Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
LucieParis

Dossier médical : ophtalmo ou juste médecin agrée ?

Message par LucieParis »

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais avoir quelques précisions de la part de ceux qui ont déjà passé leur examen médical auprès d'un médecin agrée.

Car je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certaines personnes disent devoir aller voir un ophtalmologue. Ce n'est précisé nulle part. D'autant qu'un ophtalmologue n'est pas un médecin agrée. Pourquoi faire plus que ce qui est demandé ?

Et au sujet de la radio des poumons, du moment que c'est facultatif pourquoi la passer ? Pourquoi la demander si ce n'est obligatoire ?
mapleo

Message par mapleo »

salut
j'ai aussi fait le dossier medical,et c'est le medecin agrée ki a rempli la partie ophtalmo.il m'a quand meme conseillé de voir un ophtalmo mais rien a voir avec le dossier med.je pense que pour la radio ils demandent qu'elle ait moins de 3mois.donc voila ,mais perso je pense k'il vaut mieux faire le max au lieu d'avoir la mauvaise surprise a la rentrée,ou app l'ifsi ou t'es affecté
bon courage
LucieParis

Message par LucieParis »

Merci.

Au fait, comment fait-on pour se procurer tous les certificats de vaccination demandés ?
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

Dans ton carnet de santé il y a une page avec tous tes vaccins. Tu la photocopie et ca sert de certificat. (C'est mon medecin qui me l'a dit hier, c'est ecrit en petit en bas de la page)
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

et l'ophtalmo..j'ai l'impression que certains médecin agrées n'ont peut être pas tous les outils nécéssaires pour les yeux..
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

heu petite précision un ophtalmo peut etre un médacin agrée ca n'a rien à voir se ne sont pas que les généralistes qui peuvent etre agrée du moment qu'ils sont médecins après ils peuvent etre chirurgiens, pédiatres....et peuvent etre agrées si ils font ce qu'ils faut pour l'etre.

Après chaque école demande des examens différents par exemple dans la mienne on n'a pas besoin d'un bilan ophtalmo mais par contre la radio des poumons est obligatoire après c'est à toi de savoir ce qui est marqué exactement sur ta feuille la on ne peux pas t'aider sauf si dautres vont dans le même ifsi que toi
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
algérine92
Habitué
Habitué

Message par algérine92 »

moi c'est le médecin agrée qui m'a demandé d'aller voir un ophtalmo pour la partie visuelle.
ESI 2007-2010
St LOUIS
LucieParis

Message par LucieParis »

Donc en gros, c'est un médecin non agrée qui a rempli la partie visuelle du dossier médical, c'est ça ?

Ca ne pose pas de problèmes ?
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

ola !
je sors de chez le medecin de ce matin et ... je dois voir aussi l'ophtalmo... elle refuse de remplir cette partie, celle ci n'etant pas sa spécialité, elle m'a précisé que certain medecins le faisait sans être ophtlamo... elle ne fonctionne pas comme ça ! voilà!
je me suis tapé la prise de sang et j'ai RDV pour la radio et l'ophtalmo ! ayant des Antécédents cardio je me fais aussi une visite chez le cardiologue...

Voilà !
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Bonjour,
Je suis allée voir le médecin agrée aujourd'hui. Alors il a rempli la partie vaccination (qui était à jours), puis il ma ausculté poul, tension et il ma demandé si javais des problèmes médicaux. Comme je suis allée dans un centre municipal de santé, la consultation ma coûté 6,30€ (remboursé biensûr) :D . J'ai pris rdv avec l'ophtalmo pour la partie vision. Pour la radio je dois prendre rdv lundi.
Fany ---> ESI 2 ère année
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo91700 »

pour la visite medicale, qui permet de savoir si tu est apte, ou trouver un medecin agrée a la ddass et comment trouver vite un ophtalmo????????????
reprise de l'ecole dans quelque années
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

je n'arrive pa a trouver la liste des medecin agrée, dans le 91, c'est urgent !!!
Est ce que ces lui qui soccupe de la radio, des vaccin et des yeux????
Je né pa de medecin referant je ne cé vraiment pa comment faire !!!!
aidez moi!!
Alys
Régulier
Régulier

Message par Alys »

ptitelolo91700

je t'ai envoyé un message en mp avec la liste des medecins agrées du 91
ESI: 2007/2010 !!! à la Pitié-Salpétrière
(groupe B1)
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

jai vu merci bcp, est pour la radio sa ce passe comment
Alys
Régulier
Régulier

Message par Alys »

je ne peux pas te repondre car je ne l'ai pas faite encore !!!
ESI: 2007/2010 !!! à la Pitié-Salpétrière
(groupe B1)
Répondre