Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
moi aussi, j'ai fait un bep et apre un bac et d'après les stages que j'ai fait comme as et observation d'infirmier), on me dit que je sui apte à suivre les études d'infirmier (médecin traitant, du lieu de stage et les ide,..) mais j'ai un peu peur car je sui mince je n'arrive pas à prendre du poids (1m75 55kg), petit j'ai eu une attitude scoliotique et je porte des lunettes car un oeil travaille plus ke l'autre.
je me demandai si en voyan sur le carnet de santé "attitude scoliotique" le médecin agrée pouvaut me refuser l'entrée à l'ifsi?
mici
je me demandai si en voyan sur le carnet de santé "attitude scoliotique" le médecin agrée pouvaut me refuser l'entrée à l'ifsi?
mici
- foliemimine
- Insatiable
t inquiete, faudrait encore qu il regarde! par contre il peut observer ton dos! moi je sais qu il ma fait me pencher en avant, sur le coté droit puis le coté gauche! j ai mm du toucher mes pieds avec mes mains ( et j ai loupé! lol ... tt le monde est pas super souple!!)
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
- foliemimine
- Insatiable
je ne sais pas du tout la! tu verras bien de tte facon mais a mon avis si il ne t en parle pas ne lui en parle pas! par contre faudra peut etre tu fasses attention au cours de ta future carriere
ESI CRF Nantes 2007/2010
-
- Régulier
Bonsoir,
Je suis allée chez le médecin agréé aujourd'hui, il m'a fait un certificat attestant que je n'ai aucune contre-indication clinique et psychologique à exercer la profession. Mais l'ifsi précise que le certificat doit attester de l'état oculaire. Il m'a contrôlé les yeux mais n'a pas marqué noir sur blanc quelque chose sur l'état oculaire.
J'espère que je ne vais pas devoir y retourner pour ça.
L'état clinique comprend l'état oculaire je pense ? Non ?
Je suis allée chez le médecin agréé aujourd'hui, il m'a fait un certificat attestant que je n'ai aucune contre-indication clinique et psychologique à exercer la profession. Mais l'ifsi précise que le certificat doit attester de l'état oculaire. Il m'a contrôlé les yeux mais n'a pas marqué noir sur blanc quelque chose sur l'état oculaire.
J'espère que je ne vais pas devoir y retourner pour ça.
L'état clinique comprend l'état oculaire je pense ? Non ?
RENTREE LE 17 SEPTEMBRE A NIMES
TP : 12 / CG : 14 / ORAL : 18
3ème sur liste principale
FUTURE ESI PROMO 2007/2010
TP : 12 / CG : 14 / ORAL : 18
3ème sur liste principale
FUTURE ESI PROMO 2007/2010
-
- Régulier
mikes a écrit :moi aussi, j'ai fait un bep et apre un bac et d'après les stages que j'ai fait comme as et observation d'infirmier), on me dit que je sui apte à suivre les études d'infirmier (médecin traitant, du lieu de stage et les ide,..) mais j'ai un peu peur car je sui mince je n'arrive pas à prendre du poids (1m75 55kg), petit j'ai eu une attitude scoliotique et je porte des lunettes car un oeil travaille plus ke l'autre.
mici
et bien moi j'ai une petite scoliose (petite mais bon, elle est là quand même

j'espère que ça n'a pas d'incidence pour le certificat médical...

esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
promo 2007/2010
-
- Régulier
26 euros pour ma part aussi et non rembourssable lol j'ai eu droit à la totale lol yeux( test avec et sans lunettes) ,tests d'auditions, oreilles, dents, taille, poids, cou, ganglions, dos, tension, circulation sanguine,reflexes, test d'equilibre...antécédents et même la tite écriture dans le bas du dos ...
j'ai été surprise, on a bien rit...très sympa..
détail, quand on a commencé l'entretien , il m'a dit: vous voulez devenir infirmière, bah aprés tout: pourquoi pas!!!
j'ai ris....
on a discuté de la première année: il m'a mis en garde comtre certaines ide peau de vache , que c'était la pire année, aucune reconnaissance pdt les stages et que less abandons étaient fréquents..
lui ai répondu que j'étais une tenace, têtue,et que j'avai de la répartie..là dessus, il a rit et m'a dit qu'il s'en était aperçu lol
la j'ai mes deux tits papiers... bon, maintenant faut attendre deux longs mois!!!!!!
à plus tard

j'ai été surprise, on a bien rit...très sympa..

détail, quand on a commencé l'entretien , il m'a dit: vous voulez devenir infirmière, bah aprés tout: pourquoi pas!!!
j'ai ris....

lui ai répondu que j'étais une tenace, têtue,et que j'avai de la répartie..là dessus, il a rit et m'a dit qu'il s'en était aperçu lol

la j'ai mes deux tits papiers... bon, maintenant faut attendre deux longs mois!!!!!!

à plus tard

-
- Adepte
Pour mon expérience je suis allée dans un dispensaire faire radio et test bcg j'ai tout fait sur place en quelques minutes et gratuit.
Aujourd'hui j'étais chez le médecin agréé, je suis entrée et il m'a demandé si j'avais déjà eu des souçis de santé, j'ai dis non et il m'a rempli le certificat donné par l'IFSI et mettant apte. Seulement après il a pris la tension, écouté le coeur, fait lire 3 lettres pour la vue ! J'ai aussi payé 22€.
Pour le dos il m'a demandé si j'avais des souçis parce que je me tenais cambrée
Demain je vais chez mon médecin traitant pour voir le résutats du test, normalement mes vaccins sont à jour, je me demande si je vais devoir payer !
Aujourd'hui j'étais chez le médecin agréé, je suis entrée et il m'a demandé si j'avais déjà eu des souçis de santé, j'ai dis non et il m'a rempli le certificat donné par l'IFSI et mettant apte. Seulement après il a pris la tension, écouté le coeur, fait lire 3 lettres pour la vue ! J'ai aussi payé 22€.
Pour le dos il m'a demandé si j'avais des souçis parce que je me tenais cambrée

Demain je vais chez mon médecin traitant pour voir le résutats du test, normalement mes vaccins sont à jour, je me demande si je vais devoir payer !
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
Rentrée en septembre !
c'est moi ou là je n'arrive pas à comprendre le sens de la phrase?foliemimine a écrit :Moi il fallait un médecin traitant qui ne soit pas mon médecin agréé et je viens de revérifier mes papiers, j avais pas le droit c est bien préciser que si mon médecin etait agrée fallait je changedididu80 a écrit :Mon médecin traitant est agréé je suis allée chez lui donc il m'a tout fait passé en remboursé
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

-
- Régulier
- foliemimine
- Insatiable
Moi il fallait un médecin agrée qui ne soit pas mon médecin traitant et je viens de revérifier mes papiers, j avais pas le droit c est bien préciser que si mon médecin traitant etait agrée fallait je change[/quote]christèle a écrit :c'est moi ou là je n'arrive pas à comprendre le sens de la phrase?foliemimine a écrit :Moi il fallait un médecin traitant qui ne soit pas mon médecin agréé et je viens de revérifier mes papiers, j avais pas le droit c est bien préciser que si mon médecin etait agrée fallait je changedididu80 a écrit :Mon médecin traitant est agréé je suis allée chez lui donc il m'a tout fait passé en remboursé
dsl merci de me l avoir fait remarquer! j ai rectifié, voila!
ESI CRF Nantes 2007/2010