Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lydiak

Re: Visite médicale

Message par lydiak »

bonsoir a ttes et a tous
j'ai passé ce matin la visite médicale pour l'entrée a l'ifsi et j'ai fais mon rappel de dtpolio !! j'ai horriblement mal o bras ou j'ai été piqué, il est tout engourdi , je n'arrive pas a porter de choses lourdes et surtt j'ai des vertiges et mal o crane
c'est normal ???? qui c'est fais vacciné aussi ? merci pour vos reponses
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

lydiak a écrit :bonsoir a ttes et a tous
j'ai passé ce matin la visite médicale pour l'entrée a l'ifsi et j'ai fais mon rappel de dtpolio !! j'ai horriblement mal o bras ou j'ai été piqué, il est tout engourdi , je n'arrive pas a porter de choses lourdes et surtt j'ai des vertiges et mal o crane
Je me suis faite vacciner aussi, pas le rappel de dtpolio, mais en général, ça fait mal un jour ou deux. On réagit tous différemment aux vaccins. Je pense que pour le moment, c'est normal. C'est ton corps qui réagit. Par contre, si ça continue, va voir ton médecin traitant.
Je pense que pour le moment, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Si vraiment ça t'inquiète demain, appelle le (enfin plutôt jeudi, demain, c'est férié). Il te répondra mieux que moi. :)
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
lydiak

Message par lydiak »

titefeuz a écrit :
lydiak a écrit :bonsoir a ttes et a tous
Je me suis faite vacciner aussi, pas le rappel de dtpolio, mais en général, ça fait mal un jour ou deux. On réagit tous différemment aux vaccins. Je pense que pour le moment, c'est normal. C'est ton corps qui réagit. Par contre, si ça continue, va voir ton médecin traitant.
Je pense que pour le moment, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Si vraiment ça t'inquiète demain, appelle le (enfin plutôt jeudi, demain, c'est férié). Il te répondra mieux que moi. :)
merciii c'est gentil de me rassurer, en tout k ce matin ça va pas mieux ! tjrs aussi mal au bras et tjrs les vertiges mais plus de migraines donc ça va passer doucement jpense !
celine59630

Message par celine59630 »

Bonjour ! Je viens d'avoir quelques renseignements pour la visite médicale et ce qu'il y a a faire : (étonné presque rien :o )

Sur le plan médical :

- Un certificat médical d'un médcein agrée attestant que " vous n'êtes pas atteint(e) d'affection d'ordre physique ou psychopathologique incompatible avec l'exercice de la profession d'infirmier(e) " ( cf document joint)

- un certificat précisant le calendrier de vaccinations (faire remplir le document joint) : antidiphtérique, antitéttanique, antipoliomyélitique, B.C.G et contre l'hépatite B.
Vous pouvez demander ce 2ème certidicat à votre médecin tratitant ou à un médecin agréee, n'oubliez pas de lui présenter votre carnet de vaccinations.

- Demandez également à votre médecin de prescrire un N.F.S

Voila simplement .... Étonnée, je m'attendé a une radio des poumons et compagnie ....

PS : C'est pour l'IFSI de Dunkerque !
ESI 2010/2013 IFSI Dunkerque, Bonjour 3ème Année =)
Stages : EHPAD, CHIRURGIE, REEDUCATION PEDIATRIQUE, EHPAD, EHPAD (:@)
Reste : PSYCHIATRIE et SOINS INDIVIDUELS et COLLECTIFS
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Une NFS ? pourquoi faire? dosage anti HBS test tuberculinique et vaccination antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique point barre.
delfouine78

Message par delfouine78 »

ça dépend des ifsi, certains demandent radio pulmonaire et dorso-lombaire pour passer devant la médecine du travail après avoir eu l'accord du médecin agréé!
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Ce n'est pas précisé mais il y a aussi une palpation des Testicules pour les garçons et une palpation de la poitrine pour les filles.Vous êtes prévenu(e)s.
Kenyakis
Régulier
Régulier

Radio des Poumons

Message par Kenyakis »

Bonjour,
Je dois faire une radio des poumons pour mon inscription à L'IFSI .
J'ai pris Rdv mais dans la mesure ou je n'ai pas d'ordonnance, la radio va être entièrement à ma charge ? Quelqu'un peut me dire combien cela coûte ?

Merci .
Admise à Blois !
: ))
Elliar
Habitué
Habitué

Re: Radio des Poumons

Message par Elliar »

entre 30 et 40 €
IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
babyloute
Habitué
Habitué

Message par babyloute »

Bonjour, tu n'as pas de vaccination à faire, le test tuberculinique ou une fiche à faire remplir par ton médecin traitant? Je pense que tu devrais aller le voir pour qu'il te face ton ordonnance. Je sais pas combien ça coute exactement la radio mais c'est un peu bete de payer alors que c'est remboursé!!!
Tu fais comme tu veux mais bon...
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Kenyakis
Régulier
Régulier

Message par Kenyakis »

Oui, c'est ce que je vais faire effectivement !
Merci
Admise à Blois !
: ))
AGELLS
Régulier
Régulier

Message par AGELLS »

BONJOUR
Je viens de faire le test tuberlinique ce matin; comment doit il rgir pour montrer que je suis immunisée?
Savez vous en quoi consiste vraiment la visite au medecin agrée !?Une visite de controle en gros non,simple?
moulie

Message par moulie »

J'ai fait la mienne ce matin et ça m'a coûté 37€. Mais j'ai expliqué mon cas et ils m'ont du coup pris la carte vitale et le nom de mon médecin traitant pour que je puisse me faire rembourser.
Foch-Suresnes : LP!
Maman de Roméo, 3 ans
sasuke3010
Habitué
Habitué

Message par sasuke3010 »

AGELLS a écrit :BONJOUR
Je viens de faire le test tuberlinique ce matin; comment doit il rgir pour montrer que je suis immunisée?
Savez vous en quoi consiste vraiment la visite au medecin agrée !?Une visite de controle en gros non,simple?

Slt, en fait au bout de 48H et un peu aprés, l'endroit où tu t'es fait piqué va devenir rouge et boutonneux: ton test est donc positif sinon c'est négatif mais mon médecin m'a dit que c'est pas très grave si ce n'est pas positif, c'est juste pour vérifier comment tu réagi.

Pour le médecin agrées c'est pour vérifier tes vaccins, ta radio, et tn dossier médical je crois
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Kenyakis a écrit :Bonjour,
Je dois faire une radio des poumons pour mon inscription à L'IFSI .
J'ai pris Rdv mais dans la mesure ou je n'ai pas d'ordonnance, la radio va être entièrement à ma charge ? Quelqu'un peut me dire combien cela coûte ?

Merci .
Et si tu passais chez ton médecin traitant avant ? :clin:
Répondre