Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
tu as une perte auditive de combien ???aude_pays basque a écrit :je vois qu'on est plusieurs à etre malentendantsvaly13300 a écrit :ah ben ca me rassure de vor que mm avec une deficience auditive on peut devenir IDE !!!![]()
En ce qui me concerne j'ai un appareil auditif
perso j entend des sons que la plupart des personnes n entendent pas et l'inverse je n entend pas certains sons que la plupart des personnes entendent !!!
c est non operable , c est congenital !!!!
je pourrais porter des appereils auditifs mais bon !!!
les appareils auditifs ca reste pas discret qd mm !!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
-
- Régulier
J'entends à 20% de l'oreille droite et 35% de l'oreille gauche.valy13300 a écrit :tu as une perte auditive de combien ???
perso j entend des sons que la plupart des personnes n entendent pas et l'inverse je n entend pas certains sons que la plupart des personnes entendent !!!
c est non operable , c est congenital !!!!
je pourrais porter des appereils auditifs mais bon !!!
les appareils auditifs ca reste pas discret qd mm !!!
Pour moi aussi c'est non opérable

Je porte des appareils auditifs intra-auriculaires et ça se passe très bien, on les voit presque pas, ils sont de la meme couleur que la peau, c'est assez discret

Il n'y a pas de verification d'ouie, d'apres tous les temoignages que j'ai lus et entendus.
Et je connais un garcon de ma promo qui porte un appareil auditif.
Donc en gros, c'est pas prejudiciable.
Sinon, il y a meme deux visites medicales, une chez le medecin agree qui fait un certificat comme quoi vous etes aptes a exercer le metier d'infirmier (moi il m'a rien verifie du tout, juste les dates des vaccinations; meme pas de prise de tension...).
Et une deuxieme a la medecine du travail du chu ou un truc du style, enfin, chez nous on a ca (la, on vous prend quand meme la tension, on fait un recueil des donnees courantes et chez nous on fait meme la radio thoracique). Gratuite, celle-la.
Et je connais un garcon de ma promo qui porte un appareil auditif.
Donc en gros, c'est pas prejudiciable.
Sinon, il y a meme deux visites medicales, une chez le medecin agree qui fait un certificat comme quoi vous etes aptes a exercer le metier d'infirmier (moi il m'a rien verifie du tout, juste les dates des vaccinations; meme pas de prise de tension...).
Et une deuxieme a la medecine du travail du chu ou un truc du style, enfin, chez nous on a ca (la, on vous prend quand meme la tension, on fait un recueil des donnees courantes et chez nous on fait meme la radio thoracique). Gratuite, celle-la.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
-
- Régulier
A l'oral à Bayonne, ils m'ont posé des questions sur le fait que j'aie un appareil auditif, depuis quand je l'avais, si ça me genait, si je souffrais du regard des autres etc... des questions qu'ils n'auraient pas posé si je portais des lunettes je pense
Mais bon, peut etre que c'est normal qu'ils me posent toutes ces questions.

Mais bon, peut etre que c'est normal qu'ils me posent toutes ces questions.
Bien sur, ils veulent etre sur que ca te genera pas pour ton boulot. Si on porte des lunettes, c'est une correction plus frequente et moins "grave", puisque la correction est (plus ou moins) totalement maitrisee (si on a des deficiences visuelles graves, je pense pas qu'on puisse faire infirmiere non plus...
).

- ptitemimie54
- Fidèle
Non.
D'ailleurs, c'est assez surprenant, parce qu'on a eu un entretien tres pousse sur la conduite a tenir en cas d'accident par exposition au sang, mais on peut tres bien aussi exposer le pauvre a patient a son propre sang.
Ceci etant dit, on ne peut pas licencier un(e) IDE parce qu'il/elle est seropositif(ve).
D'ailleurs, c'est assez surprenant, parce qu'on a eu un entretien tres pousse sur la conduite a tenir en cas d'accident par exposition au sang, mais on peut tres bien aussi exposer le pauvre a patient a son propre sang.
Ceci etant dit, on ne peut pas licencier un(e) IDE parce qu'il/elle est seropositif(ve).
Visite médicale lors de la pré-rentrée IFSI
Bonjour à tous,
D'ici quelques jours je recevrai mes resultats confirmant ou non ma entrée en IFSI en fin février.
d'ici la rentrée, je souhaiterais me faire opérer à mon pied entre temps (hallux valgus) qui necessitera le port d'une chaussure orthopédique pendant un mois.
JE voulais savoir si le fait de passer cette visite alors vec cette chaussure puisse être dommageable ?
JE m'inquiète surement pour rien mais cette operation est importante.
Merci de vos réponses
D'ici quelques jours je recevrai mes resultats confirmant ou non ma entrée en IFSI en fin février.
d'ici la rentrée, je souhaiterais me faire opérer à mon pied entre temps (hallux valgus) qui necessitera le port d'une chaussure orthopédique pendant un mois.
JE voulais savoir si le fait de passer cette visite alors vec cette chaussure puisse être dommageable ?
JE m'inquiète surement pour rien mais cette operation est importante.
Merci de vos réponses

- Sissi47150
- Insatiable
- Tapadamis
- Accro
T'inquiètes moi aussi je porte des lunettes depuis l'âge de 18 mois et ça m'a pas empêché de passer le concours, de le réussir et de finir IDE il y a un mois !!!bada92 a écrit :euh la vou minkiété...;
moi chui myope comme une taupe et je porte des lentilles!
ca ve dire kil peuve me recaler?
ils mon pourtan donner mon permi ya 3 ans?????? ca me fai flipper ce ke vous me dite!
Infirmière en USLD...Marseille
- Kenny
- Star VIP
si c'est pas sur la vue ça sera surement sur l'écriturebada92 a écrit :euh la vou minkiété...;
moi chui myope comme une taupe et je porte des lentilles!
ca ve dire kil peuve me recaler?
ils mon pourtan donner mon permi ya 3 ans?????? ca me fai flipper ce ke vous me dite!

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...