IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Amy974

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par Amy974 »

Marion, moi j'avais appelé directement le secrétariat pour leur demander les changements de la listes, ils m'ont dit que les références de deux livres avaient changé comparer à la première liste, ils m'ont aussi dit que ça serait mis à jour sur le site mais ça n'a jamais été fait, ce qui m'inquiète puisque j'ai déjà acheté mes livres obligatoires (je n'avais pas penser qu'ils pourraient faire une commande groupée ou qu'il ait 'autres changements, j'ai été un peu trop impatiente ^^")

Ladyrun tu as reçu ta convocation il y a longtemps ? Je n'ai rien reçu, et vous autre ?

Je suis un peu stressée aussi, mais je suis pressée de savoir ce qui nous attend, il n'y a pas beaucoup d'informations qui nous sont parvenues depuis l'inscription, donc vivement la pré-rentrée ^^
ESI 2015 - 2018 à L'IFSI de Saint Denis (Réunion)
Ladyrun
Régulier
Régulier

Message par Ladyrun »

Amy,j'ai reçu ma convocation pour la visite médicale il y a 3 jours environ. Ca doit être parceque moi je suis à St Pierre que ce n'est pas tout à fait pareil je pense.

J'ai hate !
ESI 2015-2018 IFSI St Pierre
Pauline_tlm

Message par Pauline_tlm »

Je n'ai même pas remarqué les changements au niveau des livres
J'en ai qu'un pour l'instant :?
IFSI Saint-Denis (Ile de la Réunion)
ESI 2015-2018
zazou974
Régulier
Régulier

Message par zazou974 »

Hello!
Bonjour à tous!
Je suis en 2e année, à l'IFSI de la Robertsau à Strasbourg. Je suis originaire de la Run et j'ai réussi à obtenir le stage du S4 (pour nous : de début septembre à mi novembre 2015) à Saint Denis. Sauf que je viens d'apprendre que le bon plan logement que j'avais trouvé sur Saint Denis n'est plus d'actualité.
Connaissez vous quelqu'un qui sous louerait son appart dans le secteur de Bellepiere pour cette période? Y a t'il un "foyer" pour les étudiants infirmier à l'Ifsi de Saint Denis? (cela existe ici) Enfin bref, si vous avez connaissance de bons plans, tenez moi au courant! Merci pour tout!
Bon courage pour la rentrée!
clemrvr974

Message par clemrvr974 »

Coucou tout le monde :D

Comment allez-vous ? en dirait que les jours passent très très vite et la pré rentrée c'est déjà jeudi pour nous à saint pierre :)
Comme toi Lady Run j'ai reçu mes identifiants IES par mail ainsi que notre programme de la pré rentrée...je suis également étonné que cela se termine à 12h30 à moins qu'il n' y ai pas tout sur le programme, on verra bien. J'ai récupéré ma convocation à la visite médicale à la deuxième étape d'inscription qui a eu lieu mercredi dernier, il y avait la librairie autrement j'ai pu commandé le livre calcul de dose qu'il me manquait ( déjà en rupture ),des assurances étaient la également pour nous parler de la responsabilité civile professionnelle. Perso j'avais opter pour celle de mon assurance habitation mais je pense souscrire à une pro pour plus de sécurité et plus de garanties...bref par la même occasion j'ai adhéré à l'asso des étudiants.
Tout s'enchaine à une vitesse LOL le stress monte.

bises a très bientôt
CHU SUD REUNION
ESI 2015-2018
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

bonsoir bienvenue aux nouvelles!
a la pré-rentrée on ne va pas se reconnaitre, mais j'espère que la deuxieme semaine oui. on vera bien.

ben mince alors pour les livres, en aucun cas ils nous avez prévenue que les liste pouvait être changer le secrétariat a juste informé que des rajouts de livre peuvent se faire selon le formateur! j'ai déjà acheté les livres obligatoire il me manque juste qu'un livre qui était en rupture a autrement.

peux-tu nous dire la nouvelle liste?
l'éloge du soin de Swandra y fait -il toujours partie?

merci
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
aude.mru

Message par aude.mru »

Salut à tous les futur(e)s ESI 2015-2018 ! Etant admise à l'ifsi de st denis, la pré-rentrée approche à grands pas... Avec le boulot (je serais en congé qu'à partir du 1er sept.) et un bébé en bas âge, pas encore eu le tps de vraiment m'organiser mais j'y travaille :clin:
Hâte de rencontrer mes futur(e)s collégues en espérant que la cohésion sera tjs au rdv.... Merci en tt cas pr ttes les dernières infos concernant les stages, les heures de cours etc.... Heureusement que vs ê là :D
ESI 2015-2018
IFSI de St Denis ***
So stressed and so happy :D
aude.mru

Message par aude.mru »

Petits questions aux esi de st denis : 1- avez vs été contacté pr une visite médicale (et la remise de la radio des poumons) ? 2- les frais d'inscriptions (dont le montant reste un mystère lol) seront à régler lors de la pré-rentrée ?
Je pense appeler le secretariat directement si je n'ai pas de news d'ici là... Merci à vs et trés bonne fin de journée ***
ESI 2015-2018
IFSI de St Denis ***
So stressed and so happy :D
Amy974

Message par Amy974 »

Bonjour !
Bonne pré-rentrée à tout ceux de saint pierre pour demain :)

Aude, pour les frais d'inscriptions j'ai demandé mais je n'ai pas trop compris ce qu'ils m'ont dit. A priori, ils attendent que la commission des bourses de la Région se réunissent pour nous demander les frais, mais à reconfirmer.

Et je n'ai eu aucune nouvelle pour la visite médicale, on nous en parlera surement à la pré-rentrée ^^
ESI 2015 - 2018 à L'IFSI de Saint Denis (Réunion)
Ladyrun
Régulier
Régulier

Message par Ladyrun »

Coucou !!

Ca y est,pré rentree demain pour nous dans le sud ! On va enfin avoir des infos sur le déroulement Ca va faire du bien je pense.

Clem,oui on va voir demain ce qui nous attends !

Amy,merci !! Je mettrais un petit résumé de comment cela s'est déroulé!

J'espère que notre promo sera soudée !
ESI 2015-2018 IFSI St Pierre
MaeKim

Message par MaeKim »

Salut tout le monde ! J'ai eu un appel cette après-midi, future ESI à St Denis ! J'étais sur la LC de St Pierre et j'y croyais vraiment plus ..!
Bref, trêve de bavardage, j'espère avoir une promo solidaire ce serait cool !

J'vois que pour les livres, je ne suis pas la seule à galérer ... je n'ai même pas les références ... si quelqu'un les as, vous pouvez me les donner ?

Merci d'avance et à bientôt :D

PEACE
Pauline_tlm

Coucou tout le monde !!

Hâte de savoir comment s'est passée votre pré-rentrée les ESI de St-Pierre :D

Zazou974, je ne saurais pas te dire pour l'appart mais il n'y a pas de "foyer" donc va falloir que tu cherches un appart :?

Del974, je suis loin de toi alors vu que je n'ai seulement qu'un livre :lol:
J'attends la pré-rentrée voir ce qu'on nous dit un peu par rapport à ça ou s'il y a possibilité de faire une commande groupée pour payer moins cher !

Aude, je pense que pour la visite médicale on saura à la pré-rentrée ou à la rentrée, j'espère du moins :lol:

MaeKim, sur le site du CHU, quand tu télécharges le dossier d'inscription pour l'IFSI de St Denis, dedans il y a liste des livres mais apparemment il y a eu des changements alors je sais pas trop :(

Moins d'une semaine pour les ESI de Saint-Denis, ça approche !!
Et les dossiers de bourse sont ENFIN sortis, ils sont dispo depuis hier je crois et on a 1 mois pour s'inscrire donc jusqu'au 26 septembre :clin:
Malheureusement les ESI de Saint-Denis ne peuvent pas encore s'inscrire puisqu'il faut le numéro d'étudiant fourni par l'établissement et qu'on l'a pas encore eu :(
ESI 2015-2018
MaeKim

Message par MaeKim »

Merci pour ta réponse Pauline ! Du coup je verrais avec le secrétariat demain voir s'ils peuvent me renseigner ou alors j'attends la pré-rentrée ! Rien est au point de mon côté ... L'angoisse quoi ! :choque:
Pauline_tlm

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas très au point également :lol:
J'ai encore des courses à faire parce que je n'ai pas de trousse, j'ai qu'un livre sur les 4 obligatoires. Bref l'angoisse pour tout le monde lol
ESI 2015-2018
ophelie16

Message par ophelie16 »

Bonsoir à tout le monde !
Moi aussi je serai à l'Ifsi de St-Denis à la rentrée de septembre.
Êtes-vous prêtes pour mercredi ? :) Moi je suis à la fois pressée et j'appréhende un peu.
Par ailleurs, après avoir lu les précédents messages, au sujet des livres, je n'étais pas au courant qu'il y avait des changements et du coup j'ai presque acheté tous les livres obligatoires, suis-je la seule dans ce cas ? :?
En tout cas cela me fait plaisir de voir que chacun raconte comment il se sent face à cette rentrée et aussi qu'il commence à déjà y avoir de l'entraide. :D
En espérant que ça continue à être comme ça.
Répondre