Concilier sport/loisirs et études? (lors des stages)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Question sur le sport en IFSI

Message par tilily81 »

Ludi-07 a écrit :Hello tout le monde! :)

Je viens déterrer ce topic plutôt ancien pour savoir ce qu'il en est actuellement concernant la question initiale : a t on la possibilité de faire du sport par l'intermédiaire de l'ifsi ? (un style d'assoc' comme à la fac permettant de faire du sport à moindre coût par exemple) ou bien chaque ifsi a son propre fonctionnement avec certains oui, d'autres non .. ?

Merci d'avance
chaque ifsi est indépendant....il faudra voir avec le tien ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

Donc il n'existe pas d'organisation ou assoc' nationale ?
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD

« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

A mon époque (promo 2007/2010), ce n'était pas possible dans mon IFSI. Je me débrouillais tt seule avec la fac du coin pour faire les compétitions et c'est mon club qui payait mes déplacements.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ludi-07 a écrit :Donc il n'existe pas d'organisation ou assoc' nationale ?
non rien de national au niveau des ifsi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

léalisa a écrit :A mon époque (promo 2007/2010), ce n'était pas possible dans mon IFSI. Je me débrouillais tt seule avec la fac du coin pour faire les compétitions et c'est mon club qui payait mes déplacements.
tilily81 a écrit :non rien de national au niveau des ifsi
D'acc merci pour vos réponses je vais me renseigner :)
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD

« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
bouhteille

Message par bouhteille »

Vois avec la fac de rattachement de ton IFSI, la mienne si on s'inscrit tôt (mais vraiment tôt, début septembre) permet de participer aux sport proposés pour 3e.
Par contre les horaires sont fixes et pas forcément adaptés à ceux de l'IFSI, mais plus à ceux de la fac...
ESI CRF Marseille 2013-2016
BipTick
Régulier
Régulier

sport en ifsi

Message par BipTick »

Bonsoir,
Peut on être étudiant en IFSI et pratiquer du sport (hockey sur glace pour moi) en parallèle ? les cours sont ils assez "simple" (je veux dire comphréensible et l'apprendre assez vite) ? Sachant que mes entrainement ont lieux le samedi et dimanche ^^' l'activité sportive permet elle de s'oxygéner le cerveau ? Préparer le concours et faire du sport est il un bon compromis ?

Merci d'avance les coupains :)
Homme, 22ans, 1 an d'armée {SuperSergent}

Besançon : S4 [En attente de reprise]
myloma

Re: sport en ifsi

Message par myloma »

sur l forum des esi tu as un post où tu pourras échanger :D
http://www.infirmiers.com/forum/questio ... 0en%20ifsi
BipTick
Régulier
Régulier

Message par BipTick »

Bonjour,

Peut on être étudiant en IFSI et pratiquer du sport (hockey sur glace pour moi) en parallèle ? les cours sont ils assez "simple" (je veux dire comphréensible et l'apprendre assez vite) ? Sachant que mes entrainement ont lieux le samedi et dimanche ^^' l'activité sportive permet elle de s'oxygéner le cerveau ? Préparer le concours et faire du sport est il un bon compromis ?

Homme, 22ans, 1 an d'armée {SuperSergent}

Besançon : S4 [En attente de reprise]
sugarcubes
Adepte
Adepte

Message par sugarcubes »

BipTick a écrit :Bonjour,

Bonjour,

assez simple ?

tout est relatif.... les cours sont surtout assez denses.....

aprés cela dépend de ta capacité et rapidité de mémorisation mais.... tu vas tout de même y passer des heures carrées.....

@+
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Les cours sont riches par leurs diversité et assez denses, surtout en S1 pour la première année. Il y a des matières qui demandent pas mal d'investissement de temps et donc de pleine disponibilité pour tout ingérer... Mais ça ne m'a jamais empêché d'aller à mes entrainements d'escrime, je tire pourtant en championnat...
Mes entrainements du vendredi étaient les plus difficiles surtout lors des stages, j'en ai loupé quelques uns... Mais c'est la vie, les entraineurs (maitres d'arme en l'occurrence) le comprenaient également. Et les jours où je n'avais pas entrainement, j'allais nager. On trouve toujours du temps si on s'organise correctement... Mais ma bonne mémoire a surement du beaucoup m'aider à plusieurs reprises! :clin:
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Répondre