Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Florence21
- VIP
Re: Visite médicale
Alors j'ai un peu fouiné pour toi Pommeverte et j'ai vu page 22-23 dans la rubrique Etudiants IFSI clermont-ferrand que la visite médicale est donnée dans le dossier que tu vas recevoir, avec une heure et un jour précis. Regarde !
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=315
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=315
S1 validé
Moi perso dans l'ifsi on ne nous donne pas d'info avant mi aout voire fin aout c'est pratique pour s'organiser, heureusement que Florence et les autres membres nous tiennent au courrant et nous renseignent!

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Merci Florence, c'est bien ce que je pensais, les auvergnats, bien connus pour leur ponctualité préfèrent attendre un peu la dernière minute ^^
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
Merci lechatjaune et Florence 21 pour vos réponses à propos du tubertest...
Oufffffffff un vaccin de moins car au vu de mon résultat négatif, mon médecin m'a refait un tubertest à l'autre bras....mais celui ci semble toujours aussi négatif.....
Bon aller.......encore un peu de patience, j'attends un résultat encore aujourd'hui
(je dois être la seule d'après la liste ou je me trompe)
et bon courage pour les vaccins ! 

Oufffffffff un vaccin de moins car au vu de mon résultat négatif, mon médecin m'a refait un tubertest à l'autre bras....mais celui ci semble toujours aussi négatif.....

Bon aller.......encore un peu de patience, j'attends un résultat encore aujourd'hui

j'ai passé mes sérologies (et cette aprem visite médicale militaire, ppffff je m'en sors pas). J'aurai les résultats aprés demain. Je pensais qu'on m'aurait prélevé 2 tubes mais non 1, et en plus avec mes veines on a du piquer la main (je suis code 9 au don du sang...lol) l'infirmière m'a dit il vaut mieux pas que vous aillez des patients avec des veines comme vous pendant vos études.lol
IDE depuis 2012
Re: Dossier médical
Il faut obligatoirement passer la visite médicale avant la rentrée? si oui, on peut la passer chez un médecin agrée bien sûr mais dans une autre région?
- Eydis
- VIP
Bon je vais appeler mon médecin pour lui demander...
là j'essaie de déchiffrer ses hiéroglyphes dans mon carnet de santé
là j'essaie de déchiffrer ses hiéroglyphes dans mon carnet de santé

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Pour les hiéroglyphes, entraîne toi, en stage tu vas devoir en déchiffrer tout le temps
Pour la radio des poumons j'ai vu que c'était obligatoire... Je dois me faire opérer en octobre, donc j'en aurai déjà une de prête, mais sinon, il suffit d'une ordonnance pour se faire rembourser non ?
Chagou, il me semble qu'il faut la passer avant la rentrée oui (en tout cas dans la plupart des IFSI oui...) Je pense que si le médecin agréé est pas dans la même région, ce n'est pas gênant, j'habite à Aix et je vais à l'IFSI de Montpellier, du coup je passerai ma visite dans une autre région... !

Pour la radio des poumons j'ai vu que c'était obligatoire... Je dois me faire opérer en octobre, donc j'en aurai déjà une de prête, mais sinon, il suffit d'une ordonnance pour se faire rembourser non ?
Chagou, il me semble qu'il faut la passer avant la rentrée oui (en tout cas dans la plupart des IFSI oui...) Je pense que si le médecin agréé est pas dans la même région, ce n'est pas gênant, j'habite à Aix et je vais à l'IFSI de Montpellier, du coup je passerai ma visite dans une autre région... !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- lutine-inculte
- Insatiable
Bonjour tout le monde. ME voilà en possession du bac et du concours.
Je vais intégrer l'IFSI de Rouen et on nous a envoyé un papier avec toute la liste des vaccins qu'il fallait effectuer et qu'il fallait rendre au plus tard à la rentrée. Bon ca, pas de soucis, puisqu'on peut les faire avec notre médecin traitant. Cependant, ils demandent de faire les trois injections contre l'hépatite! j'en ai fait qu'une dans mon enfance et ma mère ne veut pas que je fasse les deux autres, car il y a eu quelques soucis. Je serais obligée de faire les deux autres injections ou pas?
Sinon demain je vais chez le médecin de la DDASS. Il nous fait quoi ce médecin?
J'ai une scoliose très prononcée (j'ai eu un corset etc) j'espère que ca ne posera pas problème?
Et dernière question, on m'a dit qu'à la rentrée on devait faire une radio des poumons. En sachant que je suis fumeuse (j'ai fumé pendant un peu plus d'un an mais là j'ai arrêté), est ce que ca sera visible sur la radio que je fume? (car bon mes parents ne le savent pas et je voudrais pas qu'ils le sachent en voyant la radio!
)
MERCI par avance =)
Je vais intégrer l'IFSI de Rouen et on nous a envoyé un papier avec toute la liste des vaccins qu'il fallait effectuer et qu'il fallait rendre au plus tard à la rentrée. Bon ca, pas de soucis, puisqu'on peut les faire avec notre médecin traitant. Cependant, ils demandent de faire les trois injections contre l'hépatite! j'en ai fait qu'une dans mon enfance et ma mère ne veut pas que je fasse les deux autres, car il y a eu quelques soucis. Je serais obligée de faire les deux autres injections ou pas?
Sinon demain je vais chez le médecin de la DDASS. Il nous fait quoi ce médecin?
J'ai une scoliose très prononcée (j'ai eu un corset etc) j'espère que ca ne posera pas problème?
Et dernière question, on m'a dit qu'à la rentrée on devait faire une radio des poumons. En sachant que je suis fumeuse (j'ai fumé pendant un peu plus d'un an mais là j'ai arrêté), est ce que ca sera visible sur la radio que je fume? (car bon mes parents ne le savent pas et je voudrais pas qu'ils le sachent en voyant la radio!

MERCI par avance =)
ESI 2009/2012 à Rouen

- ludivine54
- Fidèle
ça y est j'ai fait ma 1ere injection du vaccin hépatite b ce matin
donc la seconde dans 1 mois ok
par contre la 3eme c'est 5 mois après donc j'espère que ça posera pas de soucis si y a pas la 3eme pour la rentrée?
donc la seconde dans 1 mois ok
par contre la 3eme c'est 5 mois après donc j'espère que ça posera pas de soucis si y a pas la 3eme pour la rentrée?

Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
- petitelouloute
- Régulier
moi ca y est tout est fait radio poumon ok! vaccin c est bon suis immunisé contre hepatite B de meme pour la tuberculose apres le medecin agréer m a fait le courrier donc ca va le faire lol plus qu' a aller lundi deposer papier cheque et dossier complet lol!!!
bonjour tout le monde !
Alors je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je me permets de laposer en espèrant ne pas faire de répétition...
sur mon courrier, il est marqué "médecin agréé" mais c'est à dire???
le médecin traitant peut lefaire non?
Alors je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je me permets de laposer en espèrant ne pas faire de répétition...

sur mon courrier, il est marqué "médecin agréé" mais c'est à dire???
le médecin traitant peut lefaire non?
PROMO 2009 / 2012
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
Ton médecin traitant n'est pas forcément agréé ! Cherche sur google la liste des médecins agréés dans ta région, tu peux la trouver 

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
-
- Habitué
bonjour
petite question je me suis faite vacciner à l'âge de 12 ans pour l'hépatite B , y a t-il un rappel à faire ou on est immunisé à vie ?
petite question je me suis faite vacciner à l'âge de 12 ans pour l'hépatite B , y a t-il un rappel à faire ou on est immunisé à vie ?

Thejon, ton médecin traitant peut le faire seulement s'il est agrée!
Pour trouver la liste des médecins agrée on a du te donner un numéro de téléphone dans ton courrier ou une adresse de la DDASS pour avoir la liste.
Les listes sont parfois aussi sur internet avec un peu de recherche...
Angel Dust, en fait tu dois faire une sérologie pour voir si tu es toujours immunisé! (D'ailleurs ce test est normalement demandé dans le courrier)
Pour trouver la liste des médecins agrée on a du te donner un numéro de téléphone dans ton courrier ou une adresse de la DDASS pour avoir la liste.
Les listes sont parfois aussi sur internet avec un peu de recherche...
Angel Dust, en fait tu dois faire une sérologie pour voir si tu es toujours immunisé! (D'ailleurs ce test est normalement demandé dans le courrier)