Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Visite médicale
coucou dites pour la visite médicale c'est grave si on a pas notre carnet de santé?????* car disparue lors d'un déménagement en revanche je suis allée voir mon doc pour les vaccins il ma dit qu'il mettrai beaucoup de temps a retrouvé ceux qu'il ma fait mais qu'il me ferai un justificatif des vaccins!
carnet de santé obligatoire ou pas?
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place
CRF de Châlons: admise =)
Pas grave mais le médecin risque de le noter sur son "compte rendu" (carnet de snaté non présenté) même si ça ne change pas grand chose au finallolodlab a écrit :coucou dites pour la visite médicale c'est grave si on a pas notre carnet de santé?????* car disparue lors d'un déménagement en revanche je suis allée voir mon doc pour les vaccins il ma dit qu'il mettrai beaucoup de temps a retrouvé ceux qu'il ma fait mais qu'il me ferai un justificatif des vaccins!

Promo 2009-2012
Siaana a écrit :Pas grave mais le médecin risque de le noter sur son "compte rendu" (carnet de snaté non présenté) même si ça ne change pas grand chose au finallolodlab a écrit :coucou dites pour la visite médicale c'est grave si on a pas notre carnet de santé?????* car disparue lors d'un déménagement en revanche je suis allée voir mon doc pour les vaccins il ma dit qu'il mettrai beaucoup de temps a retrouvé ceux qu'il ma fait mais qu'il me ferai un justificatif des vaccins!
ok merci bon maintenant je croise les doigts pour l'oral=)
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place
- lasurprise
- Fidèle
salut,
désolé de faire l'inculte. Où doit-on regarder dans son carnet de vaccination pour savoir si on est à jour concernant vaccins hépatite B? et le nom du vaccin?
Merci d'avance.
désolé de faire l'inculte. Où doit-on regarder dans son carnet de vaccination pour savoir si on est à jour concernant vaccins hépatite B? et le nom du vaccin?
Merci d'avance.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
La catégorie ce doit être "autres" ou quelque chose comme ça car ce n'est pas un vaccin qui est obligatoire pour la population générale.
Pour le nom du vaccin, il y en a un qui s'appelle "Genttevac" mais je ne peux pas t'assurer qu'il n'en existe pas d'autres ! Je pense que tous sont en 3 injections par contre .
Ce n'est pas un vaccin systématique comme tu sembles croire donc il se peut que tu ne l'ai pas fait car il n'est pas "obligatoire", sauf si on s'oriente vers une carrière dans le secteur médical/paramédical .
J'espère t'avoir aidée
Pour le nom du vaccin, il y en a un qui s'appelle "Genttevac" mais je ne peux pas t'assurer qu'il n'en existe pas d'autres ! Je pense que tous sont en 3 injections par contre .
Ce n'est pas un vaccin systématique comme tu sembles croire donc il se peut que tu ne l'ai pas fait car il n'est pas "obligatoire", sauf si on s'oriente vers une carrière dans le secteur médical/paramédical .
J'espère t'avoir aidée

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
lasurprise a écrit :salut,
Merci d'avance.
De toute manière si ton vaccin à plus de 3ans ou 5ans je sais plus(ce que je pense sachant que tu ne t'en souvient pas), il faut que tu fasse un dosage AC hépatite B pour savoir si tu est encore immunisé.
Donc si tu n'est pas sur fait un dosage pour savoir, car il faut un protocole de 3 injections sur en moyenne 6mois pour être imunisé. Il faut donc si tu n'est pas imunisé commencer le protocole de vaccination plus ou moins maintenant pour être OK pour le départ en stage du semestre 1 (et donc ne pas attendre d'être admise car se sera trop juste).
ESI 2011 - 2014
- lasurprise
- Fidèle
Merci flo et laurèneb.
en ce qui me concerne c'est genhevac et j'aurai du être à vacciné depuis 2000. je vais chez le medecin dès que mes petits bouts reprennent l'école.
amicalement.
en ce qui me concerne c'est genhevac et j'aurai du être à vacciné depuis 2000. je vais chez le medecin dès que mes petits bouts reprennent l'école.
amicalement.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
Bonsoir tout le monde!
J'ai une petite question à vous poser.
J'ai passé 3 concours IFSI cette année, je suis déjà admissible dans un, et des autres j'attends encore la réponse.
Pour le 1er, la rentrée est en février, par contre pour les 2 autres, la rentrée est en septembre.
Je voulais savoir si je devais attendre les résultats d'admissibilité des 2 autres IFSI (si je suis admissible ou pas) pour commencer le protocole de vaccination contre l'Hépatite B, ou si je devais le commencer?!? (en sachant que les résultats sont le 12 et 18 mai pour ces IFSI)
Merci pour vos réponses
J'ai une petite question à vous poser.
J'ai passé 3 concours IFSI cette année, je suis déjà admissible dans un, et des autres j'attends encore la réponse.
Pour le 1er, la rentrée est en février, par contre pour les 2 autres, la rentrée est en septembre.
Je voulais savoir si je devais attendre les résultats d'admissibilité des 2 autres IFSI (si je suis admissible ou pas) pour commencer le protocole de vaccination contre l'Hépatite B, ou si je devais le commencer?!? (en sachant que les résultats sont le 12 et 18 mai pour ces IFSI)
Merci pour vos réponses
Jeune IDE en devenir
Tu peux le commencer, de toutes façons ils regarderont dans ton carnet de santé où tu en es et donc ça ne pose bien sûr aucun souci.
Faut-il présenter le carnet de santé lors de l'inscription?
Pour ma part il y a bien longtemps que celui-ci est égaré (j'ai 33 ans
).
J'ai fait une prise de sans pour vérifier ma sérologie Hépatite B ainsi qu'un Test pour vérifier mon BCG. Je vois le doc ce soir pour les résultats, et en fonction et ben on refait les vaccins.
Pour le DTPolio je suis allé en voyage en Inde il y a 3 ans donc je l'avais fait. Maintenant, je n'ai pas de certificat, donc comment puis je le prouver ?
Pour ma part il y a bien longtemps que celui-ci est égaré (j'ai 33 ans

J'ai fait une prise de sans pour vérifier ma sérologie Hépatite B ainsi qu'un Test pour vérifier mon BCG. Je vois le doc ce soir pour les résultats, et en fonction et ben on refait les vaccins.
Pour le DTPolio je suis allé en voyage en Inde il y a 3 ans donc je l'avais fait. Maintenant, je n'ai pas de certificat, donc comment puis je le prouver ?
IDE
bcelt a écrit :Faut-il présenter le carnet de santé lors de l'inscription?
Pour ma part il y a bien longtemps que celui-ci est égaré (j'ai 33 ans).
bonjour
ton médecin qui te l'a fait peut te faire une attestation

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
- Habitué
Visite medicale.
Salut a tous, je sais pas si le sujet a déjà été traité et si c'est le cas je m'en excuse ! Je voulais avoir quelques renseignements sur la visite médicale avant la rentrée en IFSI (si j'ai la chance d'y rentrer lol).
Quand a t elle lieu ? (en général par exemple pr L'aphp ou a IFSI de Marseille)
Qu'est ce qu'ils vérifie ?
Puis quels vaccins doivent être faits ?
Voilà je crois que c'est tout merci d'avance !
Quand a t elle lieu ? (en général par exemple pr L'aphp ou a IFSI de Marseille)
Qu'est ce qu'ils vérifie ?
Puis quels vaccins doivent être faits ?
Voilà je crois que c'est tout merci d'avance !
Marseille Blancarde: recalée / Paris APHP: ADMISE SUR LP / Marseille APHM sud: 77e sur LC / Marseille CRF: 84e sur LC
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
Re: Visite medicale.
pour le vaccin c'est hépatite B x3 donc commence tout de suite si tu ne l'a pas .
Ensuite visite de base chez un généraliste , qu'il te déclare apte a travailler
Ensuite visite de base chez un généraliste , qu'il te déclare apte a travailler
IDE