'ai désité

IRFSS-FI NORD PAS DE CALAIS - ARRAS
Toulouse2015
Régulier
Régulier

Message par Toulouse2015 »

Bonjour les filles,

Tite question à chaque fois que j'appelle on me dit qu ils ont une liste et donc que ça sert a rien d 'appeler !!
Vous en pensez quoi ?
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Toulouse2015 a écrit : Tite question à chaque fois que j'appelle on me dit qu ils ont une liste et donc que ça sert a rien d 'appeler !!
Vous en pensez quoi ?
Ils ont énormément d'appels et de demandes pour intégrer l'institut, c'est pour ça qu'ils disent ça. :clin:
Tout dépend ensuite de ta situation, n'hésite pas à tenter hors-région s'il le faut. 8)
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Toulouse2015
Régulier
Régulier

Message par Toulouse2015 »

Ok merci choup ! Je retente lol
Verrouillé