Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Maladie de crohn
Coucou
J'ai également une maladie de crohn, et souhaite entrer en formation d'infirmière. Je ne penses pas qu'etre malade soit préjudiciable pour etre infirmiere. Moi ce qui me fait un peu peur, c'est que je suis sous Remicade (perfusion tous les mois a l'hopital), traitement qui d'une me pénalisera pendant ma formation et de deux, qui me rend immuno-sensible a tous les microbes notamment la tuberculose! Enfin c'est ce que les medecins m'avaient dit. Alors existe t il des eleves infirmieres dans le même cas, leurs témoignages seraient très interressants.
Merci
J'ai également une maladie de crohn, et souhaite entrer en formation d'infirmière. Je ne penses pas qu'etre malade soit préjudiciable pour etre infirmiere. Moi ce qui me fait un peu peur, c'est que je suis sous Remicade (perfusion tous les mois a l'hopital), traitement qui d'une me pénalisera pendant ma formation et de deux, qui me rend immuno-sensible a tous les microbes notamment la tuberculose! Enfin c'est ce que les medecins m'avaient dit. Alors existe t il des eleves infirmieres dans le même cas, leurs témoignages seraient très interressants.
Merci

Moi je suis sous PENTASA depuis 5 ans et je n'ai jamais eu pour l'instant de diarrhée. C'est plutôt l'inverse ! C'est vrai que j'ai des périodes de fatigue mais je n'ai pas eu d'arrêt de travail donc je me dis que dans un bureau ou d'un hôpital, peut importe je suis encore capable de travailler !!
Bonne soirée et à bientôt pour d'autres réponses j'espère !!
- grizouille
- Insatiable
- liligirls78
- Régulier
moi j'y suis allée en juillet et comme vous, 5 minutes à osculter.
il ma rempli mon ti papier mais me l'a meme pas marqué dans mon carnet de santé que j'avais fait un rappel tuberculinique du coup pour taffer cet été il m'on fai c***r pour que je recupère ce papier.
pour info je suis jamais aller chercher ce foutu papier et sa va faire plus d'un mois que je travaille et j'entame mon 2eme
il ma rempli mon ti papier mais me l'a meme pas marqué dans mon carnet de santé que j'avais fait un rappel tuberculinique du coup pour taffer cet été il m'on fai c***r pour que je recupère ce papier.
pour info je suis jamais aller chercher ce foutu papier et sa va faire plus d'un mois que je travaille et j'entame mon 2eme

à l'IFSI de rambouillet en septembre 2008 

j'y suis allée y a 15jours, ca a duré 5minutes aussi alors que j'ai débarqué avec des béquilles!!!! Je flippais comme une malade en pensant qu'il allait me recaler...mais non!
Il m'a pris la tension, écouté mon coeur, regardé si mes vaccins étaient à jour, fait mon certificat et voila 22€ remboursés
Il m'a pris la tension, écouté mon coeur, regardé si mes vaccins étaient à jour, fait mon certificat et voila 22€ remboursés
ESI 2008/2011 à Paray le monial 

Pour ma part: je regarde sur la liste des Dr agrés et j'en vois un dans mon bled. Je sais qu'il est d'origine espagnole, mais ça ne me dérange pas. Je prend RDV tôt le matin (9h, mais bon pdt mon jour de congé), j'arrive légèrement enfariné. Le type m'acceuille, déjà j'y comprend rien. Bon passons, je m'assied et là j'en suis convaincu on ne se comprendra pas. Il a un mélange d'accent espagnol et d'accent bien du Sud, du coup... j'y comprend rien ! Il me prend mon carnet de santé, ma carte vitale et me met un tensiomètre automatique. Tout en le regardant, je scrupte l'appareil qui affiche + 20 au poul et + 3 à la tension ! Il regarde, vu ma tronche il relanche le bidule. Même résultat, je me retrouve avec un poul de 85 et une tension de 15,5. Il me demande si j'ai des antécédents dans la famille... J'y répond que non, c'est juste que je bosse à Mcdo pour l'été. Il me répond: "Ah bon, d'accord ca fait 22 euros s'il vous plait ! " Remboursés puisqu'il m'a pris la carte vitale.
ESI à l'IFSI de Pamiers, promotion 2008-2011
- grizouille
- Insatiable
-
- Forcené
bien alors disons-le carrément : CA SERT A RIEN TOUS SES RDV!!!
je suis allée chez le médecin agrée qui n'a pris ni ma tension ni écouté mon coeur, mais il a bien pris mes 30 euros non remboursés ( c'est pas le pus important mais bon quand même)
Ce matin je suis ammée chez le médecin du centre technique médical de l'hopital affilié à l'ifsi que j'intègre en sept. Lui a écouté mon coeur et pris ma tension mais rien de plus que ce que ne fait mon médecin traitant. Puis je suis allée faire la radio des poumons. Sans compter les visites à mon généraliste pour les vaccins et divers rappels et le petit tour au labo pour le dosage HBS.
Franchement, je vois pas pourquoi il leur faut autant de parapluie ouvert au-dessus de leur tête.
Une seule visite aurait suffit. Et on parle d'économie dans les dépenses...pffff

je suis allée chez le médecin agrée qui n'a pris ni ma tension ni écouté mon coeur, mais il a bien pris mes 30 euros non remboursés ( c'est pas le pus important mais bon quand même)
Ce matin je suis ammée chez le médecin du centre technique médical de l'hopital affilié à l'ifsi que j'intègre en sept. Lui a écouté mon coeur et pris ma tension mais rien de plus que ce que ne fait mon médecin traitant. Puis je suis allée faire la radio des poumons. Sans compter les visites à mon généraliste pour les vaccins et divers rappels et le petit tour au labo pour le dosage HBS.
Franchement, je vois pas pourquoi il leur faut autant de parapluie ouvert au-dessus de leur tête.

Une seule visite aurait suffit. Et on parle d'économie dans les dépenses...pffff

maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
ESI 2008/2011 perrens
Mon IFSI m'avait donné la liste des médecins agréés proche de l'IFSI mais dans le même département, quand je suis allée voir le mien pour vérifier mes vaccins, il a regarder les papiers que j'avais amenées avec moi et il m'a dit qu'il était agréé, du coup il m'a fait le papier !!!
Pour ce qui est du test tuberculinique, moi non plus je n'avait aucune marque, aucune réaction et ce n'est pas important. Je n'ai pas eu à refaire le test et une de mes formatrices m'a dit qu'elle non plus elle n'a rien quand elle le fait.
Pour ce qui est du test tuberculinique, moi non plus je n'avait aucune marque, aucune réaction et ce n'est pas important. Je n'ai pas eu à refaire le test et une de mes formatrices m'a dit qu'elle non plus elle n'a rien quand elle le fait.
moi ca a duré 5 min il a écouté mon coeur n'a même pas remarqué que j'ai un souffle au coeur il m'a fait le tubertest et j'ai payé 33euros et quand je lui ai demandé si c'était remboursé il m'a fait un 0 avec sa main et m'a dit "zéro que dale" elle sert vraiment a rien cette visite 

Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve!!
Ne jamais baisser les bras.
Ne jamais baisser les bras.
Moi il a vérifié mon coeur, ma respiration, l'ouïe, la vue, mon équilibre et c'est tout je crois. Enfin c'est déjà bien!
Par contre dans la salle d'attente il y avait un bout de papier où c'était marqué "Attention, les consultations de médecins agrées ne sont pas remboursées par la Sécu.... "
Tiens donc!
Par contre dans la salle d'attente il y avait un bout de papier où c'était marqué "Attention, les consultations de médecins agrées ne sont pas remboursées par la Sécu.... "

2° année!!