Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Visite médicale
recoucou
Oui je pense qu'arrivé à ce niveau on stress tous et ce serait trop bête d'être recaler pour ça.
Bon allez je dis un gros merde à tous!!!
Oui je pense qu'arrivé à ce niveau on stress tous et ce serait trop bête d'être recaler pour ça.
Bon allez je dis un gros merde à tous!!!

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
coucou
Je sors de ma visite médicale un peu bizarre même si le médecin était accueillant.
Mais en fait j'ai plusieurs questions et remarques:
Il ma fait une ordonnance pour une radio des poumons, pour le tubertest et les sérologies. Cependant il n'était pas du tout d'accord que les ifsi demandent autant de formalité et il m'a donc demandé aprés de me rendre chez mon médecin traitant pour qu'il me fasse le tubertest et qu'il me donne une ordonnance pour un rappel de l'hépatite B(ce qui veut dire que je doit aussi y retourner aprés) c'est assez bizarre comme mode de fonctionnement, pour des raisons économiques il n'a pas voulu tout me faire :/
De ce fait je dois: aller faire une radio des poumons à mes frais, les tubertests aussi car apparament non remboursés, les sérologies a mes frais, la visites du médecin traitant aussiX2 plus les vaccins....
C'est vraiment nécessaire tout ça pour tous les ifsi? pour un pap
Autre question il ne m'a pas vraiment fait un certificat mais plutôt une lettre sur une feuille d'ordonnance, lettre manuscrite disant que j'étais pate à la profession infirmière (même pas eu la pesée par contre lol), est bon? Je n'ai pas envie de repayer 33E pour un papier
Je sors de ma visite médicale un peu bizarre même si le médecin était accueillant.
Mais en fait j'ai plusieurs questions et remarques:
Il ma fait une ordonnance pour une radio des poumons, pour le tubertest et les sérologies. Cependant il n'était pas du tout d'accord que les ifsi demandent autant de formalité et il m'a donc demandé aprés de me rendre chez mon médecin traitant pour qu'il me fasse le tubertest et qu'il me donne une ordonnance pour un rappel de l'hépatite B(ce qui veut dire que je doit aussi y retourner aprés) c'est assez bizarre comme mode de fonctionnement, pour des raisons économiques il n'a pas voulu tout me faire :/
De ce fait je dois: aller faire une radio des poumons à mes frais, les tubertests aussi car apparament non remboursés, les sérologies a mes frais, la visites du médecin traitant aussiX2 plus les vaccins....
C'est vraiment nécessaire tout ça pour tous les ifsi? pour un pap
Autre question il ne m'a pas vraiment fait un certificat mais plutôt une lettre sur une feuille d'ordonnance, lettre manuscrite disant que j'étais pate à la profession infirmière (même pas eu la pesée par contre lol), est bon? Je n'ai pas envie de repayer 33E pour un papier
IDE depuis 2012
- petitelouloute
- Régulier
et bien moi j ai commencé par mon doc traitant qui a fait la presciption serologie puis radio pumon le tubercutest et j y retourne dan s 48 h pour faire mes rapel et lire mon test !! sinon pour l test c est rembourse par la secu la radio tu avances puis tu es remboursé tu peux leur demander qu il encaisse ton cheque dans quelque jour et donc mercredi apres midi j irai avec ma radio mes serologies etc voir le doc agreer!! mais oui en tout faut bien debourser 100 E

Bonsoir à tous
Est ce quelqu’un saurait tous les combien il faut faire un rappel pour l’hépatite B ?
Si on a fait les injections avant l’âge de 25 ans doit on faire un rappel par la suite ?
Merci de vos réponses
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
- Arnaud_kun
- Forcené
On te fais une sérologie avant si t'es immunisé (plus de 1000 unités) pas de rappel enfin c'est comme ça que le miens à géré le truc en tout cas....GISULOU a écrit :![]()
Bonsoir à tous
Est ce quelqu’un saurait tous les combien il faut faire un rappel pour l’hépatite B ?
Si on a fait les injections avant l’âge de 25 ans doit on faire un rappel par la suite ?
Merci de vos réponses
Bonne soirée
Arnaud
IDE Voyageur
Merci de ta réponse Arnaud. 

- Florence21
- VIP
En ce qui me concerne, je suis allée directement voir un médecin agrée. Pourquoi voir deux toubibs alors que l'assermenté peut tout faire ?
Bref, le médecin agréé a fait toutes mes ordonnances . Je lui ai donné le dossier de l'ifsi et il s'est occupé de tout.
Il m'a orienté vers un dispensaire pour la radio des poumons et le tubertest, ainsi c'est gratuit.
Ensuite, il m'a fait l'ordo pour les sérologies.
Après un examen très pointilleux, du poids, yeux, dos, oreilles, gorges, tension, circulation sanguine et j'en passe, il m'a fait le certificat d'aptitude ainsi que la confirmation de mes vaccins à jour.
Je suis donc allée directement faire ma prise de sang (3 tubes) pour les sérologies. J'ai pris rendez-vous au dispensaire pour radio et tubertest, résultats trois jours après.
La visite d'un médecin agréé, assermenté n'est pas pris en charge, 22 euros de votre poche.
Concernant l'hépatite avant 25 ans, bien souvent tu es immunisée, mais la sérologie te le dira.
VOilà !
Bref, le médecin agréé a fait toutes mes ordonnances . Je lui ai donné le dossier de l'ifsi et il s'est occupé de tout.
Il m'a orienté vers un dispensaire pour la radio des poumons et le tubertest, ainsi c'est gratuit.
Ensuite, il m'a fait l'ordo pour les sérologies.
Après un examen très pointilleux, du poids, yeux, dos, oreilles, gorges, tension, circulation sanguine et j'en passe, il m'a fait le certificat d'aptitude ainsi que la confirmation de mes vaccins à jour.
Je suis donc allée directement faire ma prise de sang (3 tubes) pour les sérologies. J'ai pris rendez-vous au dispensaire pour radio et tubertest, résultats trois jours après.
La visite d'un médecin agréé, assermenté n'est pas pris en charge, 22 euros de votre poche.
Concernant l'hépatite avant 25 ans, bien souvent tu es immunisée, mais la sérologie te le dira.
VOilà !
S1 validé
Merci de tes précisions Florence
Merci à tous de vos précisions
Quand vous dites "sérologies" ils regardent quoi exactement ? C'est juste des tests sur les vaccins ? Pasque moi j'ai encore un problème d'anémie à régler, j'ai pas envie qu'un médecin me fasse la morale sur ça...

Quand vous dites "sérologies" ils regardent quoi exactement ? C'est juste des tests sur les vaccins ? Pasque moi j'ai encore un problème d'anémie à régler, j'ai pas envie qu'un médecin me fasse la morale sur ça...
Promo 2009-2012
il me semble qu'aprés le tubertest on a un nombre de jours limités pour venir voir le médecin. Et pour les sérologies c'est pareils?
Moi je n'ai pas de dispensaire c'est vraiment dans les trés grandes ville
Moi je n'ai pas de dispensaire c'est vraiment dans les trés grandes ville
IDE depuis 2012
Oui normalement avec ton prélèvement ils ne feront que la recherche pour l'hépatite B ou autre(enfin ce qui est marqué sur l'ordonnance moi j'ai la rubéole en plus). Tant bien même ils regarderaient le taux de fer, ce n'est qu'un détails, avec un bon traitement et un peu de temps pour toiSiaana a écrit :Merci à tous de vos précisions![]()

bisousss

IDE depuis 2012
- Florence21
- VIP
Sérologie : voir si tu es immunisé(e)
donc, tu fais ta prise de sang et le laboratoire ne recherche que ce qui est demandé sur ton ordonnance.
A savoir : sérologie hepatite et sérologie rubéole.
Quand au tubertest, tu dois y retourner au bout de trois jours pour la lecture du résultat.
Voilà, c'est tout, pour le moment !
donc, tu fais ta prise de sang et le laboratoire ne recherche que ce qui est demandé sur ton ordonnance.
A savoir : sérologie hepatite et sérologie rubéole.
Quand au tubertest, tu dois y retourner au bout de trois jours pour la lecture du résultat.
Voilà, c'est tout, pour le moment !

S1 validé
Florence21 a écrit : Voilà, c'est tout, pour le moment !

IDE depuis 2012
- Florence21
- VIP
voilààààààààààààààà mes sérologies sont arrivées, et j'suis immunisées pour la rubéole (vaccin) et hépatite (vaccin avant 25 ans). Chouette, j'suis tranquille.
Bon tout à l'heure radio des poumons, beurk, me mettre à moitié à poil, euh, pas trop mon truc...
Bon tout à l'heure radio des poumons, beurk, me mettre à moitié à poil, euh, pas trop mon truc...

S1 validé
Merci de vos réponses isadu56 et Florence21
Je sais qu'une anémie ce n'est pas grave, pas handicapant comme un diabète comme tu dis, qu'ils ne vont pas m'empêcher d'entrer en IFSI pour ça (
) c'était juste pour savoir ^_^

Je sais qu'une anémie ce n'est pas grave, pas handicapant comme un diabète comme tu dis, qu'ils ne vont pas m'empêcher d'entrer en IFSI pour ça (

Promo 2009-2012