Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Gayoune972
- Habitué
Moi j'ai pas encore pris de rendez-vous faut absolument que j'y aille, pour les vaccins tout ça.
J'm'inquiète pas spécialement pour les radios, etc.
Ce qui m'inquiète c'est la balance du médecin que je vais aller voir !
Elle est assez atroce. Je sors déprimée à chaque fois. On me pèse toute habillée, et on me mesure j'sais pas comment.
Résultat : je sors plus petite, et plus lourde que d'habitude, et donc l'impression d'être un ptit boudin sur pattes.
J'vais essayer d'esquiver la pesée ce coup-ci !
J'm'inquiète pas spécialement pour les radios, etc.
Ce qui m'inquiète c'est la balance du médecin que je vais aller voir !
Elle est assez atroce. Je sors déprimée à chaque fois. On me pèse toute habillée, et on me mesure j'sais pas comment.
Résultat : je sors plus petite, et plus lourde que d'habitude, et donc l'impression d'être un ptit boudin sur pattes.
J'vais essayer d'esquiver la pesée ce coup-ci !

-
- Régulier
La ddass fournit la liste des médecins agréés par chez toi, renseignes toi, car si le médecin n'est pas agréé, la visite est nulle et non avenueGayoune972 a écrit :Ben,
cé bizarre je n'ai pas eu de liste de médecins pour la Verrière!
ils ont juste spécifié que celui ci doit être agréer de la dsds.
Dc je pense que j'ai le choix ms pourvu qu'il soit agréer.
![]()

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Dans la liste de médecins agrées que j'ai reçu hier avec mon dossier d'inscription, je ne l'ai pas lu jusqu'au bout et il s'avère que un des médecins du cabinet de mon doc traitant est lui agrée et il fait parti de la fameuse liste, donc je ne me pose plus de question j'y vais et je n'aurai pas à faire des kilomètres pour 28 secondes d'auscultation.
C'est déjà une bonne chose.
En revanche, je crains pour mes vaccins. Bon ceci est une autres histoire.
C'est déjà une bonne chose.
En revanche, je crains pour mes vaccins. Bon ceci est une autres histoire.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Bonjour,
Visite chez médecin agrée hier soir. Très sympa, on a discuté de ma reconversion professionnelle, m'a posé plein de questions sur les yeux, le sport, les poumons, le coeur... il a tout écouté avec son stéto, et il ne m'a même pas pesé ... ouf!!
Il a vérifié les vaccins, noté sur la feuille de l'ifsi le test que j'avais fait avec médecin traitant... bref tout va bien, c'est fini! 
J'ai payé 22€, non remboursé car comme dit plus haut, je ne suis pas venue pour une maladie (au contraire même).
Visite chez médecin agrée hier soir. Très sympa, on a discuté de ma reconversion professionnelle, m'a posé plein de questions sur les yeux, le sport, les poumons, le coeur... il a tout écouté avec son stéto, et il ne m'a même pas pesé ... ouf!!

J'ai payé 22€, non remboursé car comme dit plus haut, je ne suis pas venue pour une maladie (au contraire même).
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Moi j'ai pris mon RDV pour la semaine prochaine, je vous dirai à ce moment là comment s'est passée ma visite.
Je ne crois pas non plus que ça risque d'être super passionnant mais bon, c'est tjrs bien de venir relater ses impressions!
Je ne crois pas non plus que ça risque d'être super passionnant mais bon, c'est tjrs bien de venir relater ses impressions!

ESI 2007-2010.
- Gayoune972
- Habitué
-
- Accro
Ouais, je me suis rendue compte aujourd'hui en y allant : c'est de l'arnaquestephany_719 a écrit :Bonjour à tous!
Je confirme : la viste chez le médecin agréé n'est pas remboursée par la sécu car elle n'est pas considérée comme un acte médical...
Voilà! Bonne journée

Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
ça c'est que te dis le médecin la sécu ne dis pas la même choseLOTUS07 a écrit :Ouais, je me suis rendue compte aujourd'hui en y allant : c'est de l'arnaquestephany_719 a écrit :Bonjour à tous!
Je confirme : la viste chez le médecin agréé n'est pas remboursée par la sécu car elle n'est pas considérée comme un acte médical...
Voilà! Bonne journée

Pour être sûre de vous faire remboursé allez le voir avec votre test tuberculinique et là il pourra pas dire qu'il vous a pas fait de soin;