Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Pour ma part j'avais été remboursée mais sur Paris j'avais payé super cher dans les 36 euros...
IDE en chirurgie digestive. IMM
petitevil

Message par petitevil »

quelqu'un peut me dire ou trouver un medecin agréé??quelle est la difference avec un generaliste???
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

c'est quoi ce bordel? on doit payer le médecin agréé? Je ne trouve pas cela normal du tout! c'est exagéré!
J'avais passé un concours pour l'armée, et j'ai du passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé ainsi que l'ophtalmo (où j'ai du faire 300km pour en trouver un!), je n'avais rien payé du tout.
à ce compte là pourquoi ne pas nous faire passer par la médecine du travail de l'hôpital, il pourrait y avoir un accord...
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

on ne peut pas te dire que tu es inapte à travailler parce que tu es diabétique! C'est de la discrémination.
Tant que tu traites ton diabète tu es surrement dans de bonnes conditions physiques, en plus cela ne se transmet pas le diabète. Idem pour les allergies!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Il te met toute nue et te regarde pendant 15 minutes mdr
Aide-soignante en maison de retraite
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

ça y est je reviens de ma visite chez le doc agréé, et bien je suis retée 10 min avec lui et autant de temps avec sa secrétaire.

Je n'ai même pas eu droit à la pesée, à la mesuration.

Il m'a demandé de faire quelques tractions ridicules, un pieds derrière l'autre, fermez les yeux et tirer la langue. C'est bon,vous êtes apte!
Passez voir ma secrétaire elle remplira votre document, basta et ciao. :choque:

Et c'est moi qui lui faisais la conversation en plus. :!:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Bon, j'ai un petit soucis, je suis allé une première fois au doc, il m'a certifié que moralement physiquement c'était ok, mais mes vaccins ne sont pas à jour, du coup, il me demande de repasser donc 1ère consultation = 22 euros (pas de feuille de remboursement)

je reviens pour un test de vaccins (pour savoir si je suis immunisé) = 22 euros (pas de feuille de remboursement)

et vendredi c'est ma dernière consultation pour voir la réaction du test et faire les vaccins

ma question : pour la deuxième consultation, ce test de vaccins n'est pas considéré comme un soins donc il n'est pas remboursé par la sécu???? pourquoi ne me fait t'il pas de feuille de remboursement? :roll:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
stephany_719
Régulier
Régulier

Message par stephany_719 »

Normalement les tests et vaccins sont faits par le médecin traitant, visite qui est remboursée par la sécu. Et lors de la visite chez le médecin agréé, il ne fait que constater que tes vaccins sont en ordre.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Mon médecin traitant est agréé je suis allée chez lui donc il m'a tout fait passé en remboursé :clin:
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

stephany_719 a écrit :Normalement les tests et vaccins sont faits par le médecin traitant, visite qui est remboursée par la sécu. Et lors de la visite chez le médecin agréé, il ne fait que constater que tes vaccins sont en ordre.
je ne comprends pas, donc dans mon cas, ce médecin agrée qui n'est pas mon traitant peut mettre tout les sous dans sa poche et ne me donne aucune feuille de remboursement...c'est ça?
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

LOTUS07 a écrit :
stephany_719 a écrit :Normalement les tests et vaccins sont faits par le médecin traitant, visite qui est remboursée par la sécu. Et lors de la visite chez le médecin agréé, il ne fait que constater que tes vaccins sont en ordre.
je ne comprends pas, donc dans mon cas, ce médecin agrée qui n'est pas mon traitant peut mettre tout les sous dans sa poche et ne me donne aucune feuille de remboursement...c'est ça?
Logiquement j'aurais pas du etre remboursée c'est une visite non remboursée mais mon médecin m'a quand meme fait une feuille en me faisant passer ça pour un consultation "normale"
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

dididu80 a écrit :Mon médecin traitant est agréé je suis allée chez lui donc il m'a tout fait passé en remboursé :clin:
Moi il fallait un médecin traitant qui ne soit pas mon médecin agréé et je viens de revérifier mes papiers, j avais pas le droit c est bien préciser que si mon médecin etait agrée fallait je change
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
foliemimine
Insatiable
Insatiable

et le médecin agrée ma fait passer une feuille de soins dc je suis remboursée!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Moi j'ai fait vérifier mes vaccins par mon médecin traitant. Il me fait le test BCG et l'hépatite, l'ordonnance pour la radio pulmonaires.
Ce matin je suis allée consulter un médecin agréé (2h d'attente pour 5 min de consultation). Il a pris ma tension, fait l'examen ophtalmo et 22,00 € sans feuille de soin, donc dans sa poche tout bénéf !
Voilà pour me :clin:
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
foliemimine
Insatiable
Insatiable

j ai l impression qu ils font un peu ce qu ils veulent qd mm les médecins traitants! test opthtalmo pour certains, radio des poumons pour d autres
remboursé ou pas remboursé, pesée et mesure de la taille pour certains,discussion pour aptitude psychoilogique moi on m a dis clairement qu il savait pas! et rien de tout ca pour certains autres lorsque les médecins se contentent juste de signé un certificat médical! enfin bref je me demande ou est la crédibilité de ces medecins dans tout ca et je me demande si physiquement je suis vraiment apte ! ca fait peur qd mm
ESI CRF Nantes 2007/2010
Répondre