Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ludivine54
- Fidèle
Re: Visite médicale
est ce que quelqu'un peut me donner précisément la liste des vaccins demandés, que je vois où j'en suis et ceux qui me manquent.
Merci
Merci
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Eh bien, ça me soulage car c'est vrai que les vaccins je n'y pensais pas trop!! et me faire refoulé a cause de ça, c'était rageant!! demain je ferais le point avec un médecin agréé car je ne suis pas ds le meme département que mon école (en plus, ils m'ont donné une liste)
Et si j'ai des rappels en sept du à la 1ere injection, ou entre les stages on ne sait jamais
Et si j'ai des rappels en sept du à la 1ere injection, ou entre les stages on ne sait jamais
- Florence21
- VIP
Pour les vaccins, faut que tu aies l'hépatite B, le bcg, la rubeole
et bien sur le DTP alors vérifiez bien vos carnets !
et bien sur le DTP alors vérifiez bien vos carnets !
S1 validé
Comment ça se fait que certains ont une prise de sang énorme???
C'est pas pour un peu de cholestérol qu'ils vont refuser quand même...Ils auront pas bcp de monde dans ces conditions.
De plus c'est obligatoire de passer devant un médecin de l'ifsi?Je trouve ça poussé, surtout si on a déjà le certif d'un médecin agréé....
C'est pas pour un peu de cholestérol qu'ils vont refuser quand même...Ils auront pas bcp de monde dans ces conditions.
De plus c'est obligatoire de passer devant un médecin de l'ifsi?Je trouve ça poussé, surtout si on a déjà le certif d'un médecin agréé....
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- ludivine54
- Fidèle
bon ben y a du boulot...
j'ai jamais fait l'hépatite B
celui de la rubéole n'est plus à jour...
j'ai mon Bcg, et le DTP ok
pour l'hépatite b et la rubéole, comment ça se passe? c'est en plusieurs injections?
j'ai jamais fait l'hépatite B
celui de la rubéole n'est plus à jour...
j'ai mon Bcg, et le DTP ok
pour l'hépatite b et la rubéole, comment ça se passe? c'est en plusieurs injections?
Ludivine
- Florence21
- VIP
Sur mon dossier il est écrit :
une visite médicale obligatoire aura lieu après la rentrée scolaire auprès du service de médecin du travail et de pathologie professionnelle du CHU.
alors ça fait deux visites, c'est vrai que c'est pénible, tout recommencer !
Alors pour l'hépatite, il y a trois injections, alors depeche-toi de faire la première !
La rubéole, si tu l'a eu petite, c'est ok, la sérologie te dira si tu es immunisée ou pas.
une visite médicale obligatoire aura lieu après la rentrée scolaire auprès du service de médecin du travail et de pathologie professionnelle du CHU.
alors ça fait deux visites, c'est vrai que c'est pénible, tout recommencer !
Alors pour l'hépatite, il y a trois injections, alors depeche-toi de faire la première !
La rubéole, si tu l'a eu petite, c'est ok, la sérologie te dira si tu es immunisée ou pas.
S1 validé
- ludivine54
- Fidèle
merci Florence pour ta réponse
alors oui j'ai eu la rubéole étant petite c'est dans mon carnet donc deja ça en moins!
donc en gros il me reste juste l'hépatite b
j'ai vu que le vaccin était disponible sans ordonnance, qqn pour confirmer? si c'est ça je file à la pharma demain
alors oui j'ai eu la rubéole étant petite c'est dans mon carnet donc deja ça en moins!
donc en gros il me reste juste l'hépatite b
j'ai vu que le vaccin était disponible sans ordonnance, qqn pour confirmer? si c'est ça je file à la pharma demain
Ludivine
- lechatjaune
- Accro
De retour de chez le médecin agréé... Une visite assez complète :
Ca commence par un entretien où il faut déclarer ses ancédédents médico-chirurgicaux personnels et familiaux puisque c'est un médecin qui ne nous connait pas du tout (Ce n'est que déclaratif, donc on peut avoir la mémoire sélective pour celles qui n'ont pas envie de tout dire
).
Ensuite passage en revue des vaccinations obligatoires (BCG, diphtérie, tétanos, polio, hépatite B)
Pour l'IDR (ou tubertest) négative, c'est pas grave, le médecin m'a expliqué que cet examen est demandé pour vérifier l'absence de tuberculose active.
Vient ensuite l'examen physique (pour lequel je n'ai oté que mon Tshirt et mes chaussures!)
En vrac, poids, taille, bruits du coeur, examen de la gorge et des oreilles, tests ophtalmolo, vérification des réflexes, test d'équilibre, vérification de la colonne vertébrale.
Enfin délivrance du certificat et passage à la caisse : 26€ non remboursés!
Mais le médecin m'a fait une facture en me disant que si un organisme prenait en charge mes frais de scolarité, je pourrai toujours essayer de me faire rembourser, sympa!
Rien de bien méchant en somme
Ca commence par un entretien où il faut déclarer ses ancédédents médico-chirurgicaux personnels et familiaux puisque c'est un médecin qui ne nous connait pas du tout (Ce n'est que déclaratif, donc on peut avoir la mémoire sélective pour celles qui n'ont pas envie de tout dire

Ensuite passage en revue des vaccinations obligatoires (BCG, diphtérie, tétanos, polio, hépatite B)
Pour l'IDR (ou tubertest) négative, c'est pas grave, le médecin m'a expliqué que cet examen est demandé pour vérifier l'absence de tuberculose active.
Vient ensuite l'examen physique (pour lequel je n'ai oté que mon Tshirt et mes chaussures!)
En vrac, poids, taille, bruits du coeur, examen de la gorge et des oreilles, tests ophtalmolo, vérification des réflexes, test d'équilibre, vérification de la colonne vertébrale.
Enfin délivrance du certificat et passage à la caisse : 26€ non remboursés!
Mais le médecin m'a fait une facture en me disant que si un organisme prenait en charge mes frais de scolarité, je pourrai toujours essayer de me faire rembourser, sympa!
Rien de bien méchant en somme

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- Florence21
- VIP
Attention, la vaccination rubéole n'est pas demandée. C'est la sérologie qui est demandée, afin de voir si tu es immunisée ou pas.
Pour l'hépatite B, trois injections et une ordonnance médicale..
Pour l'hépatite B, trois injections et une ordonnance médicale..
S1 validé
- beletteslayer
- Adepte
salut à toutes je commence à stresser parce que tout d'abord j'ai toujours été une maladie sur patte mais paradoxalement j'ai toujours voulu travailler dans la santé!!
ça a commencé par diverses allergies quand j'avais quatre ans : fraise, augment in, aspirine, j'ai toujours multiplié les angines, otites, je suis fébrile comme on dit!
à 16 ans coup de massue : on m'a déclaré une maladie cœliaque!
et cette année le pompon, on me déclare une hyperthyroïdie et un micro adénome hypophysaire avec hyper prolactinémie donc sous lévothyrox et dopergine!!
et enfin j'ai fait une allergie à je ne sais quoi un eczema gigantesque parcourt mon corps!!
maintenant que je vois tous les examens je ne sais plus quoi faire je crois qu'ils vont me virer c'est sûr!
que dois-je faire??
ça a commencé par diverses allergies quand j'avais quatre ans : fraise, augment in, aspirine, j'ai toujours multiplié les angines, otites, je suis fébrile comme on dit!
à 16 ans coup de massue : on m'a déclaré une maladie cœliaque!
et cette année le pompon, on me déclare une hyperthyroïdie et un micro adénome hypophysaire avec hyper prolactinémie donc sous lévothyrox et dopergine!!
et enfin j'ai fait une allergie à je ne sais quoi un eczema gigantesque parcourt mon corps!!
maintenant que je vois tous les examens je ne sais plus quoi faire je crois qu'ils vont me virer c'est sûr!
que dois-je faire??
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
Euh, je m'avance peut-être, (je n'ai pas passé la visite) mais si ces maladies ne sont ni contagieuse, ni ne t'empêche de faire le métier, il n'y aura pas de problèmes 

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- beletteslayer
- Adepte
non je fais énormément de sport, je peux tout faire mis à part que je peux pas manger ce que je veux et qu'il faut que je fasse toujours attention!!
en ce qui concerne mon hyperthyroïdie et mon hyper prolactinémie, aux dernières analyses mes taux étaient normaux, mon traitement marche très bien mais bon ça me fait stresser maintenant!!
en ce qui concerne mon hyperthyroïdie et mon hyper prolactinémie, aux dernières analyses mes taux étaient normaux, mon traitement marche très bien mais bon ça me fait stresser maintenant!!
T'inquiète pas ça ira ! L'alimentation te bloquera pas pour ton entrée. Moi je suis allergique aux laitages par exemple... Pas pratique non plus !! (bon pas allergie au point de finir à l'hosto). Pour le reste si ça s'est amélioré, je pense que ça posera pas de problèmes, amène tes dernières analyses, puisqu'elles sont plutôt positives 

- beletteslayer
- Adepte
merci elyanna c'est gentil!!ça m'a un peu rassurée!!
et félicitation pour montpellier c'est chez moi à la base!!
mais j'ai rejoint paris pour mon chéri!!
et félicitation pour montpellier c'est chez moi à la base!!

Merci
bon ben moi je quitte Aix pour Montpellier (mais euh y'a pas mon chéri
)
Sinon j'ai une question à poser, j'ai vu que certaines personnes avaient pour 100 euros de frais avec les radios etc. Mais, on peut pas aller chez le médecin agréé, demander ce qu'il faut, puis si jamais ils demandent trop de trucs non remboursés, demander à son médecin traitant de faire une ordonnance ? Ca sera remboursé du coup là, non ?

Sinon j'ai une question à poser, j'ai vu que certaines personnes avaient pour 100 euros de frais avec les radios etc. Mais, on peut pas aller chez le médecin agréé, demander ce qu'il faut, puis si jamais ils demandent trop de trucs non remboursés, demander à son médecin traitant de faire une ordonnance ? Ca sera remboursé du coup là, non ?