travailler en suisse avec le dpas
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: travailler en suisse avec le dpas
c'est l histoire de la chevre de Monsieur seguin !sasa57 a écrit :Ah oui, un point aussi important que j'ai oublié.......
un CDI ne veut rien dire, en Suisse, c'est la porte du jour au lendemain et sans motif![]()
De croire que l'herbe est plus verte ailleurs....ce n'est pas forcément vrai

[quote="wyllette c'est l histoire de la chevre de Monsieur seguin !
[/quote]
encore une autre précision qui va de paire avec le coût élevé de la Suisse : les logements frontaliers côté français sont hyper cher, il faut compter pour un T2 près de 800€ et un T3 près de 1400€
Il faut dire que les agences immo ont bien flairés l'affaire
Tout ça, en plus, comme il a été dit plus haut, on ne cotise pas pour la retraite en France et il faut par contre payer une assurance obligatoire transfrontalier qui est au mini de 250€/mois
L'alimentation est hyper chère aussi....ça va de soit
Cela aurait été trop simple sinon.....

Il faut dire que les agences immo ont bien flairés l'affaire

Tout ça, en plus, comme il a été dit plus haut, on ne cotise pas pour la retraite en France et il faut par contre payer une assurance obligatoire transfrontalier qui est au mini de 250€/mois

L'alimentation est hyper chère aussi....ça va de soit

Cela aurait été trop simple sinon.....

DEAS 2014
La Suisse serait elle l eldorado des français autant que l Angleterre pour les migrants 

Un eldorado......un mirage je diraiswyllette a écrit :La Suisse serait elle l eldorado des français autant que l Angleterre pour les migrants

J'entendais pas mal de personnes en parler, comme si c'était le pays idéal pour exercer et une certaine reconnaissance si on peut appeler ça de la profession....
Moi même, j'ai fouiné et cherché les infos et là.......je me suis dit, ben ma cocotte reste à ton boulot c'est beaucoup mieux ici

Comme tu dis Wyllette sur la comparaison avec l'Angleterre n'est pas faux

C'est la méconnaissance et l'impression d'un "on sera nettement mieux payé...." qui font que beaucoup de personnes doivent y aller tête baissée

DEAS 2014