Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Florence21
VIP
VIP

Re: Visite médicale

Message par Florence21 »

Je n'ai eu aucun souci avec le toubib agréé. Il m'a fait lire quelques lettres comme chez l'ophtalmo et je suis ressortie avec mon certificat d'aptitude.

Ya des médecinq qui ne se prendraient pas la grosse tete ? :hum:
S1 validé
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Moi mon médecin s'est pas trop pris la tête, il m'a fait tous(sauf les ordonnances de vaccins il préfère que je voie ça avec mon généraliste) par contre 33€ non remboursés...merci pour un médecin conventionné secteur I
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

bonjour, je me permets de poster ici pour vous poser une petite question. Pour le moment, je suis sur liste complémentaire et je ne sais absolument pas si je vais être prise dans l'ifsi cette année. Le problème est que je ne suis pas vaccinnée contre l'hépatite B, vaut-il mieux que je le fasse quand même dès " maintenant" au cas où ou alors est-ce que j'attends d'avoir une réponse? car le problème est qu'il se fait en plusieurs injections donc j'ai peur de ne pas pouvoir être à temps si j'attends plus. J'avoue que je ne sais aps trop quoi faire...
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

A ta place, je le ferai dès maintenant. Même si tu n'as pas ton concours cette année, tu es vaccinée pour l'année prochaine. :clin:
J'étais dans le même cas que toi, je me suis fait vacciner contre l'hépatiteB l'an dernier, donc pas de soucis pour cette année à ce niveau là
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

Loulieb a écrit :A ta place, je le ferai dès maintenant. Même si tu n'as pas ton concours cette année, tu es vaccinée pour l'année prochaine. :clin:
J'étais dans le même cas que toi, je me suis fait vacciner contre l'hépatiteB l'an dernier, donc pas de soucis pour cette année à ce niveau là
coucou, merci de ta réponse =), je sais que ca peut sembler "couler de source" mais je prefere tout de meme d'autres avis. Merci :D
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

oui et en plus le medecin a meme pas prit la peine de venir m'expliquer pourquoi il me prennait pas en consultation. DSL mais c'etait vraiment un con :D
Donc demain matin, redirection beauvais, mais cette fois ci chez un autre medecin.
et je voulais savoir alors, ce medecin agréé il nous fait quoi pendant cette consultation?
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ben si tu es bien placée en LC, je te conseille de te préparer à faire tes vaccins, consultations et tout le bastringue, au moins, tu ne seras pas prise au dépourvu.
S1 validé
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Surtout que pour l'hépatite B, il faut 3 injections (à 1 mois d'intervalle), alors si tu as la chance d'être appelée, tu vas en avoir besoin, vite !! J'ai eu ma journée d'inscription aujourd'hui et à Montpellier, sur le dossier, ils demandent d'avoir fait au moins 2 injections avant la rentrée, donc vaut mieux s'y prendre tôt (bon après au final, ce qui compte c'est d'avoir été vaccinée pour le premier stage)

Par contre, quelqu'un posait la question car sa maman ne voulait pas qu'elle se fasse vacciner, nous ils nous ont bien dit et répéter que si l'on ne voulait, ou même ne POUVAIT pas (contre-indication médicale) se faire vacciner, c'était un motif pour ne pas être apte à rentrer en IFSI !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

sur mon livret se santé, c'est marqué que j'ai eu 3 injections de l'hépatite B. Donc j'ai besoin de le refaire? enfin apres je pense que mon medecin traitant pourra plus me renseigner =)
Pour le médecin de la DDASS, il vérifie nos réflexe, notre capacité physique et mental? Mais quoi d'autre? :D
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Pour celles ou ceux qui ont déjà eu des vaccins d'hépatite, il faut faire une sérologie, ainsi vous saurez si vous etes immunisées ou pas. Mais sur le dossier, c'est la sérologie qui est demandée.

Le médecin agréé fait ce qu'il veut pendant sa visite. Certains font du va-vite, d'autres font la totale, ça depend du toubib. Il regarde yeux, oreilles, gorge, dos, poids, pression arterielle, tension, jambes et c..

De toute façon, se faire vacciner contre l'hépatite est obligatoire pour rentrer à l'école.
S1 validé
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Il regarde le dos?
OUPS ____ j'ai une grosse scoliose =S j'ai même été traité pendant des années à cause de ca. J'espère que ca ne posera pas de problèmes!
Camelon91
Habitué
Habitué

Message par Camelon91 »

Coucou tout le monde, j'ai un petit stresse a cause de la visite médicale parce que il y a 6 ans je me suis retrouver en béquille pendant 14 mois et les médecins ont penser que j'avez une maladie génétique sauf que j'avais pas tout les symptômes entre temps de nouveau symptômes sont apparue mais depuis maintenant 4 ans j'ai pas eu de nouvelles crise sauf quelque douleur passagère. Sauf que j'ai vraiment envie de devenir infirmière et j'ai pas envie que c'est problème la m"en empeche. Vous pensez qu'a la visite médicale sa va passer? L'année derniere c passer pour travailler dans une école maternelle donc jespere que sa va etre pareil cette année, j'avais enlever le maximum de papier pour éliminer le maximum de trace puis après tout il ont pas besoin de savoir tout du moment que je me porte bien non?
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ah ben attends, faut tout prendre au premier degré. Mon toubib m'a regardé le dos car il a dit que c'était un travail fatigant à ce niveau-là et il m'a conseillé des bas de contention car on piétine bcp , maintenant, ton toubib ne fera pas forcément la meme chose.
Vos antécédents médicaux sont votre force.. :bisous:
S1 validé
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Florence21 a écrit :ah ben attends, faut tout prendre au premier degré. Mon toubib m'a regardé le dos car il a dit que c'était un travail fatigant à ce niveau-là et il m'a conseillé des bas de contention car on piétine bcp , maintenant, ton toubib ne fera pas forcément la meme chose.
Vos antécédents médicaux sont votre force.. :bisous:

Ouais pis Je vais lui dire que j'ai été soigné (corset orthopédique), que je suis suivie, que j'ai eu du kiné, je vais chez l'osthéopathe, donc logiquement malgré ma morphologie et ma déformation je devrais pouvoir arriver à faire ce métier :D
C'est plus mes 49kilos toute mouillée qui vont me faire lutter pour porter des gens et tout xD
titefraise

Message par titefraise »

Bonsoir,
Je suis allée voir le médecin agréé cet après-midi et ça s'est très bien passé.
La consultation a duré 5 min, juste le temps de me demander si je me sentais apte psychologiquement, il m'a pris la tension, écouté le coeur et c'est tout! :D
Promo 2009-2012 CH Arras
Répondre