Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
Pas remboursééééé?????????
Par l'IFSI je comprend mais par la sécu ...
Heu une visite chez le docteur c'est toujours remboursé non? ça s'appelle pas l'accés au soins en France ( a moins que ce soit cette nouvelle reforme à la con mais il me semblait que c'etais une majoration qui serait pas remboursée...)
Par l'IFSI je comprend mais par la sécu ...
Heu une visite chez le docteur c'est toujours remboursé non? ça s'appelle pas l'accés au soins en France ( a moins que ce soit cette nouvelle reforme à la con mais il me semblait que c'etais une majoration qui serait pas remboursée...)

L'ONI, Une grande fumisterie

- Milie_Milie
- Silver VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
-
- Forcené
La visite médicale est un acte administratif et donc n'est pas remboursé par la sécu.
Mais certains médecins, le miens y compris, ne trouve pas ca normal et trouve qu'il font quand même un acte médical en faisant un mini chek-up donc font une feuille de soins pour la sécu.
Mais moi je pose la question avec la réforme, vu que souvent, ce n'est pas notre médecin principal, les remboursement serons complet ou mis sur le compte d'un médecin différent et donc moins bien remboursé.
Mais certains médecins, le miens y compris, ne trouve pas ca normal et trouve qu'il font quand même un acte médical en faisant un mini chek-up donc font une feuille de soins pour la sécu.
Mais moi je pose la question avec la réforme, vu que souvent, ce n'est pas notre médecin principal, les remboursement serons complet ou mis sur le compte d'un médecin différent et donc moins bien remboursé.
Dernière modification par dirtyduck18 le 13 août 2005 06:36, modifié 1 fois.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
-
- Forcené
visite medecin agrée
tu as bcp de chance si tu es pris en charge par l'ifsi. Le medecin agré que j'ai été voir m'a gardé 5 minutes juste prise de la tension des palpitations m'a fait payé 30 euros il m'a dit c'est non remboursable et la feuille maladie vous sert seulement de facture. Pour remplir juste la premiere page du carnet de santé je trouve que ca fait un peu cher payé.
as du bloc
-
- Insatiable
Milie_de_Lyon a écrit :moi j'ai été remboursée
t'as bien de la chance.....moi il a quasiment rien fait et j'ai donné 20 euros et ce n'est pas remboursé, en plus j'ai du faire une prise de sang pour savoir si j'étais toujours immunisée contre l'hépatite B, hop, 20 euros en plus.....pfffffff

ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Comme il a été dit la consultation est faite dans le but de déterminer l'aptitude à entrer en formation. Pour ceux qui ont été remboursés tant mieux pour vous mais logiquement si le medecin vous a donné une feuille de soins, il aurait du mentionner au niveau de la nomenclature de l'acte NR pour non remboursable.
ESI 3ème année
Il me semble qu'avec mon dossier d'inscription à l'IFSI il y avait un papier à présenter au médecin : il le remplissait et je n'ai rien payé ... Je dis "il me semble" car cela remonte à quelques années ...
Par contre, lorsque j'ai été embauché au CHU, j'ai du repasser chez le médecin agréé et là, je suis sûre d'avoir eu une feuille de prise en charge.
Par contre, lorsque j'ai été embauché au CHU, j'ai du repasser chez le médecin agréé et là, je suis sûre d'avoir eu une feuille de prise en charge.