Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Visite médicale
Lorèneb a écrit :Effectivement allez voir une allergologue et faire la recherche pour voir si tu est effectivement encore allergique vue que les allergies évoluent avec les années.
Sinon peut être demander l'avis d'un autre médecin agréer?
Il ta noté inapte sur ton dossier?
Je suis "allergique" à deux molécule qui sont que très peu utiliser mais que j'utilise souvent en vétérinaire je n'est jamais eu de soucis. Clairement, la je vais par erreur perdre ma page d'allergie de mon carnet... tu ma fait un brin flipper du coup.
oui effectivement je te conseille de pas parler de tes allergies le médecin attend le test de l allergologue pour notifier son refus....
Je crois que je vais aller voir un autre médecin car je vois vraiment pas la contre indication
ESI 2011-2014 au CPA
Va voir un autre doc !!papillion_vert a écrit :Bonjour,
Je viens de consulter un medecin agree qui me refuse l entree a lIFSI car je suis allergique a la pénicilline![]()
Je n etait meme pas au courant de cette allergieil a vu que j avais fait une allergie a un médoc quand j avais 3 ans sur mon carnet de sante.
Je ne comprend pas la contre indication avec le métier d infirmière.Mon médecin
traitant me conseille de faire un test pour voir si je suis bien allergique a la pénicilline
Je suis désespérée est ce quelqu’un a déjà été confronte a ce problème ???
Aidez moi car la je suis au fond du gouffre......
Je suis aussi allergique à la pénicilline (injectable uniquement pour moi) et le doc ne m'a rien dit. Pourtant elle l'a vu car elle a parcouru mon carnet de santé.
IDE
- gumpyevasion
- Insatiable
Oh vous me faite peur! J'espere que mon medecin agree ne me fera pas tourner en bourrique!
Avant de le/la voir, vous aviez fait les trois vaccins contre l'hepatite B ? Ou un ? Ou deux?
Avant de le/la voir, vous aviez fait les trois vaccins contre l'hepatite B ? Ou un ? Ou deux?
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Re: medecin agree que fait il?
Coucou tout le monde ! J'ai une petite question...
Lorsque l'on va chez notre medecin agrée, il faut que tout nos vaccins soit bouclés et que notre radio soit faite ? C'est à dire avoir acheter nos vaccins et avoir pris rdv chez notre medecin traitant au préalable ? Ou on va chez notre medecin agrée pour nous mettre à jour ?
Merci de répondre à cette question qui parait un peu débile ^^
Lorsque l'on va chez notre medecin agrée, il faut que tout nos vaccins soit bouclés et que notre radio soit faite ? C'est à dire avoir acheter nos vaccins et avoir pris rdv chez notre medecin traitant au préalable ? Ou on va chez notre medecin agrée pour nous mettre à jour ?
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
Ana--m a écrit :Coucou tout le monde ! J'ai une petite question...
bonjour
ben si tu sais que tu es pas à jour le mieux c'est de voir ton médecin traitant il te fait les vaccins et tout ce qui manque ensuite tu vas voir le médecin agréé comme ça tu paies qu'une visite chez lui ils sont parfois plus chère et mal remboursé par la sécurité sociale

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Bonjour,
Une question qui n'a rien à voir avec les vaccins.
J'ai une petite cardiopathie (crise de taquicardie) est-ce qu'a votre avis cela peut jouer sur mon entrée en IFSI ?
Et sinon est-ce que vous avez une liste des vaccins et analyse qu'il faut faire parce que j'ai pas encore reçu mon dossier. J'étais sur LC et appeler jeudi dernier.
Merci =)
J'ai une petite cardiopathie (crise de taquicardie) est-ce qu'a votre avis cela peut jouer sur mon entrée en IFSI ?
Et sinon est-ce que vous avez une liste des vaccins et analyse qu'il faut faire parce que j'ai pas encore reçu mon dossier. J'étais sur LC et appeler jeudi dernier.
Merci =)
ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
- titia38
- Insatiable
Pour ta cardiopathie, je n'en sais rien! on lit des choses tellement ahurissantes!leslies a écrit :Bonjour,
Merci =)
Tu n'as qu'à oublier d'en parler... C'est vrai à la fin on n'entre pas en formation de pilote de chasse ou à la NASA!
Pour les vaccins, ceux obligatoires et pour lesquels tu dois avoir une immunité pour le 1er jour de stage sont: DTP (diphtérie,tétanos,polio) et hépatite B.
Si tu n'es pas à jour du DTP, ils conseillent de faire celui avec la coqueluche en plus dans le rappel.
Pour l'hépatite B, si tu t'es fait vacciné avant l'âge de 13 ans, c'est bon. Après 13 ans, il faut faire une sérologie au labo pour mesurer ton taux d'anticorps et repiquer si c'est trop faible.
Ensuite, il faut le ROR (conseillé fortement).
Il faut faire un tubertest et une radio pulmonaire standard pour vérifier que tu n'as pas de trace de tuberculose.
Pour tout ça je te conseille d'aller voir ton médecin traitant et dès que c'est à jour, file chez le médecin agrée.
Et pour finir, une visite médicale chez un médecin agrée qui te signera un certificat d'aptitude et qui te signera ta feuille de vaccins (tu recevras ça par ton ifsi)
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Je suis obligée d'attendre mon dossier d'inscription pour commencer la visite médicale, donner le formulaire qui doit être remplit par le médecin et faire la radio des poumons, ainsi que la vaccination ? J'ai peur de pas avoir assez de temps
IDE en psychiatrie !
- ninie5476
- Forcené
rien......!
ok
ok

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Salut à tout le monde.
J'ai une petite question à vous poser.
Voila, je suis sur liste complémentaire dans 2 IFSI, et je voulais savoir si je devais commencer le protocole de vaccination contre l'Hépatite B?!?!?
Merci de vos réponses!
Pour info, un des IFSI ou je suis sur LC commence les cours en septembre, et l'autre en février.
Merci
Voila, je suis sur liste complémentaire dans 2 IFSI, et je voulais savoir si je devais commencer le protocole de vaccination contre l'Hépatite B?!?!?
Merci de vos réponses!

Pour info, un des IFSI ou je suis sur LC commence les cours en septembre, et l'autre en février.
Merci
Jeune IDE en devenir
- Nini-du-57
- Fidèle
Coucou !Mwadu57 a écrit :Salut à tout le monde.
Merci de vos réponses!![]()
Merci
J'espère que tu vas bien, j'avais regardé aussi pour toi lors des résultats de Briey ..

Je te conseille effectivement de faire tout de suite les vaccins car il faut 3 injections, rassure toi tu pourras quand même intégrer l'ifsi même si le dernier n'est pas fait.
a bientôt bis !
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Merci à toi!!Nini-du-57 à écrit:
Coucou !
J'espère que tu vas bien, j'avais regardé aussi pour toi lors des résultats de Briey ..
Je te conseille effectivement de faire tout de suite les vaccins car il faut 3 injections, rassure toi tu pourras quand même intégrer l'ifsi même si le dernier n'est pas fait.
a bientôt bis !

Jeune IDE en devenir
- titia38
- Insatiable
Concernant les démarches, vous pouvez déjà vous mettre à jour des vaccins chez votre médecin et demander une ordonnance pour la sérologie hépatite B si vous êtes déja vaccinés. Le plus gros sera fait!
Pour la visite médicale il y a jusqu'à la rentrée et c'est très rapide si vous êtes à jour des vaccins.
Pour la radio des poumons certains ifsi ne la demandent pas.
Pour le tubertest, certains ifsi demandent un test de moins de 1 mois donc vous pouvez attendre aussi.
Pour la visite médicale il y a jusqu'à la rentrée et c'est très rapide si vous êtes à jour des vaccins.
Pour la radio des poumons certains ifsi ne la demandent pas.
Pour le tubertest, certains ifsi demandent un test de moins de 1 mois donc vous pouvez attendre aussi.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR