post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- calimero punk des alpes
- Accro
oui oui je vais apprendre des choses, mais ce sera surement bien moins interressant a comparer avec les stages des autres.
de toutes façon j'ai pas le choix, et je prefere partir deçue et avoir une bonne surprise (ou au pire etre quand meme deçue donc j'y suis preparée), que de partie tres posotive et trouver le truc nul
de toutes façon j'ai pas le choix, et je prefere partir deçue et avoir une bonne surprise (ou au pire etre quand meme deçue donc j'y suis preparée), que de partie tres posotive et trouver le truc nul

Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
A mon 1er stage, j'étais en consult, certes c'etait le milieu hospi mais quand j'entendais les autres dire qu'ils avaient fait des prises de ang, des toilettes, jen étais malade, car je n'ai pas fais de soins infirmiers, mais j'ai beauxoup appris et je me susi régalée! Je pense que tu va voir un autre aspect que l'IDE à l'hopital et rassure toi, tu as biiennn le temps de faire ces oins! Alors profite de tes horaores surement plus cool, relativise et dis toi qu'a ton prochain stage, tu feras "comme les autres" en mater, en chir....
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
puis t'inquiètes pas, t'as 3 ans devant toi pour apprendre ! alors prfite quand même du 1er stage, qui peut te servir dans le module de santé publique..
Puis tu peux peut etre aussi faire des vaccinations (Injections sous cutanées), des prises de TA.. moi j'pense que ca peut etre quand même pas mal intéressant.. et ne crois pas qu'en maternité on fait pleins de choses !! justement, on ne fait pas grand chose niveau soins infirmiers..
Puis tu peux peut etre aussi faire des vaccinations (Injections sous cutanées), des prises de TA.. moi j'pense que ca peut etre quand même pas mal intéressant.. et ne crois pas qu'en maternité on fait pleins de choses !! justement, on ne fait pas grand chose niveau soins infirmiers..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- Frédérique
- Insatiable
...ou la toilette de Monsieur le Maire !
Bon allez, je plaisante. Ceci dit s'intéresser à l'homme sain avant l'homme malade est bien évidemment primordial. Plus tard quand tu feras l'éducation d'un patient sur sa maladie, tu devras connaître des éléments qui seront pour lui source de facilités ou de difficultés comme son environnement par exemple.
Bon allez, je plaisante. Ceci dit s'intéresser à l'homme sain avant l'homme malade est bien évidemment primordial. Plus tard quand tu feras l'éducation d'un patient sur sa maladie, tu devras connaître des éléments qui seront pour lui source de facilités ou de difficultés comme son environnement par exemple.
- irina derevko
- Insatiable
Si tu va dans une ville "chaude", tu auras peut-être à faire à une population défavorisée, ce qui peut être particulièrement interressant pour mener des actions de santé publique car tu peux avoir un vrai rôle d'éducation et de prévention sur des domaines très divers. T'es tu renseignée sur les possibilités que t'offre ton lieux de stage ? Au sein de certaines mairies, tu peux retrouver des centres de vaccination, des centres de conseils pour les jeunes mères, tu peux te rendre dans les écoles maternelles et primaires pour éduquer les enfants (j'ai une copine qui a fait un atelier sur les "poux") ou les visites médicales ....
Ouhhh mais on se connait... LOL
Alors ton stage de santé publique ca s'est arrangé toi?
Annedu , moi aussi j'ai fait mon 1er stage en santé publique moi aussi cette année, ca n'a pas vraiment répondu à mes attentes car ce ne sont pas forcément des gens malades c'est plus de la prévention. J'etais dans une entreprise qui risque de bientot ferme et qui n avait pas trop de travail. Le positif dans l histoire au moins j ai vu ce que c etait IDE du travail..
Alors ton stage de santé publique ca s'est arrangé toi?
Annedu , moi aussi j'ai fait mon 1er stage en santé publique moi aussi cette année, ca n'a pas vraiment répondu à mes attentes car ce ne sont pas forcément des gens malades c'est plus de la prévention. J'etais dans une entreprise qui risque de bientot ferme et qui n avait pas trop de travail. Le positif dans l histoire au moins j ai vu ce que c etait IDE du travail..
- irina derevko
- Insatiable
Moi aussi je vais faire mon stage de santé publique cette année et je devais aller dans le même lieux de stage que Frede081 ce qui me convenait pas trop car moi j'ai besoin de bouger, si il n'y a vraiment rien à faire ....
Je suis donc allée voir la formatrice qui s'occupe des stages et elle a tout à fait compris mon point de vue et elle m'a trouvé un autre stage, dans un lycée. Je suis super contente car à la différence de l'ancien lieux de stage, il y a matière à faire des trucs sympas et j'ai déjà commencé à réfléchir à des projets que je pourrais mettre en place.
Voilà, juste pour dire à anne du 76 que si t'as vraiment un problème avec ce stage, n'hésites pas à en parler aux formatrices (enfin pas à toutes : ma référente à qui j'avais parlé du problème en 1er m'avait envoyé bouler ...)

Je suis donc allée voir la formatrice qui s'occupe des stages et elle a tout à fait compris mon point de vue et elle m'a trouvé un autre stage, dans un lycée. Je suis super contente car à la différence de l'ancien lieux de stage, il y a matière à faire des trucs sympas et j'ai déjà commencé à réfléchir à des projets que je pourrais mettre en place.
Voilà, juste pour dire à anne du 76 que si t'as vraiment un problème avec ce stage, n'hésites pas à en parler aux formatrices (enfin pas à toutes : ma référente à qui j'avais parlé du problème en 1er m'avait envoyé bouler ...)
idee terrain stage sante publique
bonjour
je cherche mon terrain de stage en SP, des idées ?? hormis les ecoles
merci !!!
je cherche mon terrain de stage en SP, des idées ?? hormis les ecoles
merci !!!
la plus belle aventure de ce monde..c'est d'etre une maman !!
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
J'avais fait un stage génial en UCSA, Unité de Consultation et de Soins Ambulatoire. C'est le joli nom pour désigner l'infirmerie de la Maison d'Arret. Au programme : visite d'entrant +++ ( = check up médical à l'incarcération, de loin le plus interessant parce que relationnel à fond les ballons), soins infirmiers aux détenus (campagne de sensibilisation, plaies et bosses, maladie chronique...) et pis les "urgences classiques" dans un lieu de vie ou +/- 700 pers "vivent" et travaillent (réa cardio pulmonaire d'un cuistot!).
Je recommande.
Bye
Je recommande.
Bye
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
- ~~Julie~~
- Insatiable
Tu peux l'effectuer dans une entreprise, dans une mairie, dans une crèche, aux consultations de l'hôpital, dans des centres pour non-voyants, dans des CATTP, dans les cabinets infirmiers libéraux, dans les équipe mobile de soins palliatifs, dans les instituts médico-pédagogiques,ect...
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- laetitia94
- Adepte
Salut,
J'ai fait un stage en SP dans un cabinet ide à choisy le roi(94) trés interressant ou on a une grande autonomie et un bon encadrement,
si ca t'interresse je te donnerais l'adresse.
Laetitia
J'ai fait un stage en SP dans un cabinet ide à choisy le roi(94) trés interressant ou on a une grande autonomie et un bon encadrement,
si ca t'interresse je te donnerais l'adresse.
Laetitia
laetitia
Les Français enferment quelques fous dans une maison pour persuader ceux qui sont dehors qu'ils ne le sont pas.
[Montesquieu]
Les Français enferment quelques fous dans une maison pour persuader ceux qui sont dehors qu'ils ne le sont pas.
[Montesquieu]