Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
-
- Star VIP
Sucre d'Orge a écrit :Oui quelles sont ces contre-indications ?
Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il y ait une liste préétablie, il y a forcemment une part de latitude laissée à l'apréciation du médecin.
Ce que je veux dire par là, c'est que le refus d'aptitude n'est pas dirigé contre le candidat, mais pour le candidat, même si ça peut sembler difficile à avaler.
Mais surtout, c'est qu'il faut un motif sérieux pour interdire l'accès à la profession.
Pour en revenir à la question initiale, ne rien cacher au médecin est un postulat de base. Si le médecin s'apercevait que vous lui avez caché quelque chose, ça pourait à mon sens constituer un motif d'exclusion.
-
Médecin agréé
Bonjour, j'aimerai savoir qu'elle rôle a le medecin agrée pour la visite médicale definitive?
quelle examen fait il ??
MERCI
quelle examen fait il ??
MERCI
-
alors fait gaffe, car il te fait un prelevement sanguin, ensuite un prelevement de moelle, et puis pour finir une biopsie...
bref ca fait super mal, surtout quand il te pend par les pieds pendant 1 heure pour voir si t'es assez resistante pour faire ce metier....
mais naaaaann la bonne petite pesée, prise de tension, note de tes antecedents et pis voila c dans la boite
bref ca fait super mal, surtout quand il te pend par les pieds pendant 1 heure pour voir si t'es assez resistante pour faire ce metier....

mais naaaaann la bonne petite pesée, prise de tension, note de tes antecedents et pis voila c dans la boite

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
T'as oublié les 500 pompes sur un bras avec le toubib assis sur ton dosBereNice a écrit :alors fait gaffe, car il te fait un prelevement sanguin, ensuite un prelevement de moelle, et puis pour finir une biopsie...

C'est censé "éviter" les certificats médicaux de complaisance. C'est un médecin que, à priori, vous ne connaissez pas ..... Sinon, son rôle est effectivement UNIQUEMENT de juger si vous êtes apte à suivre les ETUDES. Vous serez vue par un médecin du travail, une fois rentrée à l'IFSI, pour évaluer si vous êtes apte à exercer le METIER d'infirmière .....
VB - IDE
- awarefirst
- Régulier
Ben en fait c'est trés dur ^^
1- Tu prend rendez-vous à 14h par exemple
2- Si ta pas de bol tu passe qu'a 15h
3- Tu sors à 15h05 avec ton papier
Et hop 20€ en moins sur le compte en banque!
Morceaux choisis :
Le medecin :"Bonjour"
TOI :"Bonjour"
Le medecin :"Que puis je faire pour vous"
TOI : "c'est pour l'école d'IFSI
medecin : "Ok! Tout semble allez bien sur vous!"
TOI: " euh oui rien de spécial"
medecin : "Ben c'est bon alors tenez le papier"
TOI : "le chéque je met l'ordre?"
Voilà.....passionant hein?^^
1- Tu prend rendez-vous à 14h par exemple
2- Si ta pas de bol tu passe qu'a 15h
3- Tu sors à 15h05 avec ton papier

Et hop 20€ en moins sur le compte en banque!

Morceaux choisis :
Le medecin :"Bonjour"
TOI :"Bonjour"
Le medecin :"Que puis je faire pour vous"
TOI : "c'est pour l'école d'IFSI
medecin : "Ok! Tout semble allez bien sur vous!"
TOI: " euh oui rien de spécial"
medecin : "Ben c'est bon alors tenez le papier"
TOI : "le chéque je met l'ordre?"

Voilà.....passionant hein?^^
IDE! Yepaaaaaaaaaaaaaa
Ouais moi aussi il était pas super agréable...
Prise de tension, auscultation, prise des réflexes...
Et puis : 20 euro... mais bon ce n'est pas ça le plus gênant, mais c'est que en fait il m'a dit que la consultation ne pouvait pas être remboursée pour ce genre de cas... (???)
Donc il ne m'a pas fait de feuille de soins à renvoyer à la sécurité sociale...
Prise de tension, auscultation, prise des réflexes...
Et puis : 20 euro... mais bon ce n'est pas ça le plus gênant, mais c'est que en fait il m'a dit que la consultation ne pouvait pas être remboursée pour ce genre de cas... (???)
Marjorie
EIDE 2ème année Rangueil
EIDE 2ème année Rangueil
-
- Star VIP
Eh oui, l'assurance maladie vous assure contre... la maladie. Or un certificat d'aptitude est un travail d'expertise, qui ne rentre pas dans le cadre de l'assurance maladie.lavigna31 a écrit :il m'a dit que la consultation ne pouvait pas être remboursée pour ce genre de cas... (???)
-
- Insatiable
rien de terrible....tension, reflexes, quelques questions (moi ça a été "pourquoi voulez vous être infirmière?" je me suis cru à l'oral du concours)il a écouté mon coeur, aplpé mon ventre, et point final...hop vingt euros et voili voilou....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Vivement que je le vois lui (le medecin) car j'en ai marre l'IFSI est tellement en retard dans les papiers qu'on a lancé aucune démarche
. Tant qu'il me donne mon certifcat arpès tout je ne lui dirai rien lol l'important c'est qu'il nous laisse faire ce que l'on veut !

Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique