Etes vous beaucoup à avoir fait une Rupture conventionnelle

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jack2077
Habitué
Habitué

Re: Etes vous beaucoup à avoir fait une Rupture conventionne

Message par jack2077 »

D'accord merci beaucoup ça me rassure je serai peux être dans les temps .
jack2077
Habitué
Habitué

Message par jack2077 »

Bonjour voilà j'ai signer ma rupture . Donc les 15 jours sont lancé et le 14 aout officiellement je deviens demandeur d'emploi je pense avoir largement le temps d'aller m'inscrire à pôle emploi .

On m'a remit aussi une convention de la rupture conventionnelle qui récapitule tout .
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Jack2077 bah dis donc ta rupture conventionnelle a été vite acceptée c'est cool .. Et oui ne tkt pas tu auras le tps de t'inscrire au PE ;)
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
jack2077
Habitué
Habitué

Message par jack2077 »

Je travail dans une clinique comme brancardier et comme je suis le seul tout le monde me connait ^^ et voilà je m'entendais bien avec les gens et le directeur à dit être fier de moi et que malgré les dures journées j'avais toujours le sourire donc ce sont des petits détails qui ont jouer en ma faveur lol.

Quand je m'inscris à pôle emploi je dois leurs dire que je rentre en formation ?

Là j'ai le dossier pour l'ifsi que j'ai eu ce matin ça fait pas mal de chose à remplir
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Ah bah nickel pour toi alors .. Ouii Ouii il faut que tu leur dises .. Moi j'attend mon dossier mais y a déjà une embûche .. C'est que je ne comprend rien au financement région .. J'ai reçu un mail de mon ifsi pour que je fasse une demande de bourse mais d'après le PE je ne devrais pas avoir de bourse ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
July Mc Fly

Message par July Mc Fly »

Bonjour à tous!!

J'ai lu toutes les pages de cette discussion mais je rne trouve pas réponse à la question que je me pose.

A quel moment l'IFSI demande-t-il le règlement des 6000€/an de frais de formation?

Car si tout va bien, je suis sur LP, j'abandonne mon poste (je vais voir pour discuter en amont d'une rupture conventionnelle mais peu de chance d'accpetation), je suis licenciée imaginons fin août.

Je m'inscris au PE, et a région prend en charge les frais de formation.

Mais si on s'inscrit fin août à PE, j'ai peur ne pas être dans les délais pour que l'IFSI soit réglé dans les temps.

Pourriez-vous me renseigner?

Merci :)

Julie
Destination concours IFSI et IFAS de Lorient :love:
jack2077
Habitué
Habitué

Message par jack2077 »

Salut si tu démissionnes tu n'es pas prise en charge .

Moi j'ai fais une rupture conventionnelle mais on me dit tu peux pas être étudiant et toucher le chômage et j'ai rdv jeudi
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

L'IFSI demande les frais de formation ou un justificatif en septembre au moment de la rentrée, donc il faut que tu ais un justificatif d'inscription à pôle emploi au jour de la rentrée, et tu n'auras pas à payer.

Jack en démissionnant on a pas droit aux indemnités chômage (pas dans l'immédiat en tout cas) mais on est pris en charge par la région pour les frais de formation du moment qu'on est inscrit à pôle emploi. J'ai démissionné de mon emploi avant d'entrer en IFSI et j'ai été prise en charge quand même.

On ne peut pas être étudiant et toucher des indemnités chômage, sauf en formation infirmière, dispositions particulières (on est très nombreux à être financés par pôle emploi pour les 3 ans de formation: on a une carte d'étudiant, et une carte de demandeur d'emploi, et on a une allocation spéciale pour le temps de formation: AREF pendant l'ouverture de nos droits, et RFF ensuite).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
jack2077
Habitué
Habitué

Message par jack2077 »

Donc jeudi même si je suis étudiant et en formation infirmier j'aurai le droit à mes 800 euros de chômage ? Parce que tout le monde autour de moi me dit qu'on ne peut pas être étudiant et toucher le chômage mais uniquement la bourse . Jeudi je dois bien lui préciser que c'est une formation ou le conseiller sait déjà que j'ai le droit au indemnité ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

jack2077 a écrit :Donc jeudi même si je suis étudiant et en formation infirmier j'aurai le droit à mes 800 euros de chômage ? Parce que tout le monde autour de moi me dit qu'on ne peut pas être étudiant et toucher le chômage mais uniquement la bourse . Jeudi je dois bien lui préciser que c'est une formation ou le conseiller sait déjà que j'ai le droit au indemnité ?
Oui, je suis étudiante en 3ème année et j'ai un peu plus de 1000€ d'allocations chômage depuis le début de la formation (AREF). J'ai 2 ans de droits donc je vais bientôt passer en RFF (rémunération de fin de formation) qui s'élève à 652€ par mois jusqu'à la fin de la formation.

"Tout le monde autour de toi" n'y connais rien en formation infirmière et pôle emploi :D A ton rendez-vous tu dis que tu entres en formation infirmière en septembre, tu auras tes allocations chômage le temps de tes droits, puis ta RFF (ils vont te donner tous les papiers à faire remplir à ton IFSI).

jack2077
Habitué
Habitué

Message par jack2077 »

D'accord c'est gentil merci de ton aide parce que j'avais peur de ne rien recevoir et comme j'ai prit un logement , internet etc ... ^^

J’espère avoir un peu plus pour le chômage je verrai bien jeudi merci encore
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

jack2077 a écrit :D'accord c'est gentil merci de ton aide parce que j'avais peur de ne rien recevoir et comme j'ai prit un logement , internet etc ... ^^

J’espère avoir un peu plus pour le chômage je verrai bien jeudi merci encore
C'est un pourcentage sur ton ancien salaire :clin:

jack2077
Habitué
Habitué

Message par jack2077 »

J'ai travailler 1 an et demi pour 1177euro comme brancardier et là j'ai eu une prime pour la rupture + mes congés payer donc je crois que les jours de carence vont s'allonger
July Mc Fly

jack2077 a écrit :J'ai travailler 1 an et demi pour 1177euro comme brancardier et là j'ai eu une prime pour la rupture + mes congés payer donc je crois que les jours de carence vont s'allonger
Bonsoir,

Il me semble que le délai de carence = nombre de jours de congés payés qu'ils t'ont payé + 7 jours

Si je ne me trompe pas c'est ça (enfin c'est ce que m'a dit un conseiller PE) :)

BOnne soirée!
July Mc Fly

jack2077 a écrit :J'ai travailler 1 an et demi pour 1177euro comme brancardier et là j'ai eu une prime pour la rupture + mes congés payer donc je crois que les jours de carence vont s'allonger
Tu peux, sur le site de Pôle Emploi, effectuer une simulation de tes droits en fonction de ton salaire, du nbre de jours travaillés, de la prime reçue, des CP etc si tu veux ;)

Je ne sais pas si c'est fiable mais ça doit se rapprocher de la vérité, ça te donnera déjà une idée en attendant jeudi :)
Répondre