INFIRMIERE LIBERALE REMPLACANTE IMPAYEE

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: INFIRMIERE LIBERALE REMPLACANTE IMPAYEE

Message par caducee1717 »

Ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin...mais la poutre qui est dans le tien...

Que d'aigreur dans votre analyse...qui semble surtout s'articuler sur la perte de revenus comparés aux revenus de l'IDEL...

Mais...que ce serait-il passé si votre amie avait commis une faute préjudiciable à un patient ? sans contrat, sans légitimité pour exercer en libéral, et...sans doute...sans assurance? Vous y avez pensé à ça?? vous feriez bien, ça vous donnerait de quoi relativiser la (désagréable) mésaventure...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je ne vois pas comment une novice dans le libéral peut savoir qu'une libérale déclare des soins non executés en une semaine de remplacement.Ni comment une infirmière sans autorisation de remplacement peut demander des attestations au patient qu'elle soigne au black.j'ai lu une histoire :c'est un gars qui donne 20 euros pour du shit et l'autre il part et ne revient pas avec la marchandise.Sur ce ,le premier porte plainte à la police ,qui retrouve le vendeur indélicat et fait rembourser les 20 euros.Mais on lit de tout sur les journaux.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

La Voix du Nord,06012015,Arnaqué par un dealer,il vient déposer plainte...
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Ne nous égarons point....

La critique est facile pour ton amie.....

Est elle aussi enfantine que nos enfants la bouche pleine de nutella nous disent " mais non maman, j'ai pas ouvert le pot de chocolat... :oops: )

Bref pour être plus directe elle a accepté du black, elle a bossé au black et en plus elle la ramène en disant que la remplacée est :
- une mauvaise infirmière qui surfacture,
- qui n'est pas respectueuse,
- que ses patients ne veulent plus que ce soit elle qui les prenne en charge (sois rassurée ils disent touts ça... ou presque ... c'est humain et on les connait nos gentils petits patients.... :clin: )

A coté de ça ce n'est pas parce que tu tombes sur cette p... que tu dois te laisser faire...
Elle est peut être menaçante mais elle peut elle aussi être menacée.... disons que par chez moi ces trucs là c'est vite réglé.... mdr.... :lol: 8)
Elle aussi est dans l'illégalité, il faut que ta copine soit plus ferme et vindicative.... légalement elle aura peanuts!!! officieusement elle peut se faire payer ... une main de fer dans un gant de velours .....

Courage, certaines sont déjà passées par là, des anciennes peut être.... :clin: :clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caducee33 a écrit : Mais...que ce serait-il passé si votre amie avait commis une faute préjudiciable à un patient ? sans contrat, sans légitimité pour exercer en libéral, et...sans doute...sans assurance? Vous y avez pensé à ça?? vous feriez bien, ça vous donnerait de quoi relativiser la (désagréable) mésaventure...
:|
C'est juste.
Je suppose que si la fameuse "amie" avait perçu 2000€ (au lieu de 500€), elle n'aurait rien trouvé à redire et se serait allègrement assise sur les assurances, le contrat et tout le reste ! :roll:
taraillette a écrit :que ses patients ne veulent plus que ce soit elle qui les prenne en charge (sois rassurée ils disent touts ça... ou presque ... c'est humain et on les connait nos gentils petits patients.... )
ça, c'est bien vrai...très volatils et changeants, les patients...
Le dernier passé est le meilleur!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

ou bien,autre version de l'histoire,votre amie c'est présentée comme remplaçante et la remplaçée au moment de faire la teletransmission apprend que la remplaçée ne peut pas barrer ses feuilles de soins et mettre son nom vu qu'elle n'est pas en règle.Il faut savoir que le contrat n'est a présenter à la sécu. que si celle ci le demande,ce qui est rare.
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin..... 8)

Trop facile de faire n'importe quoi et de venir pleurer après, "nulle n'est censée ignorer la loi".

Lire çà, m'a énervée dès mon retour de vacances.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Repars! :lol:
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Il faut apprendre à assumer sa responsabilité , et faire les choses dans les règles de l'art surtout pour une idel et là ça commence bien mal !!!
Travailler sans autorisation de l'ARS, sans rcp, ni inscription à l ' urssaf et carpimko c'est juste inconscient comme conduire sans permis ,ni assurance et quand il y a un problème? ??????
Ta copine devrait faire profil bas , ne pas ebruiter la mésaventure dans laquelle elle s ' est aventurée et en tirer les conséquences pour la suite de sa carrière.
On apprend tjrs de ses erreurs.
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

oui et donc?
Après la leçon de bonne moralité que nous avons toutes bien sur... :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

taraillette a écrit :oui et donc?
Après la leçon de bonne moralité que nous avons toutes bien sur... :D
Evidemment, voyons... :lol:
Je conseillerais à cette IDE de laisser tomber et d'en tirer les leçons....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Merci Lili pour le conseille, une deuxième couche vacances m'a fait le plus grand bien.....comme quoi c'est bien d'écouter des fois :lol:
Tamalou45

Message par Tamalou45 »

Oui enfin 200€ par jour au black , c'est à dire sans impôts ET sans charges, c'est étrangement élevé. Sachant que j'ai environ 35% de charges ( sociales et de frais de fonctionnement) plus 25% d'impôts ( à la louche), ça fait un total de 60% de ce que je gagne qui part dans la nature. Tu vois, moi qui suis diplômée ET nantie de l'obligatoire autorisation de l ARS, si je gagne 300 euros par jour, il me reste 120 euros pour moi et pas 200 . Et Voui ma belle... même moi légalement et avec toute mon expérience de vieille IDE sur le retour, je ne les ai pas. :clin:
Répondre