Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Visite médicale
Pourquoi ne vas-tu pas au centre de lutte antituberculeuse? Santé publique?Womanoid__* a écrit :jasmine25 a écrit :Si ton message m'est destiné, non ce n'est pas ironique ! lolWomanoid__* a écrit :C'est ironique ?
Ah ok, désolé :$
Raaaah ca me soule, javais rendez vous samedi pour le tubertest et du coup je boss et je vais devoir annuler ... pour la deuxieme fois ! :s
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Re: Questions visite médicale-médecin agréé
salut le medecin agree m a delivrer mon certificat medical , l ifsi peut elle le refuser .ou des qu il est validé par le medecin agree est il accepté merci .
- Escherichiante
- Insatiable
si tes vaccinations sont OK, il est OK.lollipops a écrit :salut le medecin agree m a delivrer mon certificat medical , l ifsi peut elle le refuser .ou des qu il est validé par le medecin agree est il accepté merci .
Par contre, si on découvre un couac avec tes vaccinations, ton certificat ne vaut rien, vu qu'il est censé certifier que tu es OK, entre autres, pour tes vaccinations.
D'autre part, tu peux commencer une formation... Et puis, au cours des années, on découvre que tu as de graves problèmes psy ou que tu es un danger pour les patients (exemple: prendre l'initiative d'injecter de l'insuline à quelqu'un sans savoir la dose, ni à quel moment le faire, sans en parler à personne, et la personne a un comas. (C'est arrivé...) Et autres stages avec des mêmes soucis et stages qui ne te veulent plus, quelqu'ils soient et te déclarent danger public, pas les pieds sur terre, absence de bon sens, etc.). Ben, là, l'ifsi va provoquer un conseil pour parler de ton cas, t'en faire part, te faire convoquer devant une inspectrice du travail et truc du genre, et délibérer après sur ton cas. Et, selon, peuvent te virer.
Mais, ça, ce sont des cas rares et extrêmes, mais ça peut arriver.
Tu réalises bien comment ça se passe pour délivrer ce certificat d'aptitude... Eux le savent aussi. C'est un peu comme ton concours: c'est une première sélection. Après, comme pour devenir infirmière, tu es sans cesse évaluée, tu l'es aussi dans tes actes, propos etc. au quotidien en ifsi et en stage, quant à tes aptitudes de savoir être et savoir faire, personnalité, etc. à devenir et à être infirmière.
Ca répond à ta question?
2010 - ...
salut oui ca répond mais c était pas ma question je voulais juste savoir au cas ou il y
a un souci dans mes vaccinations car j ai perdut mon carnet de santé .
voilà sinon je dois récupérer la liste des medecins agrés de mon departement
cependant j ai appelé l ars de mon departement il m ont dit que la liste est daté de 2007 mais que le groupe médical ou je me rends est agrée donc de voir un de leurs
confrére .
voilà je leur ai demandé un certicat ils m ont dit que ce n est pas possible de délivrer une attestation disant que ce médecin est agrée ce qui serait plus simple car leurs listes selon leurs dires est de 2000 médecins
donc franchement je sens que lundi je vais devoir me pointer a l ars .
cependant j ai appelé l ars de mon departement il m ont dit que la liste est daté de 2007 mais que le groupe médical ou je me rends est agrée donc de voir un de leurs
confrére .
voilà je leur ai demandé un certicat ils m ont dit que ce n est pas possible de délivrer une attestation disant que ce médecin est agrée ce qui serait plus simple car leurs listes selon leurs dires est de 2000 médecins

- Escherichiante
- Insatiable
Ceux qui voudront t'enquiquiner sont assez grands pour vérifier d'eux mêmes si agréé ou non.lollipops a écrit :salut oui ca répond mais c était pas ma question je voulais juste savoir au cas ou il y
confrére .
voilà je leur ai demandé un certicat ils m ont dit que ce n est pas possible de délivrer une attestation disant que ce médecin est agrée ce qui serait plus simple car leurs listes selon leurs dires est de 2000 médecinsdonc franchement je sens que lundi je vais devoir me pointer a l ars .
Ca, c'est c... pour ton carnet. Renseignes-toi auprès d'un centre de vaccination (parfois nommer "santé publique" ou "hygiène santé" (dépend de l'hôpital)) pour savoir quelles solutions s'offrent à toi. Ptêt une prise de sang avec sérologies diverses pour vérifier tes immunités.
2010 - ...
-
- Adepte
bonjours je suis en cours de vaccinatique(2eme injection) pour l'hepatite B dois je obligatoirement faire le dosage hepatique vu que j'ai pas fais la 3eme injection ? merci
- Escherichiante
- Insatiable
demandes à ton ifsi. Chaque ifsi a des exigences différentes. De +, ça dépend quand tombe ta 3ème injection: avant ton premier stage ou non.cassie ainsworth a écrit :bonjours je suis en cours de vaccinatique(2eme injection) pour l'hepatite B dois je obligatoirement faire le dosage hepatique vu que j'ai pas fais la 3eme injection ? merci
Il faut que pour ton premier stage tu es suffisamment d'anticorps pour être protégée. Donc, il te faut, dans tous les cas une sérologie de ton taux d'anticorps (et si des antigènes) face à ce virus, pour la rentrée en stage, et que ce taux soit OK.
2010 - ...
Ayé, je suis allée chez le médecin agréé ce matin. Papiers remplis, vaccin de l'hépatite effectué ainsi que l'IDR.
Il ne me reste plus que la visite médicale à l'hôpital. Vivement que je clôture tout ça.
Il ne me reste plus que la visite médicale à l'hôpital. Vivement que je clôture tout ça.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
-
Bonjour,
Mon IFSI m'avait demandé une attestation de droit sécu, sur celle-ci est precisé que je suis à 100% pour une ALD, je suis asthmatique depuis une quinzaine d'années, c'est de famille, et aujourd'hui mon souffle est très correcte et quasi proche de la normale, penser vous que l'IFSI pourrait quand même me recaler pour cette raison, sachant que le medecin agrée m'a fait mon certificat et m'a confirmé qu'en aucun cas mon asthme pourrait me gener dans la profession?
Mon IFSI m'avait demandé une attestation de droit sécu, sur celle-ci est precisé que je suis à 100% pour une ALD, je suis asthmatique depuis une quinzaine d'années, c'est de famille, et aujourd'hui mon souffle est très correcte et quasi proche de la normale, penser vous que l'IFSI pourrait quand même me recaler pour cette raison, sachant que le medecin agrée m'a fait mon certificat et m'a confirmé qu'en aucun cas mon asthme pourrait me gener dans la profession?
- Escherichiante
- Insatiable
bien sûr que non, tu ne seras pas recalée.sabrina571325 a écrit :Bonjour,
2010 - ...
salut ok annelore je te remercie a bientot .
-
- Forcené
Je suis d'abord allée me faire faire un bilan sanguin complet de chez complet, en même temps que la vérification des vaccinations. Pas à jour sur le DTPolio, mais on a remédié à ça dans la même foulée que la lecture IDR.
Pour ce qui est des anticorps HBS, pas fait le rappel en 2000 comme prévu (c'était à l'époque de la fameuse polémique sur les vaccinations anti-hépatite)...mais même pas besoin de le faire : 10 ans après, je suis à 500 UI, le médecin a halluciné et éclaté de rire en disant que j'étais immunisée pour 4 !
On m'a bien précisé que même si dernier rappel pas fait, on ne peut pas l'exiger de moi, dès l'instant que mon taux d'anticorps est très largement supérieur à celui demandé.
Par contre je n'ai franchement pas saisi cette histoire médecin agréé : en quoi est-il plus compétent que mon médecin traitant pour juger si je suis apte ou pas?
Ma visite a duré 10 mn à tout casser :
âge, taille, pesée, tension, écoute de mon coeur, vérification de ma vue et de mes lunettes (me rassurant que non, je ne suis pas si bigleuse que ça MDR), lecture de mon bilan sanguin hophophop, puis de mon examen phtisiologique. Pas de question particulière pour évaluer mon équilibre mental MDR, demandé rapidement si pbm de dos (euh scoliose légère c'est tout), déjà été opérée ou pas...et ma foi c'est tout, il a encaissé mon chèque de 30€ non remboursé tout en continuant à me tutoyer. Eh oui ce monsieur s'est mis à me tutoyer sans me connaître, dès qu'il a vu que j'étais future ESI...j'ai pris le parti de bien le prendre, il est resté sympa et respectueux, mais quelle familiarité tout de même LOOL ça surprend la première fois...Je dois vraiment pas faire mes 25 ans MDR.
Pour ce qui est des anticorps HBS, pas fait le rappel en 2000 comme prévu (c'était à l'époque de la fameuse polémique sur les vaccinations anti-hépatite)...mais même pas besoin de le faire : 10 ans après, je suis à 500 UI, le médecin a halluciné et éclaté de rire en disant que j'étais immunisée pour 4 !

Par contre je n'ai franchement pas saisi cette histoire médecin agréé : en quoi est-il plus compétent que mon médecin traitant pour juger si je suis apte ou pas?
Ma visite a duré 10 mn à tout casser :
âge, taille, pesée, tension, écoute de mon coeur, vérification de ma vue et de mes lunettes (me rassurant que non, je ne suis pas si bigleuse que ça MDR), lecture de mon bilan sanguin hophophop, puis de mon examen phtisiologique. Pas de question particulière pour évaluer mon équilibre mental MDR, demandé rapidement si pbm de dos (euh scoliose légère c'est tout), déjà été opérée ou pas...et ma foi c'est tout, il a encaissé mon chèque de 30€ non remboursé tout en continuant à me tutoyer. Eh oui ce monsieur s'est mis à me tutoyer sans me connaître, dès qu'il a vu que j'étais future ESI...j'ai pris le parti de bien le prendre, il est resté sympa et respectueux, mais quelle familiarité tout de même LOOL ça surprend la première fois...Je dois vraiment pas faire mes 25 ans MDR.
Dernière modification par Sushinette25 le 28 août 2010 21:54, modifié 1 fois.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
- Escherichiante
- Insatiable
il parait que dans le milieu du show-biz, entre eux, ils se tutoient...
il t'a juste tutoyé parce qu'il te considère maintenant de son monde, non à cause de ton âge!
il t'a juste tutoyé parce qu'il te considère maintenant de son monde, non à cause de ton âge!
2010 - ...
-
- Forcené
Disons que si cela s'était produit en stage, ça m'aurait moins surprise, on aurait été sur le terrain, entre collaborateurs et tout et tout...
Quand je vois que le médecin qui me traite depuis plus de 18 ans me vouvoie toujours forcément le changement m'a paru un peu radical...LOL
Quand je vois que le médecin qui me traite depuis plus de 18 ans me vouvoie toujours forcément le changement m'a paru un peu radical...LOL
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Sushinette25 a écrit : Eh oui ce monsieur s'est mis à me tutoyer sans me connaître, dès qu'il a vu que j'étais future ESI...j'ai pris le parti de bien le prendre, il est resté sympa et respectueux, mais quelle familiarité tout de même LOOL ça surprend la première fois...Je dois vraiment pas faire mes 25 ans MDR.
Ce n'est pas une question d'âge. En clinique ou à l'hopital, les médecins tutoient très très souvent le personnel et les ESI. Et ça n'a rien à voir avec une question de non respect mais plutôt une idée d'appartenance à l'équipe.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.