TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tests psycho
Bonjour,
Hier, à notre grande surprise et pour la deuxième année consécutive, on nous a remis un livret de tests et on avait 1h30 pour répondre. On nous informé de la fin de l'épreuve 10 minutes avant la fin.
donc, il n'y a pas eu de stress , seulement celui de se demander si on va tout faire.
en culture géné, idem, un cahier sur lequel les textes étaient inscrits et les réponses à fournir dessous chaque texte. On devait tout rendre à la fin. Attention de ne rien stabiloter sur les cahiers de réponses lorsqu'ils doivent être corrigés. C'est éliminatoire. Aucun signe ne doit figurer pour ne pas être identifié.
Bon courage et ne stresse pas.
La surveillante de la salle était très sympa et nous a bien détendu avant le début des épreuves.
courage
bonne chance
canelle
Hier, à notre grande surprise et pour la deuxième année consécutive, on nous a remis un livret de tests et on avait 1h30 pour répondre. On nous informé de la fin de l'épreuve 10 minutes avant la fin.
donc, il n'y a pas eu de stress , seulement celui de se demander si on va tout faire.
en culture géné, idem, un cahier sur lequel les textes étaient inscrits et les réponses à fournir dessous chaque texte. On devait tout rendre à la fin. Attention de ne rien stabiloter sur les cahiers de réponses lorsqu'ils doivent être corrigés. C'est éliminatoire. Aucun signe ne doit figurer pour ne pas être identifié.
Bon courage et ne stresse pas.
La surveillante de la salle était très sympa et nous a bien détendu avant le début des épreuves.
courage
bonne chance
canelle
Reprendre les études à 36 ans , c'est super
Le problèmes sur les ampoules
Apparemment vous êtes nombreux à être tombés sur des problèmes d' ampoules (euh je parle de l'écrit bien sûr, pas de vos charmants petits pieds...
). Est-ce que vous pourriez nous expliquer en quoi ça consiste ??? Pour ceux qui n'ont pas encore passé l'écrit ça nous serait sûrement utile...
Merci !

Merci !
- elora_steph
- Insatiable
Moi, j'ai pas pris le titre en compte...
La question était "combien de "n" dans le texte", et pour moi, le titre, c'est pas le texte, mais bon...
Finalement, je ne me l'étais jamais posée, mais c'est une bonne question...
Je crois que plus le temps passe, et plus j'ai l'impression d'avoir complètement loupé mon concours. Finalement, je crois que je serai sur le "forum concours IFSI" plus longtemps que prévu...
La question était "combien de "n" dans le texte", et pour moi, le titre, c'est pas le texte, mais bon...

Finalement, je ne me l'étais jamais posée, mais c'est une bonne question...
Je crois que plus le temps passe, et plus j'ai l'impression d'avoir complètement loupé mon concours. Finalement, je crois que je serai sur le "forum concours IFSI" plus longtemps que prévu...

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- Frankie30
- VIP
En fait, ce n'est que des probabilités du genre : l'ampoule rouge est + puissante que la jaune qui est = à la verte + puissante que la bleue qui l'est moins que la rouge (j'invente complet). Pensez-vs que la jaune est l'ampoule la + puissante ?
Alors, au début des questions, c'est assez facile mais après ça se complique diablement et comme le temps est compté, on panique vite et on passe à autre chose. En fait, je suis persuadée qu'avec du temps, il est possible de répondre aux questions mais voilà le hic : on n'en a pas assez. La vitesse, tu peux l'acquérir si tu as déjà travaillé dessus mais comme ce n'était pas le cas apparemment pour la majorité des candidats....
bon courage ma bichette ! Mais ça m'étonnerait que tu tombes dessus cette année, maintenant qu'ils sont sortis !
Alors, au début des questions, c'est assez facile mais après ça se complique diablement et comme le temps est compté, on panique vite et on passe à autre chose. En fait, je suis persuadée qu'avec du temps, il est possible de répondre aux questions mais voilà le hic : on n'en a pas assez. La vitesse, tu peux l'acquérir si tu as déjà travaillé dessus mais comme ce n'était pas le cas apparemment pour la majorité des candidats....
bon courage ma bichette ! Mais ça m'étonnerait que tu tombes dessus cette année, maintenant qu'ils sont sortis !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

il y avait ça aussi :
1 - on a 3 ampoules (bleue, rouge, verte): combien y at-t-il de manières différement de les ranger?
ça doit être 3 X 2 = 6
2 - on a 4 ampoules (bleue, rouge, verte, jaune): combien y at-t-il de manières différement de les ranger?
ça doit être 4 X 3 X 2 = 24
(si j'ai fais une erreur, dites le moi)
3 - on a 4 ampoules (bleue, rouge, verte, jaune), et la bleue ne doit pas être à coté de la rouge : combien y at-t-il de manières différement de les ranger?
????
c'est quoi la formule?
4 - on a 4 ampoules (bleue, rouge, verte, jaune), et il doit y avoir au moins une ampoule entre la bleue et la rouge : combien y at-t-il de manières différement de les ranger?
re- ????
c'est quoi la formule?
1 - on a 3 ampoules (bleue, rouge, verte): combien y at-t-il de manières différement de les ranger?
ça doit être 3 X 2 = 6
2 - on a 4 ampoules (bleue, rouge, verte, jaune): combien y at-t-il de manières différement de les ranger?
ça doit être 4 X 3 X 2 = 24
(si j'ai fais une erreur, dites le moi)
3 - on a 4 ampoules (bleue, rouge, verte, jaune), et la bleue ne doit pas être à coté de la rouge : combien y at-t-il de manières différement de les ranger?
????
c'est quoi la formule?
4 - on a 4 ampoules (bleue, rouge, verte, jaune), et il doit y avoir au moins une ampoule entre la bleue et la rouge : combien y at-t-il de manières différement de les ranger?
re- ????
c'est quoi la formule?
Dernière modification par Pepper le 31 mars 2005 12:56, modifié 1 fois.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
-
- Star VIP
Pepper a écrit :3 - on a 4 ampoules (bleue, rouge, verte, jaune), et la bleue ne doit pas être à coté de la rouge : combien y at-t-il de manières différement de les ranger?
Essayons par la méthode brutale. Il n'y a que 24 combinaisons possibles, on les écrit toutes et on élimine celles qui ne conviennent pas.
BRJV NON
BRVJ NON
BJRV OUI
BJVR OUI
BVRJ OUI
BVJR OUI
RJVB OUI
RJBV OUI
RBJV NON
RBVJ NON
RVJB OUI
RVBJ OUI
JVBR NON
JVRB NON
JRVB OUI
JRBV NON
JBRV NON
JBVR NON
VBRJ NON
VBJR OUI
VRBJ NON
VRJB OUI
VJRB NON
VJBR NON
Ça en fait 11, non ? Inconvénient, ça prend du temps. Avantage, tous les problèmes du même genre peuvent être résolus dans la foulée.
test d'organisation
bonjour
pour ceux qui preparent les concours j'aimerai savoir comment vous procédez pour faire les tests d'organisation car j'ai du mal à les finir.
si vous avez des astuces ou des techniques...
merci car je passe un concours à lyon le 2 avril.
pour ceux qui preparent les concours j'aimerai savoir comment vous procédez pour faire les tests d'organisation car j'ai du mal à les finir.
si vous avez des astuces ou des techniques...
merci car je passe un concours à lyon le 2 avril.
En fait c'est pas si dur,
tu fais des tableaux à plusieurs entrées et il faut relir plusieur fois les affirmations!
Paul et Rodolphe sont deux brancardiers, ils ont accompagné cinq patientes (Carine, Cécile, Céline, Catherine et Corinne)
Qui accompgne Paul et Rodolphe? Quelle est la profession de chacune des patientes (Coiffeuse, Ingénieur, Médecin, Secrétaire et Danseuse)? Quels étaient le jour (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)? et la destination de chaque trajet (Brest, Bordeau, Nice, Lille, Paris)?
En vous servant des indices ci dessous attribuez à chacune son métier, la destination et le jour du trajet.
1.La secrétaire n'est ni Céline, ni Catherine, ni la patiente du jeudi.
2.Paul et Rodolphe ont rencontré jeudi Cécile, qui n'est ni coiffeuse, ni ingénieur et ne se rendait ni à Lille et ni à Bordeaux.
3.La patiente du mercredi n'est ni Carine, ni ingénieur et n'allait pas à Brest.
4.Céline n'est ni coiffeuse, ni médecin et n'allait pas à Lille.
5.Catherine allait à Brest, mais ni mardi, ni vendredi.
6.L'ingénieur se rendant à Nice, mais pas mardi, n'est ni Céline ni carinne.
Moi je fais un premier tableau :
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Corinne X
Catherine X
Céline X
Cécile X X X O X
Carine X
Et tu fais d'autre tableau ainsi de suite, dis moi si tu as encore un problème je t'expliquerais d'avantage!
Courage
tu fais des tableaux à plusieurs entrées et il faut relir plusieur fois les affirmations!
Paul et Rodolphe sont deux brancardiers, ils ont accompagné cinq patientes (Carine, Cécile, Céline, Catherine et Corinne)
Qui accompgne Paul et Rodolphe? Quelle est la profession de chacune des patientes (Coiffeuse, Ingénieur, Médecin, Secrétaire et Danseuse)? Quels étaient le jour (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)? et la destination de chaque trajet (Brest, Bordeau, Nice, Lille, Paris)?
En vous servant des indices ci dessous attribuez à chacune son métier, la destination et le jour du trajet.
1.La secrétaire n'est ni Céline, ni Catherine, ni la patiente du jeudi.
2.Paul et Rodolphe ont rencontré jeudi Cécile, qui n'est ni coiffeuse, ni ingénieur et ne se rendait ni à Lille et ni à Bordeaux.
3.La patiente du mercredi n'est ni Carine, ni ingénieur et n'allait pas à Brest.
4.Céline n'est ni coiffeuse, ni médecin et n'allait pas à Lille.
5.Catherine allait à Brest, mais ni mardi, ni vendredi.
6.L'ingénieur se rendant à Nice, mais pas mardi, n'est ni Céline ni carinne.
Moi je fais un premier tableau :
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Corinne X
Catherine X
Céline X
Cécile X X X O X
Carine X
Et tu fais d'autre tableau ainsi de suite, dis moi si tu as encore un problème je t'expliquerais d'avantage!
Courage
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
Dur dur la troisième année...
-
- Star VIP
En maths, je crois que ça se nomme problème de dénombrement. Ça n'est pas à proprement parlé de la statistique ou des probabilités.
Il y a peut-être un moyen de le calculer (plutôt qu'une formule), mais là tout de suite je ne vois pas.
Pour donner un exemple, pour le nombre de dispositions avec quatre ampoules, on procède ainsi :
il y a quatre façons de choisir la première ampoule
une fois la première ampoule choisie, il y a trois façons de choisir la deuxième
une fois la deuxième choisie, il y a deux façons de choisir la troisième
une fois les trois premières choisies, il n'y a qu'une façon de choisir la dernière
donc le nombre de combinaisons possible est égal à 4 x 3 x 2 x 1 = 24
Il y a peut-être un moyen de le calculer (plutôt qu'une formule), mais là tout de suite je ne vois pas.
Pour donner un exemple, pour le nombre de dispositions avec quatre ampoules, on procède ainsi :
il y a quatre façons de choisir la première ampoule
une fois la première ampoule choisie, il y a trois façons de choisir la deuxième
une fois la deuxième choisie, il y a deux façons de choisir la troisième
une fois les trois premières choisies, il n'y a qu'une façon de choisir la dernière
donc le nombre de combinaisons possible est égal à 4 x 3 x 2 x 1 = 24